Coeur de Loi (Présentation)
+5
Sophie
Lydie
ananie
domi35
Coeur de Loi
9 participants
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Nouveaux venus :: Présentation des membres
Page 1 sur 1
Coeur de Loi (Présentation)
Bonjour
Étant un habitué des forums inter-religieux, je voulais trouver un forum plus ouvert mais pas trop.
Car je suis chretien et bouddhiste, ce qui parait bizarre pour beaucoup de monde sur d'autre forum.
---
J'espère que l'on pourra avoir de bons propos et d'échanges de points de vue ici.
Étant un habitué des forums inter-religieux, je voulais trouver un forum plus ouvert mais pas trop.
Car je suis chretien et bouddhiste, ce qui parait bizarre pour beaucoup de monde sur d'autre forum.
---
J'espère que l'on pourra avoir de bons propos et d'échanges de points de vue ici.
Coeur de Loi- Messages : 89
Re: Coeur de Loi (Présentation)
Bonsoir cœur de Loi
bienvenue sur ce forum (ou mes difficultés en orthographes pose moins de problème que sur un autre forum)
domi

bienvenue sur ce forum (ou mes difficultés en orthographes pose moins de problème que sur un autre forum)
domi

Bienvenue à toi Coeur de Loi.
Déjà tu as sur ce forum, en ma personne, un chrétien qui adhère complètement aux enseignements bouddhistes
ça veut dire quoi un forum ouvert mais pas trop ?
Déjà tu as sur ce forum, en ma personne, un chrétien qui adhère complètement aux enseignements bouddhistes

ça veut dire quoi un forum ouvert mais pas trop ?
Merci.
Tant mieux, Ananie, comme ça je serais compris.
Je voulais dire un forum de spiritualité pas trop ésotérique, si ça existe, car je suis assez réservé et méfiant.
Tant mieux, Ananie, comme ça je serais compris.
Je voulais dire un forum de spiritualité pas trop ésotérique, si ça existe, car je suis assez réservé et méfiant.
bienvenue coeur de loi 
Ce que tu appelles "ésotérisme", c'est quoi ? ce qu'on appelle aussi le "new age" ?

Ce que tu appelles "ésotérisme", c'est quoi ? ce qu'on appelle aussi le "new age" ?
Sophie- Messages : 1834
Bienvenue dans le Jardin Intérieur, cœur de loi 

air- Modérateur
Oui, je suis très méfiant et prudent face au new age.
Je vais faire un sujet pour en parler.
Je vais faire un sujet pour en parler.
lol
Ben je crois que tu seras pas le seul ici alors...
Ben je crois que tu seras pas le seul ici alors...

Sophie- Messages : 1834
Ah super. Bienvenu à toi, je n'avais pas vu ta présentation.

Marie- Messages : 1121

"Chrétien-bouddhiste" et tu tombes sur ce forum

On peut dire que tu as de l'intuition, toi....

au plaisir d'échanger,

Greenman- Modérateur
Merci, oui, ici on comprend qu'on puisse être les 2.
Je n'avais pas mis dans ma présentation que j'avais été banni de 7 forums, et que c'était pour ça que j'ai créé mon forum libre.
Si je dis ça c'est qu'on me signale que le bannissement n'est pas loin pour moi, que je ne plais pas au gout des modérateurs, donc je connais la musique.
On me prévient :
- Évitez aussi l'ironie abusive.
- Abstenez vous également de présenter la voie que vous avez choisie comme le seul et unique
- Communiquer en son nom, avec des "il me semble que", "je crois que", "selon moi"
---
Et donc on veut que je parle en "spirituellement correcte".
Hors je donnerais mon opinion libre et personnel, et je serais peut-être banni pour ma foi.
Si je dis ça c'est qu'on me signale que le bannissement n'est pas loin pour moi, que je ne plais pas au gout des modérateurs, donc je connais la musique.
On me prévient :
- Évitez aussi l'ironie abusive.
- Abstenez vous également de présenter la voie que vous avez choisie comme le seul et unique
- Communiquer en son nom, avec des "il me semble que", "je crois que", "selon moi"
---
Et donc on veut que je parle en "spirituellement correcte".
Hors je donnerais mon opinion libre et personnel, et je serais peut-être banni pour ma foi.
Coeur de Loi,
Tu n'es pas ici sur un espace libre n'appartenant à personne et sans aucune règle, mais sur un forum qui appartient à ses fondateurs, à savoir ananie et moi-même, et où tout membre est tenu de respecter les principes de la charte du forum.
Si ces principes ne te conviennent pas, tu es libre de partir sur d'autres forums. Si tu ne les respecte pas, il y aura un ou plusieurs avertissements et si tu persistes à ne pas les respecter, effectivement, cela se terminera en bannissement.
A toi de voir maintenant ce que tu souhaites faire et si tu as envie de rester parmi nous ou non.
Tu n'es pas ici sur un espace libre n'appartenant à personne et sans aucune règle, mais sur un forum qui appartient à ses fondateurs, à savoir ananie et moi-même, et où tout membre est tenu de respecter les principes de la charte du forum.
Si ces principes ne te conviennent pas, tu es libre de partir sur d'autres forums. Si tu ne les respecte pas, il y aura un ou plusieurs avertissements et si tu persistes à ne pas les respecter, effectivement, cela se terminera en bannissement.
A toi de voir maintenant ce que tu souhaites faire et si tu as envie de rester parmi nous ou non.
Ici, tu extrapoles à mon sens, je n'ai pas dit cela. Mais ceci dit, à voir ta réaction, je crains effectivement que nous ne parvenions pas à trouver un terrain d'entente.Coeur de Loi a écrit:Si je dis ça c'est qu'on me signale que le bannissement n'est pas loin pour moi, que je ne plais pas au gout des modérateurs, donc je connais la musique.
air- Modérateur
Pas pour ta foi, mais pour ton irrespect de tous tes interlocuteurs.Coeur de Loi a écrit:Hors je donnerais mon opinion libre et personnel, et je serais peut-être banni pour ma foi.
Libre à toi de trouver une interprétation de ces 7 bannissements qui ne te fait jamais te remettre en question. Mais fais attention à toi car la paranoïa n'est pas loin d'une telle attitude.
Ceci dit, ton bannissement sera effectif si tu continues dans ce mépris par rapport à l'opinion des autres. Tu peux ne pas être d'accord et l'exprimer, mais faire abstraction de tout ce que l'on te dit et qui ne va pas dans ton sens ferme toute discussion.
Les autres font des efforts et sont patients, au nom de l'amour, pour répondre honnêtement à tes arguments et à tes questions en cherchant à approfondir les choses.
Un minimum de respect demanderait qu'au moins tu daignes faire le strict minimum en matière d'effort pour écouter et répondre aux questions que l'on te pose.
Je suis conscient que le forum vous appartient. J'ai entendu les avertissements, c'est vous qui décidez.
Je ne fais que donner mon avis, même si des gens ne sont pas d'accord avec, chacun est libre de ses opinions.
Je ne fais que donner mon avis, même si des gens ne sont pas d'accord avec, chacun est libre de ses opinions.
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Nouveaux venus :: Présentation des membres
Page 1 sur 1