Et si nous reprenions le chemin ?
5 participants
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Spiritualité et religions :: Le cheminement spirituel, la spiritualité en général
Page 1 sur 1
Et si nous reprenions le chemin ?
Décidément, la rencontre de jeudi soir continue de m'inspirer...
Et si nous reprenions le chemin ? Celui qui nous amène à notre centre ?
Préférez-vous le chemin qui vous fait descendre en direction de ce centre ?

ou celui qui vous fait monter en direction de ce centre ?

Et à chaque étape, quelle porte pousserez-vous ?
Celle des chimères ?
Pouss
Celle qui vous pousse à voir votre vie sous un nouvel angle ?

Pousserez-vous celle qui vous semble la plus confortable, ouverte sur un univers serein ?

ou déciderez-vous d'affronter ces parties de vous qui restent dans la pénombre ?

Quoi qu'il en soit, et quelle que soit votre décision, ce chemin vers ce que vous êtes vraiment ne s'accomplit jamais seul. Acceptez les rencontres que vous ferez, ce seront autant de caresses de vos père-mère source de toute vie...

Et souvenez-vous que ce qui vous fait réagir violemment n'est que blessure à l'intérieur de vous et non à l'extérieur, comme il semblerait. Même dans ce cas là, lorsque vous avez l'impression que tout et tous vous abandonnent, vous n'êtes jamais seul.

Je vous souhaite un excellent week-end
Marylo
Et si nous reprenions le chemin ? Celui qui nous amène à notre centre ?
Préférez-vous le chemin qui vous fait descendre en direction de ce centre ?

ou celui qui vous fait monter en direction de ce centre ?

Et à chaque étape, quelle porte pousserez-vous ?
Celle des chimères ?
Pouss

Celle qui vous pousse à voir votre vie sous un nouvel angle ?

Pousserez-vous celle qui vous semble la plus confortable, ouverte sur un univers serein ?

ou déciderez-vous d'affronter ces parties de vous qui restent dans la pénombre ?

Quoi qu'il en soit, et quelle que soit votre décision, ce chemin vers ce que vous êtes vraiment ne s'accomplit jamais seul. Acceptez les rencontres que vous ferez, ce seront autant de caresses de vos père-mère source de toute vie...

Et souvenez-vous que ce qui vous fait réagir violemment n'est que blessure à l'intérieur de vous et non à l'extérieur, comme il semblerait. Même dans ce cas là, lorsque vous avez l'impression que tout et tous vous abandonnent, vous n'êtes jamais seul.

Je vous souhaite un excellent week-end
Marylo

Re: Et si nous reprenions le chemin ?
MERCI trés sympa ton petit montage
azerty- Messages : 56
Oui, très beau message Marylo... Je constate aussi que les rencontres sont très porteuses... Il y a d'ailleurs un message du Christ à ce sujet qui est (à peu près, Lola qui connait bien la Bible nous le donnera peut-être avec plus de précision
)
"Que 3 ou 4 se réunissent en mon nom et Je suis au milieu d'eux..."
Je crois que ce message a une portée universelle et dépasse le cadre du christianisme... et que ce que l'on appelle "Christ" ici et d'une manière différente dans d'autres traditions ne change pas ce qui est désigné. Et sans doute est-ce cette volonté de se réunir dans une aspiration commune qui crée une sorte "d'appel", d'ouverture.

Je crois que ce message a une portée universelle et dépasse le cadre du christianisme... et que ce que l'on appelle "Christ" ici et d'une manière différente dans d'autres traditions ne change pas ce qui est désigné. Et sans doute est-ce cette volonté de se réunir dans une aspiration commune qui crée une sorte "d'appel", d'ouverture.

Merci Azerty,
Oui Jean-Yves, cela fait longtemps que je le ressens. Mais au-delà de cette Présence, ce qui me fait vibrer est la rencontre avec des êtres humains comme moi qui échangent sur un autre plan que le plan matériel d'une façon aussi naturelle que celle de respirer : tout n'est que douceur et joie d'être avec ses semblables. La certitude d'être au sein de sa famille sans devoir se battre pour exister. Quel bonheur !
Oui Jean-Yves, cela fait longtemps que je le ressens. Mais au-delà de cette Présence, ce qui me fait vibrer est la rencontre avec des êtres humains comme moi qui échangent sur un autre plan que le plan matériel d'une façon aussi naturelle que celle de respirer : tout n'est que douceur et joie d'être avec ses semblables. La certitude d'être au sein de sa famille sans devoir se battre pour exister. Quel bonheur !

C'est joli. Merci Marylo 

Le_Chat- Messages : 347
Jean-Yves a écrit:Oui, très beau message Marylo... Je constate aussi que les rencontres sont très porteuses... Il y a d'ailleurs un message du Christ à ce sujet qui est (à peu près, Lola qui connait bien la Bible nous le donnera peut-être avec plus de précision)
![]()
![]()
oui Jean-Yves , voilà la précision : il s'agit des paroles de Jésus dans l'évangile de Matthieu 18 : 20 :
là où deux ou trois sont réunis en mon nom , je suis au milieu d'eux "
je suis d'accord avec toi pour y voir une portée universelle
et j'ai ressenti cette même unité , tout comme lors de mes précédentes rencontres IRL
merci marylo pour ce beau sujet si bien illustré !

lola83- Messages : 1204

» Chemin spirituel
» Parabole du chemin de montagne
» "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"
» Le chat qui allait son chemin tout seul (Présentation)
» Faire un chemin initiatique à l'aide de symboles traditionnels
» Parabole du chemin de montagne
» "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"
» Le chat qui allait son chemin tout seul (Présentation)
» Faire un chemin initiatique à l'aide de symboles traditionnels
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Spiritualité et religions :: Le cheminement spirituel, la spiritualité en général
Page 1 sur 1