Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

soufisme : religion de l'amour

+24
Kenzo
Quéffélec
akhenaton7
Varnaf
lola83
samadhi
Chrysoprase
Le_Chat
Hirloe
Greenman
domi35
Plume
Loryan
goonange
Lydie
Cobra-de-jade
Sophie
wohpé
lounaaa
Dagda
Marylo
Marie
air
tijani
28 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mar 29 Mai 2012 - 22:05

Rappel du premier message :

bonsoir a toutes et à tous

j’ouvre ce topic sur le soufisme , afin de le faire connaitre sous un angle un peu diffèrent ,
le soufisme est la voie ésotérique de l’islam , l’univers soufi est peu révélé à l’occident et au monde en général , et les œuvres contemporaines ( les 2 siècles derniers) sont carrément mise au secret par les maitres soufis , j’en révèlerai les raisons , au cours de ce topic ..
toutes les œuvres soufis traduites ne constituent que la partie apparente de l’iceberg ; vous aurez remarquez qu’il n’existe pas ou très peu d’actualités sur cette voie , mise à part quelques initiés et convertis occidentaux ( René Guenon , le plus célèbre pour les français ) ….

avant de rentrer dans le vif du sujet , il faut dire qu’on ne peut etre soufi et non musulman ou musulman non pratiquant , mais on peut avoir l’esprit soufi ou un cœur soufi ; mais on ne peut etre ni l’un ni l’autre si on n’a pas foi en l’unicité divine ….

introduction au soufisme :

selon la tradition musulmane il y eu 124 000 prophètes qui ont apportés le message divin primordial le même depuis Adam , à Mohammed qui est l'ultime messager de cette série...

Moise sceau de la loi , car ni Jésus , ni Mohammed ne l’ont changé
Jésus sceau de la sainteté , c’est le saint esprit , et il réunira tous les saints de la terre , a la fin des temps pour un ultime combat contre l’ennemi de l’homme
Mohammed sceau de la prophétie

il, y eu plusieurs prophètes en même temps sur différents points de la terre ,d’un point de vue soufi , le chamanisme , bouddhisme , zoroastrisme , judaïsme , christianisme , islam et toutes les grandes traditions connues ou inconnues toutes sont issues de la religion primordiale .
Cependant elles ont toutes connues des infiltrations , chacune spécifique à elles , par l’ennemi de l’homme , …c’est ainsi que dieu envoya sans cesse au cours des âges ; des messagers pour revivifier la religion d’Adam .
ainsi chaque prophètes venait rétablir la religion de dieu, malmenée ( comme c’est le cas aujourd’hui , et comptez sur LUI , pour la rétablir par le retour de JESUS )

l’exotérisme comprend le dogme et les sciences exotériques ( célestes de l’ange et terrestres adamiques et éthériques ) constitue le corps de cette religion ; son ésotérisme en constitue l’âme , il n’est accessible uniquement aux prophètes qui nous le transmettent .

Cet ésotérisme divin n’a été révélé uniquement à Adam et non aux anges , ni aux djinns ( être de feu ) ni autres créatures (car il y en a d’autres ) . tout ce qu’on nous présente comme sciences célestes ou éthériques ici et là ; n’est qu’occultisme ( selon mon enseignement )

Adam occupe la place centrale de toute la création des univers , il est né pour diriger les créatures selon une nouvelle voie celle de L’AMOUR car avant lui ; il n’existait qu’une relation de servitude entre dieu et les êtres crées, il n’ y a avait que LA LOI qui régissait les êtres intelligibles ,
Et le prophète de cette voie ne pouvait qu’etre aimé et aimant , d’où sa suprématie sur tous , a tel point que dieu demanda son adoration aux anges rapprochés

Ainsi les anges ne voyaient qu’un corps hideux terreux et ténébreux et non le fruit à l’intérieur d’Adam ; ils étaient voilé de l’essence d’Adam , c’était leur épreuve spirituelle , certains se sont exécutés et obéis ce sont les archanges ( Gabriel , Michael etc…) la plupart ont hésiter , ce qui leur vaut de nous protéger et de nous aider dans notre vie terrestre , pour absoudre leur doute , leur moment d’hésitation ; de l’ordre divin , d’autres ont refusé et ont été damnés….

Par le secret ésotérique qu’il possédait , Adam détenait la science des noms divins ou attributs divins ou qualités divines , il était une duplication de dieu car issu de son essence , fait a son image .
cependant d' un point de vue soufi , Adam était voilé a son essence divine .
Car comme les anges ne voyaient que la coque et non le fruit , Adam était aussi voilé a l’huile qui constitue l’essence du fruit qu'il etait , sa perfection était divine ; mais elle ne lui était pas manifesté , et donc lui aussi devait retrouver en lui ; le chemin de dieu .

Ainsi on pourrait comparer la religion de dieu , a une noix d’amande
La coque dure et rigide comme la loi ---------- univers et ses lois
Le fruit doux comme l’amour ------- homme
L’huile limpide comme la vérité ----- dieu

Ce qui nous amène à ce verset du coran , qui montre que la voie de dieu est une voie intérieure à l’homme et non extérieure

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un vase de cristal , ressemblant à un astre éclatant ; son essence né d’un arbre béni : un olivier ni d’orient ; ni d’occident dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche.
Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient
. »coran ( Allah = Dieu )

ADAM est un être particulier , son âme a du expérimenter les 7 cieux , dans le monde non manifesté , bien avant que la création fut .

le 1er ciel correspond au monde minéral ------ il est représenté par nos os
le 2eme ---------------- au monde végétal ------ il est représenté par le tissu conjonctif des organes
le 3eme ------------------------------- animal ---- représenté par nos caractères ( sexualité , faim , instinct de survie , faim etc…)
le 4eme ---------------------- au monde des créatures intelligibles doués d'un libre arbitre. ( humains et djinns)
le 5eme ciel --------------------au paradis , et aux anges
le 6eme ciel----------------------- aux saints , aux prophètes et aux archanges
le 7eme ciel appartient à DIEU ce dernier nous est voilé , il nous sera manifesté , après le jugement dernier , seul adam a connu ce ciel dans le monde non manifesté ( monde de l'essence ), avant que dieu le place dans le monde manifesté ( monde de l'esprit = paradis et de la matiere = terre )


Dès l'instant où tu vins dans le monde de l'existence,
Une échelle fut placée devant toi pour te permettre de t'enfuir.
D'abord, tu fus minéral, puis tu devins plante ;
Puis tu devins animal : comment l'ignorerais-tu ?
Puis tu fus fait homme, doué de connaissance, de raison, de foi.
Considère ce corps tiré de la poussière :
Quelle perfection il a acquise !
Quand tu auras transcendé la condition de l'homme,
Tu deviendras sans nul doute un ange.
Alors tu en auras fini avec la terre ; ta demeure sera le ciel.
Dépasse même la condition angélique,
Pénètre dans cet océan,
Afin que ta goutte d'eau puisse devenir une mer.


Ibn Arabi

a bientot pour la suite

I love you



Dernière édition par tijani le Sam 2 Juin 2012 - 6:25, édité 2 fois (Raison : erreur sur l'auteur du poeme , c'est Ibn Arabi et non Rumi)
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas


soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Chrysoprase Mer 13 Juin 2012 - 10:52

hello,

Et alors donc concrètement Tijani, dans ta pratique, savoir tout ça, t'aide a quoi??

Je demande cela car j'ai parfois l'impression que certains (je ne parle pas de toi car je ne sais pas comment tu pratiques) se perdent en explications sur ce qu'est le démon, des entités etc.... qui semble être bien trop extérieur a eux et en attendant ne font pas grand choses de particuliers pour se débarrasser de leurs propres démons.

Je prend un exemple, dans les écritures il est dit que Jésus a enlever 7 démons a Marie Madeleine. Et bien pour ma part savoir si elle était possédé ou quels sont ses démons, je ne me pose pas la questions. Ce qui m’intéresse sera plus de savoir quel messages m'est transmis ici en 2012 derrière ce texte, en quoi va-t-il m'aider sur ma pratique.

Quand j'entends que Jésus a enlever 7 démons a Marie Madeleine, et bien je pense tout de suite au 7 péchés capitaux, péchés commis par attachement au "moi", commis dans un rapport au monde égotique. Et je me dis alors que méditer sur Jésus, sa lumière son amour, va m'enlever petite a petit ce fonctionnement égotique.

Pour revenir a ma questions :comment toutes tes explications sur les choses dites plus hautes te font évoluer dans ta pratique? Rose
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mer 13 Juin 2012 - 13:39

Chrysoprase a écrit:Pour revenir a ma questions :comment toutes tes explications sur les choses dites plus hautes te font évoluer dans ta pratique?

Cela me sert a diagnostiquer et a identifier les différentes pensées qui surgissent dans ma psyché lors de la méditation dans un 1er temps et dans mon quotidien dans un 2eme temps

Les pensées sont de 4 sortes

Les pensées divines
Les pensées nafsiques ou égotiques
Les pensées de l’ange
Les pensées du démon

Les 2 premiers sont internes a nous et sortent du cœur et atterrissent dans la psyché
Les 2 dernières sont externes a nous et atteignent notre psyché

L’ego( nafs ) s e comporte comme un enfant ; c’est une composante immature de notre être qui va se lier au démon et adoptera un comportement anti divin , par les 7 pêchers capitaux .
Car ces derniers n’ intéressent que notre égo , ainsi affaibli ; il sera apte a obéir au démon, qui lui est intéressé par la transgression de la loi .

En ayant à l’esprit cette anatomie spirituelle , tu vas t’efforcer dans le cheminement a identifier tout ce qui est intriqué en toi , afin de discerner du bon et du mauvais .
On peut ainsi par l’éthique et la pratique à apprivoiser son égo et le fidéliser a soi …et désunir ses liens avec le démon interne (greffé) et externe

Quant aux pensées de l’ange , elles concernent toute personne qui n’a pas de voie , ni de religion ou même athée , l’ange l’aidera tant bien que mal .

Pour ceux qui sont dans une voie , une religion , l’ange s’éclipsera pour laisser sa place au maitre de la voie en question ou au messager de la religion en question
Exemple :
Pour moi ce sera l’âme du maitre spirituel fondateur de ma voie
Pour toi cessera l’âme de Jésus
Pour un boudhiste ce sera l’ame Du prophète Bouddha
TOUS ISSUS DE LA MEME ECOLE

Quant aux pensées divines :
Elles sont innées pour les prophètes et car pour la prophétie c’est dieu qui va vers l’homme
Elles sont acquises pour les saints , car pour la sainteté c’est l’homme qui va vers dieu

Ce qui nous amène à l’histoire de Marie madeleine

D’un point de vue soufie , plus le nombre de démon est grand a nous harceler plus , plus notre personne est appelé a connaitre un jour les hauts degrés de sainteté .

Quand les juifs décidèrent de lapider Marie Madeleine, ils n’étaient pas en tort ; ils étaient dans l’application de la loi de moise.

Mais la vérité est tantot dans la loi , tantôt dans l’amour …

Les juges de marie étaient imprégnés du même pécher , l’ordre de lapider n’était pas divin ; mais démoniaques ,l’origine de leur décision était externe a eux et non en eux ,,ils n’étaient pas réaliser pour pouvoir appliquer la loi de dieu .

Quant a Jjésus il ne transgressa pas la loi de moise , pour celle qu’on est venu lui présenter comme prostituée , car SA Sainteté savait que les souffrances de Marie étaient externe a elle (démoniaques ) et non en elle ….
C’est ainsi que JESUS la liberra de ses démons , pour la libérer de ses souffrances ….elle n’a plus quitter par ce qui allait devenir son maitre ,car elle en était digne ….et ainsi découvrir, le chemin de la sainteté pour laquelle dieu l’avait prédestinée

Rose






tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Le_Chat Mer 13 Juin 2012 - 14:21

Merci. Rose

Dans le monde catholique on appelle ça le discernement des esprits. Ça peut être l'esprit d'une idée, d'une impulsion, d'une œuvre d'art, d'une loi...

Chaque esprit qui vient a un goût différent. Il peut être utile de savoir quel est le goût de chaque esprit pour les voir arriver.

Martine: "Bonjour Pierre, veux tu garer la voiture?"
6 pensées qui peuvent arriver à l'esprit de Pierre:
1. "Non, j'ai du travail"
2. "Oui, j'enregistre mon travail et j'arrive"
3. "Oui, parce que je suis un type super"
4. "Oui, je vais pouvoir *** avec elle après"
5. "Elle sait bien que je suis occupé. Pourquoi me déranger?!"

Pierre sort et gare la voiture:
2. rien
3. "Elle va être fière de moi, je suis un type super. J'ai quitté mon job pour l'aider. Elle va me remercier après."
4. "Qu'elle est belle. Elle va me récompenser en nature..."
5. "Bordel! c'était un travail important. Qu'est ce qu'elle m'embête avec ses histoires. Elle n'aurait pas pu faire ça elle même?!"

Pierre rentre
Martine: "Merci"
Martine part.
2. "Aller, je reprend mon boulot"
3. "Oui, elle doit penser que je suis quelqu'un de bien. Elle m'a souri en plus, je me demande ce qu'elle pense de moi."
4. "Elle est froide, elle me joue la comédie. Je suis sur qu'elle a envie de moi. J'ai une chance avec elle."
5. "Et c'est tout ce qu'elle me dit:"Merci"?! Elle me dérange pour ça en plus. Tu sais ce que je vais lui dire la prochaine fois: "Eh puis zut"! "

Si on laisse passer les pensées de 3 à 5, elles ont tendance à se renforcer et à tourner en boucle. C'est important de maîtriser le feu dès qu'on le voit.
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Chrysoprase Mer 13 Juin 2012 - 14:48

Merci Tijani pour ta réponse ça me permet de mieux comprendre le chemin que tu empruntes d'une façon technique: l'éthique ça me parle beaucoup, le reste aussi. Ton explication est claire et concise et a tout son sens pour moi. J'ai juste un peut de retenu sur l'histoire de greffe, mais si l'idée est là aussi de s'en défaire pour laisser place au Divin, ça me parle d'une certaine manière.

Very Happy sunny


Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mer 13 Juin 2012 - 15:17

Le_Chat a écrit:Chaque esprit qui vient a un goût différent. Il peut être utile de savoir quel est le goût de chaque esprit pour les voir arriver.

c'est l'observance de soi ! Very Happy

tu devrais etre plus bavard Le Chat bounce

I love you
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Mer 13 Juin 2012 - 15:18

tijani a écrit:
Les pensées sont de 4 sortes

Les pensées divines
Les pensées nafsiques ou égotiques
Les pensées de l’ange
Les pensées du démon

Les 2 premiers sont internes a nous et sortent du cœur et atterrissent dans la psyché
Les 2 dernières sont externes a nous et atteignent notre psyché.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 4 formes de pensées... par contre, je le suis moins sur l'idée que certaines seraient "extérieures" à nous et d'autres "intérieures"
Cette division entre "intérieur" et "extérieur" est aussi l'oeuvre du démon car le démon est le diviseur. En divisant les choses ainsi qu'en se divisant lui-même, il multiplie sa force en se divisant à l'infini... ce qui est bien là l'antithèse du règne divin qui est basé sur l'unicité non seulement de Dieu mais aussi de tout ce qui est vivant (car la manifestation du monde créé reflète l'identité et le principe de la divinité).
Tout est en nous, tout est en tout depuis toujours : en chaque chose, toutes les autres sont contenues. Les informations représentées par tout ce qui se matérialise dans ce que nous appelons "le monde" sont en réalité omniprésentes dans l'unique champ vibratoire du vivant et cela, quelque soit l'endroit où l'on se trouve au sein de ce champ d'énergies. Ce qu'on appelle habituellement "extérieur" est en fait du à la traduction localisée en 3D, semblable à un hologramme géant, que le mental et le cerveau se font du champ vibratoire qui n'est en aucun cas constitué de choses ou de particules séparées (ni même de longueur d'ondes) mais qui est uniquement constitué de différents courants d'énergies chargées d'informations dont le coeur même est la pure essence sans forme du Divin.

Ainsi donc, pour toute personne vivant au sein d'une traduction holographique du monde, il y a certaines informations qui se cristallisent dans son champ d'expérience de vie qu'elle considère comme extérieures à elle (que ce soit des anges, des démons, le voisin d'en face, mon chien, mon train électrique, etc, etc...) mais ce ne sont là que des traductions issues du mental et du cerveau. Je dirai que l'ange "extérieur" est une cristallisation informationnelle qui n'est absolument pas conditionnée par les énergies du moi égotique (le nafs) et qui nous amène peu à peu à passer de ce monde holographique où tout est localisé, séparé, limité vers le monde des cieux divins où tout est infini et unifié... jusqu'à ce qu'on parvienne, au terme de notre voyage initiatique, au coeur du vivant qui est l'essence divine sans forme.

A l'inverse, ce qu'on appelle le démon "extérieur" est une cristallisation qui est totalement soumise et programmée par les énergies du moi égotique et par conséquent, totalement opacifée aux influx et lumières issues du Divin. Le but de ce démon (à l'inverse de l'ange) sera de nous implanter de plus en plus profondément (à l'image d'une greffe comme tu le dit toi-même tijani) cette croyance en la réalité d'un monde où tout est divisé, localisé et séparé. Tout d'abord, en instaurant la division à l'intérieur de nous-même en se servant de notre mental, de nos désirs et de nos peurs et ensuite en instaurant la division dans le monde extérieur, en diabolisant de plus en plus nos voisins, en nous incitant à ne voir QUE le "mal" et donc l'apparence, plutôt que d'orienter notre perception vers l'essence de toute manifestation qui est le divin et donc le "bien".
tijani a écrit:Quant aux pensées de l’ange , elles concernent toute personne qui n’a pas de voie , ni de religion ou même athée , l’ange l’aidera tant bien que mal.Pour ceux qui sont dans une voie , une religion , l’ange s’éclipsera pour laisser sa place au maitre de la voie en question ou au messager de la religion en question
Exemple :
Pour moi ce sera l’âme du maitre spirituel fondateur de ma voie
Pour toi cessera l’âme de Jésus
Pour un boudhiste ce sera l’ame Du prophète Bouddha
TOUS ISSUS DE LA MEME ECOLE..
Là non plus je ne suis pas vraiment d'accord car le rôle d'un maître spirituel authentique est de nous amener à l'indépendance (puisque la dépendance est basée sur l'illusion de la séparation qui est une suggestion satanique), c'est-à-dire de nous amener peu à peu dans la caverne de notre propre coeur et donc de faire passer la lumière de celui qu'on perçoit comme extérieur à nous-même, à savoir le maître incarné en chair et en os, au maître "intérieur" qui lui est en permanence en contact avec nous et qui n'est autre que notre "moi angélique". Ensuite, le moi angélique lui-même s'effacera pour laisser toute la place à la source divine.
tijani a écrit:Quant a Jjésus il ne transgressa pas la loi de moise , pour celle qu’on est venu lui présenter comme prostituée , car SA Sainteté savait que les souffrances de Marie étaient externe a elle (démoniaques ) et non en elle …...
Je profite de cela pour parler un peu de la LOI religieuse

Dieu transmet aux êtres humains le message qui correspond à leur niveau d'évolution et de compréhension du moment. Par exemple, tu ne parleras pas de la même manière de certaines choses à un enfant, un adolescent, un adulte ou une personne âgée. Tu diras la même verité, mais tu présenteras cette vérité unique d'une manière différente selon la personne à qui tu t'adresses. La meilleure pédagogie qui soit consiste à adapter son discours, ses idées, ses conseils spirituels (dont la loi divine fait partie) en fonction de la maturité des individus à qui l'on s'adresse... et comme le divin est le pédagogue absolu, parfait, il sait cela mieux que personne au monde !

Les lois ne sont donc pas une finalité en elles-mêmes, elles ne sont qu'un moyen. Comme l'a dit Jésus lui-même : "Dieu a fait le shabbat pour l'homme et non l'homme pour le shabbat". Cette phrase est assez explicite ! Le coeur, le vivant, qui est la finalité passe AVANT la loi qui n'est qu'un moyen relatif de parvenir à une certaine harmonie personnelle mais aussi sociétale. Par conséquent, ce qui est indispensable en terme de discipline, de règles, de lois etc à une certaine étape du développement spirituel ne l'est plus quand on parvient à une certaine maturation intérieure... voir pire, car si on persiste à s'accrocher à ses éducatifs spirituels qui restent toujours relatifs, on risque de rester partiellement voir totalement coincé dans le monde des tendances psychiques (puisque ces éducatifs, ses loi sont uniquement adaptées à un certain niveau d'être et de compréhension). D'ailleurs, je suis convaincu qu'il existe des êtres spirituellement très évolués, mais qui restent malgré tout psychiquement prisonniers de leur dogmes et de leur croyances, je pense même que l'humanité en est remplie !

Il y a donc aussi le démon de la loi : ce qui fut une aide à une étape devient une entrave à une autre. "Si tu rencontres le bouddha (sous entendu, une représentation intérieure, une idée de ce qu'est le bouddha), tue le! " dit un proverbe zen. Ceci va dans le même sens que ce que je viens de dire. Le démon est bien plus subtil qu'on ne le pense dans ses stratégies... infiniment plus subtil même.

Dans ce sens, l'idolâlerie de la lettre d'un texte sacré ou de la loi religieuse est une forme d'idolâterie plus subtile mais aussi plus perverse qu'une statue figée parce que la statue, elle, ne parle pas et de plus, étant figée, elle ne peut manipuler mentalement ni blesser personne physiquement !
Ce qui n'est pas du tout le cas de nos propres pensées, références, règles, réflexions qui elles sont invisibles, cachées, mouvantes et qui, en se renouvelant par le biais de ce mouvement, se renforcent
constamment en énergie.
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mer 13 Juin 2012 - 18:31

Trés compliqué tout ca Cobra de jade . Rolling Eyes ...

encore une lecture théosophique des textes sacrés ..voie dont les penseurs et les précurseurs ont laborieusement tenter de coordonner la raison à la révélation ,.....

l'aphorisme de base de cette voie est "TOUT dans l'univers est énergie et conscience"

la théosophie est l'ancétre du new age , Cobra de jade ...

Va expliquer ce que tu dis , a Dupont chez les gaullois ou à Mostapha le fleuriste d'Alger .. c'est une spiriualité elitiste de salon , comment veux tu , expliquer tout ca au petit peuple ...

les traditions sont plus simples et authentiques ,

de grace ne crois pas que je me place au desus , de ce que tu dis , mais engager un débat , serait interminable et ennuyeux pour tout le forrum ...j'en ai déja fait l'experience et croit moi cela ne mene à rien ...

mon experience personnelle est de pratiquer et d'expérimenter une voie qui mene au divin , la théosophie est basée sur la réthorique de la création et de divin ...c'est beaucoup de blabla , mais peu de vecu spirituel

si tu penses , que je suis sectaire et obscurantiste , parle nous en dans un post et j'échangerai avec toi , peut etre qu'on se comprendra

I love you
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Le_Chat Mer 13 Juin 2012 - 19:14

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 300px-Embl%C3%A8me_Th%C3%A9osophie.svg Je suis plutôt ok avec le message de la théosophie.

Les hommes dans une foule peuvent être très violents. En psychologie sociale on dit que le mouvement de la foule et plus grand que la somme des comportement de ses parties.

wikipedia - la foule
wikipedia - dynamique de groupe

----
Modération:
Le chat, le code HTML n'est pas autorisé sur ce forum, j'ai donc remplacé les balises bbcode spoiler par des balises url. Tu peux remettre des spoilers et copier le contenu des pages wikipédia dedans si tu préféres, mais sans balises HTML
.
~Air~
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Mer 13 Juin 2012 - 19:25

tijani a écrit:Trés compliqué tout ca Cobra de jade . ...

encore une lecture théosophique des textes sacrés ..voie dont les penseurs et les précurseurs ont laborieusement tenter de coordonner la raison à la révélation ,.....…...
Ca n'est compliqué que si toi-même tu l'intellectualises..... comme nous sommes sur un forum, il ne m'est pas possible de faire passer cela autrement que par des mots, mais je pense tout de même que les mots sont utiles si on parvient à ne pas s'arrêter à la coquille de ce qu'ils expriment mais qu'on en perçoit intuitivement la sève intime.
Tout ce que je dis ne concerne pas particulièrement la théosophie, il y a bien d'autres voies, sans aucun lien avec la théosophie qui expriment exactement la même chose. J'ai choisi d'utiliser un vocabulaire moderne, sans aucune référence traditionnelle pour que tout le monde puisse comprendre... mais j'aurai également pu utiliser des termes techniques de l'Islam ou du Coran, seulement là personne sauf toi n'aurait compris à quoi je fais référence.
Tu penses que je fais référence à la raison alors que c'est précisément tout le contraire.... il est totalement impossible à la raison de percevoir ce dont je parle car la raison fait partie de ce qui est créé au sein de l'holograme mental, la raison ne peut QUE traiter des choses localisées et séparées, jamais elle ne peut saisir de manière fulgurante, directe, sensorielle, même ce champ d'énergie rempli d'informations omniprésentes.
tijani a écrit: l'aphorisme de base de cette voie est "TOUT dans l'univers est énergie et conscience" la théosophie est l'ancétre du new age , Cobra de jade ...
C'est aussi l'axiome de base de TOUTE voie qui fait référence à l'unité de tout ce qui est.

tijani a écrit: Va expliquer ce que tu dis , a Dupont chez les gaullois ou à Mostapha le fleuriste d'Alger .. c'est une spiriualité elitiste de salon , comment veux tu , expliquer tout ca au petit peuple ...
Je n'ai jamais prétendu que c'était à la portée de tout le monde, c'est précisément pour cela qu'il existe différents degrés dans la connaissance du vivant et du divin.
Chaque arbre, chaque plante, chaque fleur suit son propre rythme de croissance, il n'y a pas à demander au pétunia de s'ouvrir au même rythme que la rose.... chaque être vivant à son propre rythme de croissance et sa propre manière de croître, c'est précisément pour cela que le divin a créé autant de voies : l'unité n'empêche pas la diversité et la diversité n'est pas un obstacle à l'unité.
Pourtant, contrairement à ce que tu exprimes, il existe bien des personnes qui ressentent et même vivent ce que je viens d'exprimer à ma manière et dans ce sens, c'est loin d'être élitiste.
tijani a écrit: les traditions sont plus simples et authentiques...
Ce que je dis est complètement conforme à la tradition et même à toutes les grandes traditions.
tijani a écrit: de grace ne crois pas que je me place au desus , de ce que tu dis , mais engager un débat , serait interminable et ennuyeux pour tout le forrum ...j'en ai déja fait l'experience et croit moi cela ne mene à rien ......
Les forums sont fait pour échanger des idées et parfois pour en débattre... j'ai simplement voulu donner un autre son de cloche que le tien, non pour le réduire au silence mais simplement pour donner une vision de l'ésotérisme islamique complémentaire à la tienne.

tijani a écrit: mon experience personnelle est de pratiquer et d'expérimenter une voie qui mene au divin , la théosophie est basée sur la réthorique de la création et de divin ...c'est beaucoup de blabla , mais peu de vecu spirituel
C'est aussi ce que je fais... je médite et je prie tous les jours, je fais également des retraites solitaires depuis de nombreuses années et tout ce dont je parle, j'en fait l'expérience vivante.
La théosophie chiite je l'ai juste rencontrée récemment et j'y ai trouvé un écho, une reconnaissance extérieure de ce que j'ai vécu par moi-même. Mais le mot théosophie est trop étroit, j'aurai du parler de "gnose chiite" au sens large du terme.




Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mer 13 Juin 2012 - 19:52

Cobra-de-jade a écrit:C'est aussi ce que je fais... je médite et je prie tous les jours, je fais également des retraites solitaires depuis de nombreuses années et tout ce dont je parle, j'en fait l'expérience vivante.
La théosophie chiite je l'ai juste rencontrée récemment et j'y ai trouvé un écho, une reconnaissance extérieure de ce que j'ai vécu par moi-même. Mais le mot théosophie est trop étroit, j'aurai du parler de "gnose chiite" au sens large du terme.

sunny
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mer 13 Juin 2012 - 20:06

Le_Chat a écrit:soufisme : religion de l'amour  - Page 6 300px-Embl%C3%A8me_Th%C3%A9osophie.svg Je suis plutôt ok avec le message de la théosophie.

encore de la réthorique ;
aucune religion n'as dit qu'elle etait superieure à la verité
les religions ne sont pas la vérité , mais un chemin menant à la vérité

tu fais une analogie entre un principe physique à savoir le mouvement d'une foule , avec un principe spirituel à savoir un mouvement d'ame ....rien a avoir
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Le_Chat Mer 13 Juin 2012 - 20:18

tijani a écrit:aucune religion n'as dit qu'elle etait superieure à la verité

les religions ne sont pas la vérité , mais un chemin menant à la vérité
Je suis ok.

tijani a écrit:tu fais une analogie entre un principe physique à savoir le mouvement d'une foule , avec un principe spirituel à savoir un mouvement d'ame ....rien a voir
Ok.
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mer 13 Juin 2012 - 20:23

OK ! Toi meme

lol!
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par air Mer 13 Juin 2012 - 21:09

Bonsoir Tijani, puis-je te demander ce que tu penses de la Kundalini et des spiritualités orientales qui s'en préoccupent ?
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mer 13 Juin 2012 - 22:47

je ne peut pas en parler en totalité ...

la kundalini telle qu'on me l'a enseigné , est un energie sexuelle puissante , qui ne s'acquiert , qu'avec un savoir autehentique , elle est l'apanage uniquement des prophetes , meme les saints en sont privés , tout autre humain en est voilé

dans le monde des esprits adam et eve , ont experimenter l'union et le contact , de leur corps primaire , cela se terminer par une extase spirituelle qui sera connue que par ceux qui rejoindront le paradis ...
aprés la chutte l'extase spirituelle disparru et fut remplacé par l'orgasme sexuel , cet orgasme est contemporain de l'éjaculation chez l'homme , l'androgyne primordiale , et par sa fonction archétypale c'est lui qui est chargé de donner la vie , la femme est chargé de porter la vie ., son oragsme n'est pas necssaire à la création .

cela est ainsi fait pour que l'acte sacré de donner la semence de vie , ne doit pas etre fait sans aimer ....

tu remarqueras que DIEU a choisi les organes génitaux pour donner la vie , l'un par la sève et l'autre par l'enfantement. Ainsi la sexualité est emprunt de sacralité , et la loi protège severemment cette sacralité.

la sexualité est une voie pour acceder à l'extase spirituelle , mais cette extase n'est pas celle du 7eme ciel ( ciel divin ) juste une extase du 5eme ciel ( celui du paradis , aprés la mort physique ) , c'est cette extase qui nous permettras de supporter sans contrante l'eternité au paradis , pour ceux qui n'évolueront pas au 6 et 7 ciel .

en somme le paradis sexuel existe bel et bien; c'est une réalité pour nous les soufis .
Coran :
Nous créâmes des vierges du paradis d'une création à part ;/
Nous avons conservé leur virginité./
Chéries de leurs époux et d’un âge égal au leur,/
Elles seront destinées aux hommes de la droite./
Il y en aura un grand nombre parmi les anciens/
Et un grand nombre parmi les modernes”


mais il faut savoir que , pour le coupl terrestre qui se retrouve reuni au paradis , la puissance de leur kundalini qui pourrait emettre en eux , seraient inégalées par toutes ces vierges célestes

ce que les gens oublient est que beaucoup de prophetes avaient plusieurs femmes , Salomon en avait une centaine , certains avait des épouses ethériques , comme la reine de Sabaa , elle n'etait pas humaine ,elle etait étherique ...
abraham en a eu deux , le prophete de l'islam s'enfermait avec Aicha pendant plusieurs jours de suite ..., ( a ce propos , c'est pas le sujet , mais il n'a jamais épouser Aicha à l'age à 09 ans , c'est de la pure intox , j(esxpliqurai ca plus tard )

c'est une voie extremement secréte ; peu de maitres soufis en parlent .

maintenant Air , je dois te dire que , d'un point de vue soufie cela n'a rien avoir avec l'energie divine ( madad ) qui brasse toute vie sur terre..et c'est là qu'il y a infiltration par ce satané reptile , d'aillleurs il la revendique lui aussi , puisqu'elle est parfois representé par un serpent enroulé sur toute la ligne sacrale ...

il fait exactement le contraire il bloque la kundalini , en investissant le chakra sacral , et meme méditer sur la kundalini est dangereux car tu fais un appel à ton insu à une forme de possession consentante , dans le cas ou un démon cohabite avec toi dans le plexus chacral , cela libere des endomrphines c'est vrai , mais sans plus ...

honetemment je ne te connais pas encore bien , ni ton orientationn spirituelle , mais j'ai peur de te heurter si je te dis tout ... il n'y a pas de fausses voies , il n' y que des voies infiltrées

I love you
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Jeu 14 Juin 2012 - 7:25

Salam Tijani,

Dans ton tout premier post, tu nous as parlé des 7 cieux... mais selon ton enseignement, à quoi correspondent les 7 terres?
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Jeu 14 Juin 2012 - 17:48

Cobra-de-jade a écrit:Salam Tijani,
Dans ton tout premier post, tu nous as parlé des 7 cieux... mais selon ton enseignement, à quoi correspondent les 7 terres?

Salam Cobra de jade

Les 7 terres sont sous tes pieds !

Tout comme l’archétype adamique a expérimenter les 4 cieux : minéral végétal animal humain pour aboutir à sa formation , ils nous reste reste à découvrir les 3 autres (5emme paradis , 6eme : archanges , prophètes , saints et 7eme ciel : dieu ) ; et cela après le jour du jugement

L’archétype éthérique, lui a expérimenter les 4 terres, qui sont pour lui aussi les différentes phase de forme de vie de la création éthérique , elles nous sont inconnues. elles sont dans un champ vibratoire différents du notre .les 3 terres restantes , sont les enfers dont parlent les 3 livres

chaque enfer pour 2 races et il y a 3 terres d'enfer , cela donne 666 au total

Tout comme nous les êtres éthériques ( djinns) connaitront le jour du jugement , et ce n’est qu’après qu’il expérimenteront les 3 cieux restants , et auront la même évolution que nous, vers dieu

les mondes étheriques démoniaques tirent leur essence du centre de la terre , car l’archétype est fait de feu .
Rappelle toi du film « voyage au centre de la terre » , on nous montre des dinosaures et on nous dit que c’est l’origine de la vie .
mais les dinosaures ont vécu en surface de la terre , alors pourquoi ils disent ca ? C’est une allusion à la théorie de la terre creuse et habitée et un hommage à leur maitre reptiliens ; car le mot dinosaure en grec ancien δεινός / deinόs (« terrible ») et σαῦρος / saûros (« lézard »),
rappelle toi : le professeur dans le film qui déduit que les sauriens sont à, l’origine de la vie , histoire de nous embobiner ; un peu comme l’as fait avant Darwin

Oui cobra de jade ; C’est là que se trouve leur boss et le gros gibier ! Sous terre ! et parmi tous les etres éthériques seul les démons rampent comme des reptiles.

Et toutes les humains et les djinns vouées à l’enfer rejoindront les 3 terres restantes .
L’enfer est décrit comme un lieu de feu …qui est fait de feu ? IBLIS ET SON ROYAUME.

Donc actuellement nous sommes tous à la surface de la terre car elle le lieu de transition entre les 7 cieux et les 7 terres , et contient les 4 éléments c’est par souci d’équité et de justice divine. Nous sommes tous au milieu ; djinns et humains , à nous de choisir notre direction en fonction de notre vécu.

NB : histoire du 5eme élément , sauce Brus Willis c'est ausssi de l'emfumage .

Twisted Evil

lol frappe





tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Le_Chat Jeu 14 Juin 2012 - 19:30

tijani a écrit:un peu comme l’as fait avant Darwin
Explique moi un peu ce qui s'est passé avec Darwin.
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Hirloe Jeu 14 Juin 2012 - 19:54

Bonsoir Tijani,

Je te lis depuis le début de ce topic avec grand intérêt. Vos échanges entre toi et Cobra de Jade sont d'autant plus enrichissants que vos vues divergent selon mon point de vue car il permet plus de recul et de recoupements avec les études ésotériques au sens large. J'aimerais juste revenir sur une de tes réponses faites à Cobra mais qui n'a pas été développé.

j'ai divulguer ce que j'ai estimé, divulgable par par moi meme...

La question du secret est pour moi encore mal comprise, dans toutes les traditions d'ailleurs. Comment expliques-tu de ton côté, cette nécessité voiler la vérité et en fonction de quoi est-elle dévoilée selon ton expérience (y-a-t-'il des étapes, des profils particuliers pour l'enseignement, est-ce en fonction du niveau de conscience...) dans ta tradition ?

En fait j'aimerais comprendre comment se structure cet enseignement...
A l'occasion, si tu disposes d'un peu de temps et que le coeur t'en dis, je serais friande de ce développement là...

Merci à toi encore pour le partage Flower kisses
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Le_Chat Jeu 14 Juin 2012 - 20:10

Pour moi, le secret c'est parce qu'on en profite mieux le moment venu. Sinon ça surcharge la mémoire et l'imagination qui peuvent servir au choses du moment.

Comme on dit "chaque chose en son temps" et c'est comme ça.
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par lola83 Jeu 14 Juin 2012 - 22:11

le chat , il s'est passé que Darwin nous a embobiné ( enfin pas moi ) , volontairement ou non
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Le_Chat Jeu 14 Juin 2012 - 22:42

lola83 a écrit:le chat , il s'est passé que Darwin nous a embobiné ( enfin pas moi ) , volontairement ou non
C'est sur la confusion entre physique et spirituel?
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par air Jeu 14 Juin 2012 - 22:43

Bonsoir tijani et merci pour ta réponse sunny

tijani a écrit:maintenant Air , je dois te dire que , d'un point de vue soufie cela n'a rien avoir avec l'energie divine ( madad ) qui brasse toute vie sur terre..et c'est là qu'il y a infiltration par ce satané reptile , d'aillleurs il la revendique lui aussi , puisqu'elle est parfois representé par un serpent enroulé sur toute la ligne sacrale ...

il fait exactement le contraire il bloque la kundalini , en investissant le chakra sacral , et meme méditer sur la kundalini est dangereux car tu fais un appel à ton insu à une forme de possession consentante , dans le cas ou un démon cohabite avec toi dans le plexus chacral , cela libere des endomrphines c'est vrai , mais sans plus ...

honetemment je ne te connais pas encore bien , ni ton orientationn spirituelle , mais j'ai peur de te heurter si je te dis tout ... il n'y a pas de fausses voies , il n' y que des voies infiltrées
Ne t'en fais pas, il en faut vraiment beaucoup pour me heurter ou me vexer Wink

Ceci dit pour que les choses soient claires, dans ma Voie la Kundalini est l'énergie divine qui nous anime et c'est par sa libération qu'on peut atteindre la Réalisation.

On ne pourra donc pas trouver de terrain d'entente sur ce thème, mais ça ne me dérange pas I love you
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par air Jeu 14 Juin 2012 - 22:43

Le_Chat a écrit:
lola83 a écrit:le chat , il s'est passé que Darwin nous a embobiné ( enfin pas moi ) , volontairement ou non
C'est sur la confusion entre physique et spirituel?
Je pense que lola et tijani ne croient pas en la théorie de l'évolution, simplement.

Etes-vous créationnistes ?
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Jeu 14 Juin 2012 - 23:00

air a écrit:
Ceci dit pour que les choses soient claires, dans ma Voie la Kundalini est l'énergie divine qui nous anime et c'est par sa libération qu'on peut atteindre la Réalisation.

On ne pourra donc pas trouver de terrain d'entente sur ce thème, mais ça ne me dérange pas I love you

De plus, la kundalini est clairement symbolisée par un serpent... et un serpent de feu par dessus le marché ! Laughing Là pour le coup, l'infiltration satanique n'est pas très discrète hein ! Twisted Evil
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 6 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum