Chemin spirituel
+2
Kenzo
lantana
6 participants
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Spiritualité et religions :: Le cheminement spirituel, la spiritualité en général
Page 1 sur 1
Chemin spirituel
Celui qui désire un progrès spirituel doit-il choisir la voie de l'action ou celle du renoncement?

lantana- Modérateur ChatBox
Re: Chemin spirituel
C'est le Chemin qui te choisi et personne ne peu te dire et affirmer laquelle serait etre la meilleur (parmis les spiritualité Traditionnelle).
Qu'elle est pour toi la Voie qui résonne le plus en toi ?
Qu'elle est pour toi la Voie qui résonne le plus en toi ?
Kenzo- Messages : 790
Peux tu préciser s'il te plait ?
Qu'entends tu par voie de l'action et par voie du renoncement ?
Qu'entends tu par voie de l'action et par voie du renoncement ?
Bonjour à Tous,
Lantana, peux-tu nous dire si ta question est, par exemple,
en corrélation avec ce qui est dit dans cette vidéo:
"renoncement, action de transformation et auto-libération"
Namasté
Lantana, peux-tu nous dire si ta question est, par exemple,
en corrélation avec ce qui est dit dans cette vidéo:
"renoncement, action de transformation et auto-libération"
Namasté

aumshanti- Messages : 9
Passionnante cette vidéo, merci. Je ne suis pas sure qu'on puisse garder toute sa vie la même voie. Il me semble pour ma part être passée du "courant" de la renonciation,( la voie, faut pas exagérer en ce qui me concerne, c'est juste un courant et même pas dans le Boudhisme), de celle-ci donc j'ai l'impression d'être beaucoup plus en harmonie maintenant avec celle de la transformation. Mais ça pourra encore évoluer, je pense. Passionnant merci. Et merci pour ta question si riche lantana. Est ce que cette vidéo t'aide à chercher ta réponse ?

Marie- Messages : 1121
Il s'agit plus pour moi d'une réflexion que d'un questionnement en vue d'un choix.
Il n'y a qu'une vérité et tant de chemins pour y mener...
Merci pour cette video, qui éclaire aussi ma réflexion.
Pour ma part, il me semble que la voie du renoncement est la plus évidente et c'est celle ci que pratique.
Il n'y a qu'une vérité et tant de chemins pour y mener...
Merci pour cette video, qui éclaire aussi ma réflexion.
Pour ma part, il me semble que la voie du renoncement est la plus évidente et c'est celle ci que pratique.
lantana- Modérateur ChatBox
Le renoncement, cela n'est pas évident ! tu peu parler un peu plus de cette Voie, pour mieux comprendre ?
Kenzo- Messages : 790
coucou Lantana 
je ne sais pas parce que j'ai l'impression de suivre aucune voie mais je me dis que l'une ne va pas sans l'autre; donc je répondrais les deux
l'action nous empêche le renoncement et vice versa; peut-être que les deux se font pas en même temps mais l'une aprés l'autre successivement; on renonce petit à petit à certaines choses pour pouvoir agir nouvellement; agir d'une façon différente et cette action peut-être nous permet de renoncer ( de lâcher prise?) sur d'autres choses et on agira encore différemment et ainsi de suite; comme si on avancé toujours un peu plus vers l'inconnu; la découverte; à la fois on se libère de certains schémas et en même temps on oeuvre vers quelquechose; pour moi ce sont des phases un coup on est passif; on intègre et un coup on est actif; on se met à l'épreuve?

je ne sais pas parce que j'ai l'impression de suivre aucune voie mais je me dis que l'une ne va pas sans l'autre; donc je répondrais les deux
l'action nous empêche le renoncement et vice versa; peut-être que les deux se font pas en même temps mais l'une aprés l'autre successivement; on renonce petit à petit à certaines choses pour pouvoir agir nouvellement; agir d'une façon différente et cette action peut-être nous permet de renoncer ( de lâcher prise?) sur d'autres choses et on agira encore différemment et ainsi de suite; comme si on avancé toujours un peu plus vers l'inconnu; la découverte; à la fois on se libère de certains schémas et en même temps on oeuvre vers quelquechose; pour moi ce sont des phases un coup on est passif; on intègre et un coup on est actif; on se met à l'épreuve?
anima- Messages : 43

» L'ego spirituel ?
» Le spirituel et le matériel
» Et si nous reprenions le chemin ?
» Parabole du chemin de montagne
» Presentation de delpheus
» Le spirituel et le matériel
» Et si nous reprenions le chemin ?
» Parabole du chemin de montagne
» Presentation de delpheus
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Spiritualité et religions :: Le cheminement spirituel, la spiritualité en général
Page 1 sur 1