Je suis nouvelle (Présentation Françoise)
+2
ananie
Françoise
6 participants
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Nouveaux venus :: Présentation des membres
Page 1 sur 1
Je suis nouvelle (Présentation Françoise)
Je m'appelle Françoise. J'ai participé avec grand plaisir à un forum spirituel dans lequel je me sentais bien, parfois stimulée par des participants très instruits et intellectuellement honnêtes. Il a malheureusement fermé. Je me rends chez vous avec l'espoir que ce sera aussi bien. Je préfèrerais ne pas trop en dire sur moi, afin de ne pas être enfermée dans une image. Il est évident que si je dis que je suis prof de philosophie dans un lycée parisien, ou que je suis une femme âgée, veuve, qui vit dans une ferme de l'Aveyron, je ne serai pas perçue de la même façon. Si vous l'acceptez, je choisis de faire doucement connaissance en lisant d'abord ce que les uns et les autres écrivent et en postant un commentaire si je me sens interpellée.
Françoise- Messages : 8
Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)
Bienvenue Françoise,
Étant donné que ce forum est orienté vers une spiritualité traditionnelle, pourrais tu nous dire s'il te plait quelles sont les voies qui t'influencent et ce que tu penses des religions ?
Merci
Étant donné que ce forum est orienté vers une spiritualité traditionnelle, pourrais tu nous dire s'il te plait quelles sont les voies qui t'influencent et ce que tu penses des religions ?
Merci
J'ai eu un très long parcours qu'il serait long d'exposer ici. J'ai beaucoup lu, beaucoup prié et médité; j'ai vécu en communautés (valides handicapés, Arche de jean Vanier, communauté charismatique, monastère d'ermites)... J'ai cherché une direction spirituelle pendant des décennies... Je mène maintenant une vie tranquille, dans une solitude modérée (je travaille et je navigue sur internet), le silence (modéré), la prière et la méditation, le jeûne (modéré lui aussi).
Ce que je pense des religions... question à laquelle il m'est difficile de répondre en deux mots. Je suis ouverte à toutes mais en quelque sorte repue. Je vibre à ce qui est authentique quelle que soit son expression. Je respecte autant Ramana que Silouane, saint François (puisque c'est cette image qui accompagne votre question) que Rumi. Je veux l'Eveil, pour m'exprimer comme les orientalisants, ou la vision de la Lumière Incrée, pour parler comme Syméon le Nouveau Théologien.
Merci pour votre accueil.
Ce que je pense des religions... question à laquelle il m'est difficile de répondre en deux mots. Je suis ouverte à toutes mais en quelque sorte repue. Je vibre à ce qui est authentique quelle que soit son expression. Je respecte autant Ramana que Silouane, saint François (puisque c'est cette image qui accompagne votre question) que Rumi. Je veux l'Eveil, pour m'exprimer comme les orientalisants, ou la vision de la Lumière Incrée, pour parler comme Syméon le Nouveau Théologien.
Merci pour votre accueil.
Bienvenue à toi Françoise.

Marie- Messages : 1121
Bienvenue Françoise 

Le_Chat- Messages : 347
Merci Françoise pour ta réponse.
Tant que tu es dans un respect des voies religieuses, il n'y a aucun soucis, même si ta voie est en dehors de celles-ci.
Si tu es en accord avec la ligne du forum et la charte tu peux signer ici :
http://www.forumspirituel.fr/t1011p105-signature-de-la-charte-et-respect-des-principes-du-forum#27029
Si tu décides de signer, merci aussi de patienter un petit peu, histoire que les modérateurs acceptent à l'unanimité de t'inscrire pour que tu puisses intervenir sur l'ensemble du forum.
Sinon pour ma part j'apprécie également beaucoup les maîtres que tu cites.
Mais je ne connais pas du tout Silouane, et assez peu Rumi (mais j'adore le peu que je connais de lui).
Bonne soirée à toi et à bientôt j'espère
Tant que tu es dans un respect des voies religieuses, il n'y a aucun soucis, même si ta voie est en dehors de celles-ci.
Si tu es en accord avec la ligne du forum et la charte tu peux signer ici :
http://www.forumspirituel.fr/t1011p105-signature-de-la-charte-et-respect-des-principes-du-forum#27029
Si tu décides de signer, merci aussi de patienter un petit peu, histoire que les modérateurs acceptent à l'unanimité de t'inscrire pour que tu puisses intervenir sur l'ensemble du forum.
Sinon pour ma part j'apprécie également beaucoup les maîtres que tu cites.
Mais je ne connais pas du tout Silouane, et assez peu Rumi (mais j'adore le peu que je connais de lui).
Bonne soirée à toi et à bientôt j'espère
Bienvenue Françoise

Greenman- Modérateur
Bonjour Françoise, je te rappelle que tu dois signer la charte, comme indiqué par ananie ci-dessus, pour accéder en écriture à tout le forum.
Bonne journée
Bonne journée

air- Modérateur
On m'a demandé d'attendre un peu avant de signer. J'attends donc un signal... Ou bien ai-je assez attendu? Et comment dois-je m'y prendre pour signer? J'ai tâtonné un peu à droite et á gauche, mais pas trouvé...
Excuse moi Françoise, je voulais dire qu'après avoir signé il te faudrait attendre un peu.Françoise a écrit:On m'a demandé d'attendre un peu avant de signer. J'attends donc un signal... Ou bien ai-je assez attendu? Et comment dois-je m'y prendre pour signer? J'ai tâtonné un peu à droite et á gauche, mais pas trouvé...
Pour signer c'est ici :
http://www.forumspirituel.fr/t1011p120-signature-de-la-charte-et-respect-des-principes-du-forum#27927

» bonjour, je suis Anne - Françoise (Présentation)
» Petite nouvelle... (Présentation Junes)
» Qui suis je ? (âtman)
» Je suis soushi
» Bonjour je suis Astral
» Petite nouvelle... (Présentation Junes)
» Qui suis je ? (âtman)
» Je suis soushi
» Bonjour je suis Astral
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Nouveaux venus :: Présentation des membres
Page 1 sur 1