Comment travaillez vous sur vous mêmes ?
+11
Agyness
Soudhamani
solasido
Kenzo
air
akhenaton7
Shunny
Nouraya
Marie
Sophie
ananie
15 participants
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Spiritualité et religions :: Le cheminement spirituel, la spiritualité en général
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Comment travaillez vous sur vous mêmes ?
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre :
Comment travaillez vous sur vous, en quoi consiste ce qui vous permet d'avancer dans votre cheminement spirituel.
Au niveau de l'étude, de la réflexion, de la pratique, des échanges avec les autres...etc.
Est ce que ça marche ou ne marche pas ? Et en quoi est ce que ça marche ou ne marche pas ?
Vous manque t-il des choses dans votre pratique ?
La réajustez vous au fil du temps ?
Voilà... j'ai mis quelques questions pour donner un point de départ, mais ne vous y restreignez pas.
Tout est dans le titre :
Comment travaillez vous sur vous, en quoi consiste ce qui vous permet d'avancer dans votre cheminement spirituel.
Au niveau de l'étude, de la réflexion, de la pratique, des échanges avec les autres...etc.
Est ce que ça marche ou ne marche pas ? Et en quoi est ce que ça marche ou ne marche pas ?
Vous manque t-il des choses dans votre pratique ?
La réajustez vous au fil du temps ?
Voilà... j'ai mis quelques questions pour donner un point de départ, mais ne vous y restreignez pas.
Re: Comment travaillez vous sur vous mêmes ?
Lydie a écrit:Les tarots m'aident aussi à y voir plus clair dans ce que je dois travailler et pourquoi, même si parfois ils me donnent envie de les jeter au feu

Et l'aspect énergétique comme le Reiki ou autre c'est un super outil pour travailler sur soi je trouve : extrêmement simple à utiliser et efficace.
Bonjour
Créons-nous un excellent aujourd'hui
L'enigme du passeur me semble exemplaire pour le travail intérieur
du passage de la peur à l'amour, où violence et non-violence apparaissent
comme les rives d'un même fleuve à traverser : celui de la paix menant au coeur de toute paix.
Dès lors, comment le passeur va s’y prendre pour faire passer
en toute sécurité la chèvre, le loup et le chou qu’il
a sous sa garde, sachant qu’il ne dispose dans sa barque
qu’une seule place, si bien il ne peut emporter
qu’un élément à la fois…

Interprétation proposée (donc relative)
Le passeur représente la conscience intime (absolue)
Le loup représente la partie indomptée
La chèvre représente la partie domestiquée
le choux représente la partie végétative (la respiration)
Comme la faim justifie les moyens
peu importe-t-il de commencer
par la soif, par la fin ou par la paix rieuse ?
L’etre humain se trouve lui-même composé d’un très grand
nombre de cellule non humaines sous forme de micro-organismes…
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Je pratique Zazen
Jiddu- Messages : 32
Lydie a écrit:Les tarots m'aident aussi à y voir plus clair dans ce que je dois travailler et pourquoi, même si parfois ils me donnent envie de les jeter au feu![]()
![]()
non je plaisante
![]()
Ça m'arrive assez régulièrement aussi! ahah Cependant, c'est souvent une mauvaise interprétation de ma part je pense!
Oui et non. En fait, je suis entouré de gens qui ne sont pas très spirituel. Dans le sens ou il n'en parle pas. Donc lorsque je lis quelque chose sur la spiritualité ou cite un texte que j'ai lu j'ai l'impression que ça les trouble un peu. Cependant, je peux jurer qu'ils y croient tous un peu quand même. À une époque être athée était mal vu et de nos jours j'ai l'impression parfois que c'est le contraire qui est mal vu.ananie a écrit:C'est à dire d'être chrétienne et en même temps dans une vision spirituelle de sa voie ?

Au moins ça c'est rassurant!ananie a écrit:Mais c'est aussi mon chemin, et je trouve qu'il vaut carrément le coup. C'est un chemin magnifique !!

Madhayna- Messages : 28
Comment je travaille en moi ?...Je ne travaille pas, je contemple et jouïs de ce que je vois, entends et ressens...Je laisse le travail à celui qui peut tout. Comment ? En le laissant faire. Je fais ma part en pratiquant la discipline spirituelle qui est la mienne, ensuite je laisse la main au seul capable de m'éclairer.
grandspas- Messages : 27
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Comment je conçois la spiritualité
» Comment prier?
» Comment méditer
» Communication ... comment faire ?
» Comment acquérir la vie spirituelle
» Comment prier?
» Comment méditer
» Communication ... comment faire ?
» Comment acquérir la vie spirituelle
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Spiritualité et religions :: Le cheminement spirituel, la spiritualité en général
Page 3 sur 3