Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Entrer en relation avec un arbre

+6
air
Rigel
Marie
Violette
ananie
Hermann
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entrer en relation avec un arbre - Page 2 Empty Entrer en relation avec un arbre

Message par Hermann Sam 24 Mar 2012 - 18:31

Rappel du premier message :

Voici donc une petite méthode pour se recharger avec un arbre, ou, pour voir les choses de manière moins technique et utilitaire, entrer en relation avec un arbre. Notamment grâce à ce que j'ai appris d'un biogéologiste, et ma propre expérience personnelle (courte).

D'abord, choisir son arbre.
Eviter le arbres malades, ça peut avoir des conséquences néfastes. Ou les arbres dans des lieux mis à mal par l'homme, car l'arbre aura peu envie de faire du bien à un être humain, au contraire.
Choisir un arbre qui nous attire, bien entendu. Selon son espèce, car chaque arbre a des vertus particulières, et selon l'individu lui-même.
Ne pas hésiter à essayer toutes sortes d'arbres. Jusqu'à éventuellement trouver le "sien".
C'est avant tout l'amour qui doit nous guider.

Approcher l'arbre.
Avancer lentement et respectueusement vers lui. A quelques mètres, sentir son champ énergétique avec les mains.
Demander à l'esprit de l'arbre s'il veut bien nous accueillir.
Si on est assez sensible aux énergies, on peut sentir si l'arbre nous accepte, ou s'il nous repousse (ça peut arriver).
Bon, cette étape n'est pas indispensable dans un premier temps.

Se relier à l'arbre.
Une fois que l'arbre a accepté, s'approcher doucement de lui.
On peut l'enlacer, le coeur contre son tronc, ou le dos contre son tronc, ou bien juste le toucher avec les mains s'il y a trop de monde autour.

Laisser l'arbre agir.
Lui demander d'accepter de nous aider.
Personnellement je demande à être libéré des énergies négatives en moi, pour qu'elles retournent à la terre et soient recyclées ; à être relié à la Terre Mère, plus ancré, plus enraciné ; à être rechargé en énergies positives. Et plus généralement, à devenir un peu comme l'arbre, solide, stable, majestueux, serein, entre Terre et Ciel.
Ca dépend aussi des espèces. Par exemple si c'est un olivier, dont le bois est extrêmement dur, et qui symbolise la paix, la victoire et la longévité, je lui demanderai à partager ces vertus.
On peut sentir des fourmillements dans les pieds, ou même la main et sur la tête, se sentir plus léger, etc.
Laisser l'arbre agir, et arrêter au bout de 10/15 mn à peu près. Normalement, quand c'est fini, on doit se sentir légèrement repoussé par l'arbre.
Remercier l'arbre, et lui signifier que s'il a quelque chose à nous apprendre ou nous demander, on est prêt à l'écouter.
Puis partir doucement.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas


Entrer en relation avec un arbre - Page 2 Empty Re: Entrer en relation avec un arbre

Message par domi35 Lun 14 Mai 2012 - 21:10

ananie a écrit: « Je vois les gens, ils ressemblent à des arbres, et ils marchent. »
Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l'homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.Quand l'aveugle sort de son aveuglement spirituel, la première chose qu'il voit c'est que les hommes sont comme des arbres...

sunny Rose

Oui, l'homme est comparable à un arbre I love you
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en relation avec un arbre - Page 2 Empty Re: Entrer en relation avec un arbre

Message par Rigel Lun 14 Mai 2012 - 22:07

sic domi : Oui, l'homme est comparable à un arbre
Je dirais que l'homme est un arbre ... Embarassed
La colonne vertébrale ne serait elle que le tronc ? avec ses racines au Coccyx ????
Et la tête dans ... Dans Quoi ?
Shalom à vous

Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en relation avec un arbre - Page 2 Empty Re: Entrer en relation avec un arbre

Message par Hermann Lun 14 Mai 2012 - 22:15

Je crois que cette comparaison entre l'homme et l'arbre est à prendre au sens symbolique et non au sens strictement physique.

L'arbre est relié par le bas, par ses racines, à la Terre, il se nourrit de l'eau et de la terre, tout ce qu'on associe à la dimension matérielle et au féminin (symboliquement, j'insiste), et par le bas, par ses branches, au Ciel, il se nourrit du feu (lumière) et de l'air, tout ce qu'on associe à la dimension matérielle et au masculin (symboliquement, donc).
Il a besoin de ces bases, de la Terre-Mère, pour rejoindre le haut, Dieu le Père.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en relation avec un arbre - Page 2 Empty Re: Entrer en relation avec un arbre

Message par Rigel Lun 14 Mai 2012 - 22:34

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Hermann.

sic Hermann : Je crois que cette comparaison entre l'homme et l'arbre est à prendre au sens symbolique et non au sens strictement physique.

Tout à fait c'est un symbole.
Mais physiquement c'est une réalité.

Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en relation avec un arbre - Page 2 Empty Re: Entrer en relation avec un arbre

Message par domi35 Mar 15 Mai 2012 - 6:50

Bonjour I love you

L’homme est comparable à un arbre « rencontre vers soi » est l’un des premiers textes que j’ai reçus il y a plus de vingt ans (ici accroché dans ma chambre)

Entrer en relation avec un arbre - Page 2 Arbre

Aujourd’hui je viens de m’apercevoir qu’il ce trouvait dans la bible "l'arbre des champs, c'est l'homme lui-même".

Tous deux sont "debout", "porteurs de fruits", et tous deux offrent leur protection à ceux qui en éprouvent le besoin.
Se dressant verticalement, l'arbre regarde vers les cieux ; l'homme "debout devant Dieu", "lève les yeux vers les hauteurs". L'arbre nourrit et réconforte les hommes grace à ses fruits ; l'homme, et plus particulièrement le tsaddik, le "juste", aide et fortifie ses semblables par ses fruits qui sont ses bonnes actions, car, dit la Bible, "il y à du fruit pour le juste" et "le fruit du juste est un arbre de vie"...
Oui, la Bible affirme que "l'arbre des champs, c'est l'homme lui-même". A une différence près, observe le Maharal (XVIe siècle) : l'arbre a ses racines enfouies dans la terre et dresse ses branches vers les hauteurs, tandis que l'homme a ses racines dans les cieux et dirige ses branches vers le bas...
source (http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2010/01/29/l-homme-et-l-arbre-dans-la-kabbale-reflexions-a-l-occasion-d.html)

Oui, il est juste de dire que l’homme trouve ses racines dans les cieux, car l’homme vient du ciel par son Père, et de la terre par sa mère

Rose


domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en relation avec un arbre - Page 2 Empty Re: Entrer en relation avec un arbre

Message par Rigel Mar 15 Mai 2012 - 11:07

Merci Domi pour ce beau texte.
Arbre, homme.. poisson..oiseau.. terre ... ver de terre.... nous avons tous la même origine.
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre....

Nous sommes tous des êtres vivants. Chacun a sa façon de respirer, de croître.
Et nous sommes interdépendants... Pourquoi ?

L’Esprit est en nous. Il nous donne la vie.
Tout vient d'en Haut.
Pour évoluer nous avons besoin de cette terre nourricière qui sans elle nous ne pourrions pas nous exprimer.
Love Tree




Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en relation avec un arbre - Page 2 Empty Re: Entrer en relation avec un arbre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum