Je suis nouvelle (Présentation Françoise)
+2
ananie
Françoise
6 participants
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Nouveaux venus :: Présentation des membres
Page 1 sur 1
Je suis nouvelle (Présentation Françoise)
Je m'appelle Françoise. J'ai participé avec grand plaisir à un forum spirituel dans lequel je me sentais bien, parfois stimulée par des participants très instruits et intellectuellement honnêtes. Il a malheureusement fermé. Je me rends chez vous avec l'espoir que ce sera aussi bien. Je préfèrerais ne pas trop en dire sur moi, afin de ne pas être enfermée dans une image. Il est évident que si je dis que je suis prof de philosophie dans un lycée parisien, ou que je suis une femme âgée, veuve, qui vit dans une ferme de l'Aveyron, je ne serai pas perçue de la même façon. Si vous l'acceptez, je choisis de faire doucement connaissance en lisant d'abord ce que les uns et les autres écrivent et en postant un commentaire si je me sens interpellée.
Françoise- Messages : 8
Re: Je suis nouvelle (Présentation Françoise)
Bienvenue Françoise,
Étant donné que ce forum est orienté vers une spiritualité traditionnelle, pourrais tu nous dire s'il te plait quelles sont les voies qui t'influencent et ce que tu penses des religions ?
Merci
Étant donné que ce forum est orienté vers une spiritualité traditionnelle, pourrais tu nous dire s'il te plait quelles sont les voies qui t'influencent et ce que tu penses des religions ?
Merci
J'ai eu un très long parcours qu'il serait long d'exposer ici. J'ai beaucoup lu, beaucoup prié et médité; j'ai vécu en communautés (valides handicapés, Arche de jean Vanier, communauté charismatique, monastère d'ermites)... J'ai cherché une direction spirituelle pendant des décennies... Je mène maintenant une vie tranquille, dans une solitude modérée (je travaille et je navigue sur internet), le silence (modéré), la prière et la méditation, le jeûne (modéré lui aussi).