Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Méditation (Animal Totem)

+5
Rigel
Marie
ananie
Jean-Yves
midori2005
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Sam 20 Avr 2013 - 10:07

Rappel du premier message :

Bonjour

Je voulais a l origine mettre ce post dans la partie "Spiritualités primitives, chamanisme" mais je n ai pas l autorisation :s

Voila j aimerais découvrir mon animal totem, j ai bien sur lu les post parlant du sujet mais je n'arrive pas a méditer correctement je pense...
du coup je me demandais si quelqu'un saurai m'aider Sad
Comment faire pour vraiment plonger en sois ?
J'ai déjà tester dans un bain bien chaud avec musique zen et parfum zen, couchée relax et même avant de dormir (j ai lu qu on savais les appeler en rêve... le soucis c est que j ai un talent certain pour ne pas me rappeler de mes rêves ... et je suis pas sur de m'y être bien pris non plus)

Comme rien ne fonctionne visiblement du coup je me dit que je dois mal m'y prendre Sad

merci  Embarassed  Embarassed  Embarassed

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas


Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Mer 24 Avr 2013 - 9:58

De rien.

Tiens nous au courant Smile

Enfin si tu veux bien...
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Mer 24 Avr 2013 - 10:31

je vous tiendrais au courant bien evidement Very Happy

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Jeu 5 Sep 2013 - 10:00

Bonjour Very Happy
comme promis je vous tiens au courant de ma révelation
alors j avoue que j avais un peu laisser le sujet de cote pour mieux revenir dessus et pouf voila
alors j ai 2 animaux qui sont venu a moi, un loup et un ours j avoue qu en voyant le loup j ai senti des larmes me monter aux yeux, je sais pas trop pourquoi c etais une forte emotion en tout cas Smile
j ai aussi eu affaire a une panthère pas contente O.O
et un vrai plaisir d etre avec eux
mais est ce possible d avoir plusieurs animaux ?
sur certain site j ai lu que oui, mais vous vous en pensez quoi ?


midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Jeu 5 Sep 2013 - 11:14

Oui il est possible d'avoir plusieurs animaux.

Généralement il y en a un principal (probablement le loup pour toi d'après ce que tu décris) et puis des secondaires qui représentent différentes facettes de notre être.

Probablement qu'il y a en toi une panthère pas contente par rapport à quelque chose.
Ce qui peut-être une force très positive et salvatrice.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Jeu 5 Sep 2013 - 11:38

en faites la panthere elle etait sur une branche d arbre et me regardais, je lui ai demandé si elle etais mon totem elle a pas deigne me repondre du coup j ai grimpe dans l arbre et la elle m a soufler a la figure et a failli me mettre un coup de patte quand meme O.o

je dois faire quoi pour la calmer O.O ?
et en quoi un animal furieux peut t il etre une force très positive et salvatrice ? O.o j avoue qu elle m a un peu fichu la trouille je suis partie sans demande mon reste O.o

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Jeu 5 Sep 2013 - 11:47

En quoi une capacité à se protéger, à poser des limites aux agresseurs et à s'affirmer peut-être positive ?

Pour la calmer il s'agit de ne pas la calmer, mais d'écouter cette colère, de voir ce qu'elle a à dire.
Mais effectivement, parfois nos zones d'ombre nous font peur.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Jeu 5 Sep 2013 - 11:51

oui vu comme ça c est vrai que ça peut être bien
j essayerais de l écoute la prochaine fois enfin si elle accepte de ne pas me snober ...
pour toi la réaction que j ai eu avec le loup est normale ? j ai eu l impression que je devenais un peu folle Embarassed une reaction si forte et instantanée ca m a un peu etonnée

si non on sais parler avec un animal totem ?
je dirais que tout c est passe dans des regards surtout
quel est la suite des evenements ? faire connaissance ?

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Jeu 5 Sep 2013 - 16:26

Midori a écrit:pour toi la réaction que j ai eu avec le loup est normale ? j ai eu l impression que je devenais un peu folle
Si je te disais que ce n'est pas du tout une réaction normale et que tu es complètement folle ça ferait quoi ?

Je crois qu'à partir du moment où tu as ressenti cela, c'est que c'est normal.

Et c'est assez courant qu'il y ait de forts ressentis quand on rencontre son animal totem.

si non on sais parler avec un animal totem ?
je dirais que tout c est passe dans des regards surtout
quel est la suite des evenements ? faire connaissance ?
ça dépend des gens.
Pour certains ça passe par le regard, pour d'autres par le ressenti, pour d'autres l'animal parle, ou s'exprime par des gestes.

Il ne faut pas oublier que l'animal totem n'est pas extérieur mais représente une force intérieure.

Pour la suite, il est important de penser à lui régulièrement. Voir même d'afficher une photo de loup dans ta chambre.
Le fait d'y penser régulièrement va renforcer en toi la force qu'il représente.

Tu peux aussi de temps en temps faire une relaxation puis aller lui demander conseil, ou de t'apporter de la force, surtout quand tu as des décisions à prendre ou que tu traverses des épreuves.

Comme cet animal c'est nous mêmes, il n'est pas infaillible à 100 pour 100, il peut arriver qu'il se trompe. Mais souvent il est d'excellent conseil. Et puis les erreurs sont formatrices.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Jeu 5 Sep 2013 - 16:43

tu me dirais ca j irais voir un psy O.o ou j acheterai ma camisole :p

merci pour tes conseils je vais continuer comme ca Very Happy
tu connais le(s) tiens ? c est quoi (si je peux demander)

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Jeu 5 Sep 2013 - 19:03

ça a été l'Aigle pendant longtemps, et maintenant c'est un Phoenix qui m'apparait quand je travaille avec.

Ensuite il y en a parfois d'autres selon les circonstances.
Le loup est aussi souvent là.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Sophie Ven 6 Sep 2013 - 5:26

Comme cet animal c'est nous mêmes, il n'est pas infaillible à 100 pour 100, il peut arriver qu'il se trompe. Mais souvent il est d'excellent conseil. Et puis les erreurs sont formatrices.
Pas tellement d'accord avec cela...
Pour moi cet animal ne se trompe pas, parce que même s'il est nous-même, il n'est pas un nous-même mental ou émotionnel, il est relié à l'essence de ce que nous sommes.
Par contre ce qui peut arriver selon moi c'est que du fait de nos propres filtres mentaux et émotionnels, on déforme ce qu'il nous dit, on comprenne mal, ou on "fabrique" un peu ses réponses pour que ça aille dans le sens qui nous arrange mieux.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Ven 6 Sep 2013 - 7:30

Sophie a écrit:Par contre ce qui peut arriver selon moi c'est que du fait de nos propres filtres mentaux et émotionnels, on déforme ce qu'il nous dit, on comprenne mal, ou on "fabrique" un peu ses réponses pour que ça aille dans le sens qui nous arrange mieux.
Oui effectivement c'est souvent cela qui se passe.

Pour ma part j'ai constaté aussi que l'animal pouvait parfois être toujours sur un même mode d'action, et que faire intervenir un autre animal ou un sage dans certaines circonstances pouvait être salutaire.

Pour être plus précis, ce que je voulais dire c'est qu'un animal totem nous recentre parce qu'il représente une énergie bien spécifique qui correspond à notre nature profonde.
Ce qui est un grand avantage. Mais étant très spécifique, il ne peut pas non plus répondre à tout ou avoir la solution à tout.

Par contre lorsqu'il s'agit de faire des choix qui correspondent à notre nature profonde, ou de ressentir ou d'exprimer celle-ci, il est toujours très juste.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Sophie Ven 6 Sep 2013 - 10:54

Pour ma part j'ai constaté aussi que l'animal pouvait parfois être toujours sur un même mode d'action, et que faire intervenir un autre animal ou un sage dans certaines circonstances pouvait être salutaire.
Ah oui je vois ce que tu veux dire.
En fait je n'ai pas ce "problème" (si on peut parler de problème) parce que quand je fais des voyages chamaniques pour poser des questions ou demander des éclairages pour travailler sur moi, je ne désigne jamais tel ou tel animal pour me répondre, je demande que ça soit l'animal ou le guide le plus compétent et approprié pour répondre à ma demande qui se présente à moi.
Du coup, je ne décide pas qui j'appelle, je laisse faire mon inconscient (ou mon énergie, ou peu importe comment on appelle ce qui "décide" en voyage chamanique).


Ce qui est un grand avantage. Mais étant très spécifique, il ne peut pas non plus répondre à tout ou avoir la solution à tout.
Ca dépend ce qu'on appelle "tout".
Il a les réponses intérieures, pour tout à mon sens, tout ce qui nous concerne intérieurement et individuellement.
Il a les réponses à tous nos "pourquoi" et "comment" intérieurs (pourquoi je fonctionne comme ça, pourquoi je ressens ça, comment travailler sur tel ou tel truc, etc).
Et il les a selon ce qu'il représente comme "partie" de nous ou énergie en nous.
Mais tous nos animaux travaillent ensemble et en cohérence, je veux dire que si un animal par exemple le masculin nous dit quelque chose et que le féminin nous dit le contraire, y'a un problème, nos énergies sont cohérentes, elles vont pas aller dans deux sens opposés. Elles peuvent par contre nous éclairer un même problème sous deux angles complémentaires.

Je ne crois pas qu'aucun de nos animaux fassent des choix à notre place. Ils sont nous, oui, mais ils ne sont pas la part décidante et active de nous, celle par laquelle nous dirigeons notre vie, ils sont pas là pour nous dire quoi faire concrètement à chaque fois qu'on se demande comment agir.
A mon sens, ils sont là pour nous guider dans l'exploration de nous-même, la compréhension de nos fonctionnements, la guérison intérieure, une meilleure connaissance de soi.
Mais c'est pas des "donneurs de réponse" sur nos choix et nos décisions.
Enfin moi je vois ça comme ça.

Après il peut arriver je pense qu'un animal donne une grande orientation pour un choix important, mais la décision reste la notre, dans notre part consciente, quand nous ne sommes pas en voyage chamanique mais dans la réalité de notre vie, en étant de conscience tout à fait normal, pour aborder le réel en étant bien dedans (et pas en état modifié de conscience, qui n'est pas irréel mais qui n'est pas exactement le mode de perception ordinaire de notre vie).


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Sophie Ven 6 Sep 2013 - 10:57

Pour ce qui me concerne, un très bon indicateur que nous parlons bien sans filtre à nos animaux, c'est qu'ils ne sont pas complaisants en général.
Ils n'ont pas à l'être, puisqu'ils ne sont ni notre mental ni notre affectif.
Donc en voyage on peut se prendre des réponses bien directes, et sans fioriture.
Après là encore ça dépend comment on se "parle à soi-même", et comment on fonctionne, nos animaux traduisent aussi cela d'ailleurs.
Mais quand même, tous les gens que je connais qui font des voyagaes chamaniques disent que leurs animaux ne leur emballent pas les prises de conscience de manière jolie et bien gentille, desfois on se prend de vraies leçons intérieures.
Et ce n'est pas de la méchanceté, c'est la même fermeté que peut avoir un maître qui nous recadre.
Donc c'est non jugeant et globalement bienveillant (pour nous faire avancer), mais c'est pas complaisant ni forcément gentil.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Ven 6 Sep 2013 - 13:01

holala quel échange intéressant et instructeur du coup j ai un tas de question Embarassed 

la première Sophie, tu parle de mâle et de femelle comment on sais ?

et quand tu dit que tu ne les appelle pas déjà comment on fait pour appeler moi hier je me suis juste promenée et je les ai rencontre par hasard mais quand on veux appeler, comment on s y prend ? (ils ont des noms Embarassed )

j ai hâte d avoir une leçon de vie d un totem ça dois être intéressant Very Happy mais du coup ça laisse supposer qu ils doivent parler ... enfin nous verront bien 

en tout cas je suis contente (et assez fière) d'y être (enfin) arrivée Very Happy
j ai hâte de voir ce que donnera la suite Smile

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Ven 6 Sep 2013 - 13:41

Sophie a écrit:A mon sens, ils sont là pour nous guider dans l'exploration de nous-même, la compréhension de nos fonctionnements, la guérison intérieure, une meilleure connaissance de soi.
Oui je suis d'accord.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Sophie Ven 6 Sep 2013 - 16:37

la première Sophie, tu parle de mâle et de femelle comment on sais ?
je crois qu'on avait parlé de ça dans d'autres posts de chamanisme, il faudrait que tu fouines un peu.

il s'agit pas de mâle et femelle mais d'animal qui représente notre énergie masculine et d'animal qui représente notre énergie féminine.


et quand tu dit que tu ne les appelle pas déjà comment on fait pour appeler moi hier je me suis juste promenée et je les ai rencontre par hasard mais quand on veux appeler, comment on s y prend ? (ils ont des noms )
ben un voyage chamanique se dirige avec une intention, donc quand je dis que je les appelle c'est que je pose une intention. ("j'ai l'intention de faire un voyage chamanique pour blablablabla.." selon la question à poser ou le truc à guérir).

ils peuvent avoir un nom, mais ce nom est personnel et ne concerne que toi avec eux. et pour le connaitre, ben faut leur demander... !
d'ailleurs pour ce qui concerne les animaux, personnellement je garde pour moi tout ce qui les concerne de manière précise, bon après on fonctionne pas tous pareil là-dessus, mais pour ma part je dirais pas sur un forum public quels sont mes animaux chamaniques.

on travaille pas tous de la même manière avec les animaux.
Chacun doit trouver la manière qui lui convient.

Je pense que le plus important dans tout ça c'est de savoir pourquoi on veut travailler avec ses animaux.
Parce que cette motivation oriente beaucoup la manière de faire.
Et permettra aussi d'aller assez loin avec eux ou pas.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Ven 6 Sep 2013 - 18:38

je vais fouiner merci
pardon pour la question doublon

pourquoi n en parle tu pas
tu a peur d une attaque ?
je peux comprendre la logique et quelque part tu a raison -_- j étais juste mega contente -_-
mais je pose des questions pour apprendre, trouver de bonnes info sur ce sujet c est pas facile, du coup je recherche des gens qui savent le faire Sad Embarassed je voulais pas te froisser

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Sophie Ven 6 Sep 2013 - 19:11

Je suis pas froissée Laughing Very Happy
Qu'est-ce qui t'a laissé penser ça ??

Je n'en parle pas parce que mes animaux sont une part de mon énergie, et qu'en parler de manière publique comme ça moi je le ressens comme dilapider une part de mon énergie et de quelque chose d'intime et personnel.
Ca n'a rien à voir avec une attaque, c'est plutot une question d'intimité.
A titre de comparaison, en parler me mettrait je pense aussi mal à l'aise que si je racontais mes ébats sexuels sur un forum public. La comparaison est peut-être un peu exagérée mais il y a de ça.



Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Ven 6 Sep 2013 - 19:20

Sophie a écrit:ben un voyage chamanique se dirige avec une intention, donc quand je dis que je les appelle c'est que je pose une intention. ("j'ai l'intention de faire un voyage chamanique pour blablablabla.." selon la question à poser ou le truc à guérir).
Pour ma part j'en fais régulièrement sans intention précise.

Juste en disant "qu'est ce qu'il serait intéressant de travailler aujourd'hui".

D'autres fois j'y vais avec un problème à travailler mais pas toujours.

Sinon sur le truc de dire qui sont ses animaux ou pas, je crois que l'important c'est de faire comme on le sent.
Mais l'idée de ne pas les dire à tout le monde est très récente.
Chez les amérindiens l'animal totem de la personne était désigné dans son nom usuel, donc tout le monde était au courant.

Et je me dis que ça devait probablement aussi aider dans les relations sociales, pour avoir une idée de comment fonctionnaient les gens.

Probablement aussi que le fait de porter son animal dans son nom devait renforcer son énergie en soi même.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Sophie Ven 6 Sep 2013 - 19:29

Juste en disant "qu'est ce qu'il serait intéressant de travailler aujourd'hui".
ben pour moi ça c'est une intention.
je pose pas forcément toujours des intentions plus précises que ça.
J'ai l'impression que quand je parle d'intention c'est interprété comme un contrôle de la direction, un but très précis, or il ne s'agit pas de cela. Parfois une intention a une direction précise, parfois non.
Et la direction de travailler "ce qu'il y a à travailler aujourd'hui", ben c'est aussi une direction.


Chez les amérindiens l'animal totem de la personne était désigné dans son nom usuel, donc tout le monde était au courant.
Oui mais les amérindiens savaient tous ce que représentait le totem, quelle valeur sacrée et personnelle ça a pour quelqu'un, donc dans leur comportement, leur manière d'être, ils savaient naturellement se comporter vis à vis de cela.

Pour donner un exemple, je ne parlerais pas de mes animaux avec quelqu'un qui est totalement dans son mental et que ça n'intéresse que par curiosité intellectuelle. Parce que cette personne par sa simple attitude et ses réponses si je lui parle de mes animaux, qui pour moi représentent quelque chose de très personnel et profond, pourra me blesser simplement par son ignorance et le non respect qui peut en résulter.


Probablement aussi que le fait de porter son animal dans son nom devait renforcer son énergie en soi même.
Oui certainement.
Et cela se fait à toute petite échelle quand on est en présence de gens qui pratiquent eux aussi.
Mais dan snotre société de manière plus globale, ces codes-là, ces pratiques-là, n'ont pas cours, donc on ne peut pas faire comme si on était des amérindiens à mon sens.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par ananie Ven 6 Sep 2013 - 19:56

Sophie a écrit:Et la direction de travailler "ce qu'il y a à travailler aujourd'hui", ben c'est aussi une direction.
Oui effectivement.
Mais dans ce cas là quoi que l'on fasse il y a toujours une intention au voyage chamanique. Plus ou moins consciente.

Pour donner un exemple, je ne parlerais pas de mes animaux avec quelqu'un qui est totalement dans son mental et que ça n'intéresse que par curiosité intellectuelle. Parce que cette personne par sa simple attitude et ses réponses si je lui parle de mes animaux, qui pour moi représentent quelque chose de très personnel et profond, pourra me blesser simplement par son ignorance et le non respect qui peut en résulter.
Pour ma part si on me demande je dis, si on ne me demande pas je ne dis pas.
En général les personnes qui demandent sont intéressées et pas forcément blessante.

Et c'est un principe que j'applique la plupart du temps : si on me demande je dis les choses.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Sophie Ven 6 Sep 2013 - 22:14

Mais dans ce cas là quoi que l'on fasse il y a toujours une intention au voyage chamanique. Plus ou moins consciente.
Oui, mais la rendre consciente permet d'éviter de se retrouver on ne sait où.
Je parle là notamment de quand on débute, et qu'on n'a pas les réflexes encore sur la manière appropriée de se comporter en état modifié de conscience.
Après on peut laisser ses intentions inconscientes nous guider plus facilement, mais je pense qu'il vaut mieux éviter de laisser faire sans aucune intention consciente au départ.
J'ai déjà vu des gens faire ça, et en général ça ne sert à rien, ça donne des voyages où ils voient des images sans queue ni tête, qui alimentent surtout leur mental du coup, alors que poser des intentions conscientes et maîtrisées au départ, permet de savoir ce que l'on fait et de vérifier comment ça nous permet d'avancer.


En général les personnes qui demandent sont intéressées et pas forcément blessante.
Ben c'est un choix, que je partage pas.
Je ne vois pas tellement ce que ça peut apporter à quelqu'un de savoir quels sont mes animaux, il peut m'arriver de raconter des choses sur mes voyages pour transmettre de l'expérience et de l'aide si nécessaire, mais mes animaux eux-mêmes ? qu'est-ce que c'est censé apporter à l'autre ?

De même que pour ce qui me concerne, je ne suis pas intéressée de connaitre les animaux des autres, c'est personnel, c'est fait pour travailler sur soi.


Et c'est un principe que j'applique la plupart du temps : si on me demande je dis les choses.
Sans aucune frontière d'intimité ? (si tu me réponds oui je pense que je vais vraiment avoir du mal à te croire ).



Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par midori2005 Sam 7 Sep 2013 - 10:10

Sophie -> non tu m a pas laisser penser que je t ai froisser mais je sais que les gens n aiment pas se répéter du coup je m excuse de pas avoir penser a chercher

vous pensez vraiment qu on peux faire ce genre de voyage inconsciemment ? enfin j y connais rien mais il faut quand même se mettre dans les bonne condition pour le faire donc ça part d une intention... et dans les début je pense que avant de poser des questions n est pas mieux de connaitre les animaux pour savoir a qui s adresser ? donc quelque part c est un but mais plutôt vague c est pas une question précise
si non vous n y aller jamais juste pour vous "balader" ?
j y suis allée qu on fois mais ce que j ai vu je l ai trouver très intéressant j en apprend sur moi même Embarassed 

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Sophie Sam 7 Sep 2013 - 10:37

Sophie -> non tu m a pas laisser penser que je t ai froisser mais je sais que les gens n aiment pas se répéter du coup je m excuse de pas avoir penser a chercher
ah ok Very Happy pas de souci. Very Happy

vous pensez vraiment qu on peux faire ce genre de voyage inconsciemment ?
Ca dépend ce que tu appelles inconsciemment.
Mais en ne posant pas d'intention particulière et en laissant les choses faire sans donner de direction, oui c'est possible.

enfin j y connais rien mais il faut quand même se mettre dans les bonne condition pour le faire donc ça part d une intention...
oui ben l'intention de voyager, qui sous tend forcément le voyage de toute manière.
Quoi que, c'est pas non plus obligatoire. On peut se retrouver en état modifié de conscience sans avoir cherché à s'y retrouver. Mais bon c'est une autre histoire, je vais pas trop développer ça dans ce post, peut-être ça peut faire l'objet d'un autre post à part entière sinon on s'y retrouvera pas ici Very Happy

et dans les début je pense que avant de poser des questions n est pas mieux de connaitre les animaux pour savoir a qui s adresser ? donc quelque part c est un but mais plutôt vague c est pas une question précise
ben les premières intentions c'est de rencontrer ses animaux en effet.

ça me semble assez précis au contraire comme intention.


si non vous n y aller jamais juste pour vous "balader" ?
De temps en temps ça m'arrive mais c'est pas tellement ma tasse de thé, simple question de tempérament. Je suis comme ça dans la vraie vie aussi, je me ballade assez rarement sans but, ça correspond pas tellement à ma personnalité.
On pratique aussi selon ce qu'on est et nos ressentis et habitudes ou manière d'être.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Méditation (Animal Totem) - Page 2 Empty Re: Méditation (Animal Totem)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum