Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

soufisme : religion de l'amour

+24
Kenzo
Quéffélec
akhenaton7
Varnaf
lola83
samadhi
Chrysoprase
Le_Chat
Hirloe
Greenman
domi35
Plume
Loryan
goonange
Lydie
Cobra-de-jade
Sophie
wohpé
lounaaa
Dagda
Marylo
Marie
air
tijani
28 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mar 29 Mai 2012 - 22:05

Rappel du premier message :

bonsoir a toutes et à tous

j’ouvre ce topic sur le soufisme , afin de le faire connaitre sous un angle un peu diffèrent ,
le soufisme est la voie ésotérique de l’islam , l’univers soufi est peu révélé à l’occident et au monde en général , et les œuvres contemporaines ( les 2 siècles derniers) sont carrément mise au secret par les maitres soufis , j’en révèlerai les raisons , au cours de ce topic ..
toutes les œuvres soufis traduites ne constituent que la partie apparente de l’iceberg ; vous aurez remarquez qu’il n’existe pas ou très peu d’actualités sur cette voie , mise à part quelques initiés et convertis occidentaux ( René Guenon , le plus célèbre pour les français ) ….

avant de rentrer dans le vif du sujet , il faut dire qu’on ne peut etre soufi et non musulman ou musulman non pratiquant , mais on peut avoir l’esprit soufi ou un cœur soufi ; mais on ne peut etre ni l’un ni l’autre si on n’a pas foi en l’unicité divine ….

introduction au soufisme :

selon la tradition musulmane il y eu 124 000 prophètes qui ont apportés le message divin primordial le même depuis Adam , à Mohammed qui est l'ultime messager de cette série...

Moise sceau de la loi , car ni Jésus , ni Mohammed ne l’ont changé
Jésus sceau de la sainteté , c’est le saint esprit , et il réunira tous les saints de la terre , a la fin des temps pour un ultime combat contre l’ennemi de l’homme
Mohammed sceau de la prophétie

il, y eu plusieurs prophètes en même temps sur différents points de la terre ,d’un point de vue soufi , le chamanisme , bouddhisme , zoroastrisme , judaïsme , christianisme , islam et toutes les grandes traditions connues ou inconnues toutes sont issues de la religion primordiale .
Cependant elles ont toutes connues des infiltrations , chacune spécifique à elles , par l’ennemi de l’homme , …c’est ainsi que dieu envoya sans cesse au cours des âges ; des messagers pour revivifier la religion d’Adam .
ainsi chaque prophètes venait rétablir la religion de dieu, malmenée ( comme c’est le cas aujourd’hui , et comptez sur LUI , pour la rétablir par le retour de JESUS )

l’exotérisme comprend le dogme et les sciences exotériques ( célestes de l’ange et terrestres adamiques et éthériques ) constitue le corps de cette religion ; son ésotérisme en constitue l’âme , il n’est accessible uniquement aux prophètes qui nous le transmettent .

Cet ésotérisme divin n’a été révélé uniquement à Adam et non aux anges , ni aux djinns ( être de feu ) ni autres créatures (car il y en a d’autres ) . tout ce qu’on nous présente comme sciences célestes ou éthériques ici et là ; n’est qu’occultisme ( selon mon enseignement )

Adam occupe la place centrale de toute la création des univers , il est né pour diriger les créatures selon une nouvelle voie celle de L’AMOUR car avant lui ; il n’existait qu’une relation de servitude entre dieu et les êtres crées, il n’ y a avait que LA LOI qui régissait les êtres intelligibles ,
Et le prophète de cette voie ne pouvait qu’etre aimé et aimant , d’où sa suprématie sur tous , a tel point que dieu demanda son adoration aux anges rapprochés

Ainsi les anges ne voyaient qu’un corps hideux terreux et ténébreux et non le fruit à l’intérieur d’Adam ; ils étaient voilé de l’essence d’Adam , c’était leur épreuve spirituelle , certains se sont exécutés et obéis ce sont les archanges ( Gabriel , Michael etc…) la plupart ont hésiter , ce qui leur vaut de nous protéger et de nous aider dans notre vie terrestre , pour absoudre leur doute , leur moment d’hésitation ; de l’ordre divin , d’autres ont refusé et ont été damnés….

Par le secret ésotérique qu’il possédait , Adam détenait la science des noms divins ou attributs divins ou qualités divines , il était une duplication de dieu car issu de son essence , fait a son image .
cependant d' un point de vue soufi , Adam était voilé a son essence divine .
Car comme les anges ne voyaient que la coque et non le fruit , Adam était aussi voilé a l’huile qui constitue l’essence du fruit qu'il etait , sa perfection était divine ; mais elle ne lui était pas manifesté , et donc lui aussi devait retrouver en lui ; le chemin de dieu .

Ainsi on pourrait comparer la religion de dieu , a une noix d’amande
La coque dure et rigide comme la loi ---------- univers et ses lois
Le fruit doux comme l’amour ------- homme
L’huile limpide comme la vérité ----- dieu

Ce qui nous amène à ce verset du coran , qui montre que la voie de dieu est une voie intérieure à l’homme et non extérieure

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un vase de cristal , ressemblant à un astre éclatant ; son essence né d’un arbre béni : un olivier ni d’orient ; ni d’occident dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche.
Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient
. »coran ( Allah = Dieu )

ADAM est un être particulier , son âme a du expérimenter les 7 cieux , dans le monde non manifesté , bien avant que la création fut .

le 1er ciel correspond au monde minéral ------ il est représenté par nos os
le 2eme ---------------- au monde végétal ------ il est représenté par le tissu conjonctif des organes
le 3eme ------------------------------- animal ---- représenté par nos caractères ( sexualité , faim , instinct de survie , faim etc…)
le 4eme ---------------------- au monde des créatures intelligibles doués d'un libre arbitre. ( humains et djinns)
le 5eme ciel --------------------au paradis , et aux anges
le 6eme ciel----------------------- aux saints , aux prophètes et aux archanges
le 7eme ciel appartient à DIEU ce dernier nous est voilé , il nous sera manifesté , après le jugement dernier , seul adam a connu ce ciel dans le monde non manifesté ( monde de l'essence ), avant que dieu le place dans le monde manifesté ( monde de l'esprit = paradis et de la matiere = terre )


Dès l'instant où tu vins dans le monde de l'existence,
Une échelle fut placée devant toi pour te permettre de t'enfuir.
D'abord, tu fus minéral, puis tu devins plante ;
Puis tu devins animal : comment l'ignorerais-tu ?
Puis tu fus fait homme, doué de connaissance, de raison, de foi.
Considère ce corps tiré de la poussière :
Quelle perfection il a acquise !
Quand tu auras transcendé la condition de l'homme,
Tu deviendras sans nul doute un ange.
Alors tu en auras fini avec la terre ; ta demeure sera le ciel.
Dépasse même la condition angélique,
Pénètre dans cet océan,
Afin que ta goutte d'eau puisse devenir une mer.


Ibn Arabi

a bientot pour la suite

I love you



Dernière édition par tijani le Sam 2 Juin 2012 - 6:25, édité 2 fois (Raison : erreur sur l'auteur du poeme , c'est Ibn Arabi et non Rumi)
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas


soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Ven 8 Juin 2012 - 20:17

Chrysoprase a écrit:Quand a st Pierre justement, le verset dont parle Cobra de Jade illustre a merveille se que je disais sur l'égo qui est nommer Satan.

Evangile de Mathieu chap 16 v 23
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

Evangile de thomas
Simon Pierre leur dit : « Que Marie sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie ! » &emdash;Jésus dit : « Voici; moi, je l'attirerai pour que je la rende mâle afin qu'elle aussi devienne un esprit vivant pareil à vous, les mâles ! Car toute femme qui sera faite mâle entrera dans le Royaume des cieux. »[/b]

Décidemment ce pov Pierre !!! c'est pas gentil de la part de Mathieu et Thomas de le cafter ainsi .. Rolling Eyes
je doute fort que c'etait l'etat d'esprit des proches du jesus , ou alors c'est une facon subtile de nous dire que jesus était un pietre maitre !
As tu idée , chrysoprase ce que c'est d'etre disciple d'un prophete , d'un etre exeptionnel comme jesus !
penses tu vraiment que c'etait l'etat d'esprit des disciples de s'intriguer les uns les autres !

Qui en veut tant à Saint pierre ?

c'est pas lui qui defia Rome , ceux la meme , qui ont persecuté jesus ,....bah! pour moi on l'as bien achever ce pov Pierre ...

je crois et j'ai foi , aux évangiles ..



tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Chrysoprase Ven 8 Juin 2012 - 20:28

heu !!!! j'ai rien compris a ta réponse et au fait que tu me cites l'évangile de Thomas !!!!

Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Ven 8 Juin 2012 - 21:04

Chrysoprase a écrit:Evangile de Mathieu chap 16 v 23

Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

pareil que pour cobra de jade cette réponse je la réserve pour plus tard ...et n'y vois pas encore , une quelconque idée chimérique de prise de pouvoir ; la modération demande de ne pas faire de projection stp

j'ai trés pêu de temps et dans ces sujets ; il faut tout traiter ou ne rien dire ...
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Sam 9 Juin 2012 - 0:45

tijani a écrit:
quant à la notion de greffe que tu cites ironiquement ,elle a bien eu lieu , tout sera expliqué prochainement.

Figure toi que j'ai fait une touche d'humour concernant cette greffe parce que j'étais intimement persuadé que tu allais la valider au sens littéral du terme... je n'ai donc pas été déçu par ta réponse Wink
Mais plus sérieusement, ça m'intéresse vraiment de voir ce que tu vas nous en dire... j'ai déjà une intuition à ce sujet mais je ne vais rien dire et te laisser tranquillement développer jusqu'au bout.
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par air Sam 9 Juin 2012 - 1:03

tijani a écrit:j'ai trés pêu de temps et dans ces sujets ; il faut tout traiter ou ne rien dire ...
Prends ton temps, tijani, rien ne presse. Si tu préfères suivre le fil de ton raisonnement plutôt que de répondre à toute question immédiatement, ça ne pose pas de problème ; on peut attendre quelques jours avant d'avoir une réponse.

Sinon, ce que Chrysoprase voulait dire plus haut je pense (en fait c'était dans le sujet sur les croyances de Stana, mais tu as répondu ici), c'est que certains de tes propos pourraient laisser penser que tu te places au dessus des autres, ce qui va je le rappelle à l'encontre de la charte.

En voici quelques exemples :

Le passage auquel Chrysoprase a répondu :
tijani a écrit:tu confond satan et l'ego ( nafs ) , c'est par la pratique que tu les distinguera , avec un maitre t'accompagnant ...

Le passage dont je t'ai déjà parlé il y a deux jours :
tijani a écrit:je vais parler du reptile comme tu ne l'as jamais entendu ailleurs

Et un autre passage dans ce même fil, qui a été cette fois relevé par Cobra-de-jade :
tijani a écrit:seul un cheminement , basée sur un ésotérisme Abrahamique authentique , ( baseé sur la LOI de Moise ) l'identifiant et le reconnaissant comme existant , peut te le faire apparaître .
Je trouve néanmoins que ce que tu dis est vraiment très intéressant et certains passages me parlent bien, mais malheureusement le temps que je peux accorder au forum est limité et je dois me contenter de ce genre de messages de rappel à l'ordre au lieu de pouvoir discuter avec vous sur le fond. Je trouve que c'est dommage. J'apprécierais vraiment donc si tu pouvais faire un petit effort dans ta façon de communiquer. Tu peux constater que ce sont trois personnes différentes qui t'ont fait à peu près le même genre de remarque, il ne s'agit donc probablement pas d'un problème de perception mais bien quelque chose de lié à ta façon de t'exprimer.

tijani a écrit:pareil que pour cobra de jade cette réponse je la réserve pour plus tard ...et n'y vois pas encore , une quelconque idée chimérique de prise de pouvoir ; la modération demande de ne pas faire de projection stp
Mais selon moi c'est toi-même ici qui es à deux doigts de faire une supposition (sur l'éventuelle idée chimérique de Chrysoprase). Je ne vois pour ma part aucune projection dans les propos de Chrysoprase auxquels tu réponds.

Cobra-de-jade a écrit:Mon Dieu, si ça ça n'est pas élitiste, je me demande bien ce que c'est.... je n'en dirai pas davantage pour respecter la charte du forum, mais je n'en pense pas moins pour autant

Je ne suis pas sûr de te comprendre. Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton désaccord, tu as le droit aussi de le faire avec une certaine conviction, tant que c'est avec respect et un minimum de tact, tant que l'on s'en prend aux idées et pas aux personnes. En substance, il suffit de respecter les principes de la communication non violente. Il a un lien vers un post à ce sujet dans la charte du forum.



Dernière édition par air le Sam 9 Juin 2012 - 7:55, édité 1 fois
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Greenman Sam 9 Juin 2012 - 1:15

Tijani a écrit :

" Evangile de thomas :
Simon Pierre leur dit : « Que Marie sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie ! » &emdash;Jésus dit : « Voici; moi, je l'attirerai pour que je la rende mâle afin qu'elle aussi devienne un esprit vivant pareil à vous, les mâles ! Car toute femme qui sera faite mâle entrera dans le Royaume des cieux. »

Décidemment ce pov Pierre !!! c'est pas gentil de la part de Mathieu et Thomas de le cafter ainsi ..
je doute fort que c'etait l'etat d'esprit des proches du jesus , ou alors c'est une facon subtile de nous dire que jesus était un pietre maitre !
As tu idée , chrysoprase ce que c'est d'etre disciple d'un prophete , d'un etre exeptionnel comme jesus !
penses tu vraiment que c'etait l'etat d'esprit des disciples de s'intriguer les uns les autres ! "



==> Tijani, j'ai déjà donné l'interprétation du Logion 114 de Thomas quelque part (je la reproduis ci-dessous, c'était sur le topic "Evangile de Thomas", où je conseillais un bon livre sur ça).
Jésus était un bon maitre je crois, c'est nous qui ne devons pas lire l'évangile de Thomas sans des commentaires avisés sinon on est sûr de mal interpréter, car la philosophie sous-jacente à cet évangile apocryphe est celle de la non-dualité.
Et c'est une philosophie inhabituelle qui peut nous tromper, donc l'interprétation de cet évangile doit sans cesse donner lieu à des références auprès d'autres logions du même évangile, afin de se replacer systématiquement dans le contexte philosophique gnostique.

Voici un extrait de l'autre topic :

Logion 114 :
"Simon Pierre dit : « Que Mariam sorte d’ici, parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus répliqua : « Voici que je l’attirerai, pour la faire mâle, pour qu’elle aussi soit un esprit vivant, semblable à vous les mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le royaume des cieux. »

==> Si on lit ça de façon basique, avec un discernement ordinaire et dilettante non éclairé, on pourrait croire que cela veut dire que l'homme est supérieur à la femme.
Et bien non.
Jésus répond ici en fait au niveau de Pierre et de ses préjugés mysogines. Mariam sera faite mâle au regard de l'esprit. Le "pour la faire mâle" de Jésus est pour répondre spécifiquement au préjugé de Pierre, pour lui montrer que l'état de mâle et femelle est illusoire.
Si Pierre demande que Mariam sorte, c'est qu'elle occupe habituellement de plein droit une place de disciple à part entière dans le groupe et qu'elle est qualifiée pour être promue à atteindre le Royaume.
La réponse de Jésus exige donc implicitement que les mâles présents doivent eux aussi aller au delà de leur masculinité illusoire pour atteindre le Royaume (le Soi ou Dieu) !
Tout cela est confirmée par le Logion 96 :
"Jésus a dit :
« Le royaume du Père est semblable à une femme qui a pris un peu de levain pour le cacher dans la pâte et en faire de gros pains. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! » "
et le Logion 97 :
"« Le royaume du Père est semblable à une femme qui portait une cruche remplie de farine et marchait longuement sur la route. L’anse de la cruche s’étant brisé, la farine se déversa derrière elle sur la route. Comme elle ne le savait pas, elle ne s’en affligea point. Arrivée à la maison, elle posa la cruche par terre et la trouva vide. »

et le Logion 101 qui pose la femme en Dieu :
"Jésus a dit :
« Celui qui ne renonce pas à son père et à sa mère comme moi ne pourra devenir mon disciple. Mais celui qui n’aime pas son Père et sa Mère comme moi ne pourra devenir mon disciple. Car ma mère m’a enfanté, mais ma Mère véritable m’a donné la Vie. »

==> ici, ça rappelle carrément le Vedanta où la Shakti, l'énergie divine, est la mère de l'univers.

Et surtout, il faut rapprocher ce Logion 114 final du sublime et célèbre Logion 22 :
"Voyant des petits qui tétaient, Jésus dit à ses disciples : « Ces petits qui tètent sont semblables à ceux qui entrent au Royaume. » Ils lui demandèrent : « Devons-nous être petits pour entrer au Royaume ? » Il leur répondit : « Quand pour vous le deux sera l’Unique, quand l’intérieur sera l’extérieur et le haut comme le bas, afin de faire le mâle et la femelle en un seul, de sorte que le mâle ne soit pas mâle et la femelle femelle, quand vous verrez des yeux à la place d'un œil, quand pour vous une main sera une main, quand un pied sera un pied et une image une image, alors vous entrerez dans le Royaume. »

==> Il est très clair ici que sur le plan de l'esprit, seul l'androgyne est qualifié pour avoir accès au Royaume ! et qu'il faut se préparer à l'androgynie en unifiant en soi des composantes féminines et masculines apparemment opposées qui coexistent en chacun de nous. (En outre, Jésus pose là encore la non-dualité comme but...)
"faire le mâle et la femelle en un seul", c'est faire que le mâle ne devienne pas mâle, et la femelle, femelle : cela propose le dépassement de toute dualité.
Et Dieu n'ayant pas d'attributs, l'androgyne lui-même doit perdre aussi sa forme pour atteindre le Royaume, Dieu.

On voit donc ici qu'en fait la femme prend toute sa place, contrairement à ce qu'on aurait pu croire au début, avant d'analyser.

Bonne soirée ! Lance Coeurs

Hello
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Sam 9 Juin 2012 - 1:24

air a écrit:
Cobra-de-jade a écrit:e"]Mon Dieu, si ça ça n'est pas élitiste, je me demande bien ce que c'est.... je n'en dirai pas davantage pour respecter la charte du forum, mais je n'en pense pas moins pour autant


Je ne suis pas sûr de te comprendre. Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton désaccord, tu as le droit aussi de le faire avec une certaine conviction, tant que c'est avec respect et un minimum de tact, tant que l'on s'en prend aux idées et pas aux personnes. En substance, il suffit de respecter les principes de la communication non violente. Il a un lien vers un post à ce sujet dans la charte du forum.


Oui Air, merci de m'y inviter Smile ma réplique était donc en lien avec celle de tijani où il disait que SEUL un ésotérisme basé sur les trois religions Abrahamiques pouvait faire apparaître le Satan... A t-il donc étudié et expérimenté a fond l'ensemble des traditions spirituelles des hommes de toutes les cultures pour prétendre une telle chose? J'en doute...
Par conséquent, je trouve ce présupposé super élitiste et limite sectaire et propagandiste. Selon moi c'est contraire au message d'universalité de l'Islam qui pose dans le coran lui-même la notion de "Din al Fitra", je traduis : religion primordiale ou universelle. Cette notion déborde de loin les traditions abrahamiques ou celles basées sur la LOI de Moïse, mais concerne la totalité des traditions spirituelles de l'humanité.... Juste my two cents buddy Cool
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par domi35 Sam 9 Juin 2012 - 7:07

Cobra-de-jade a écrit:St-pierre? Celui là même qui a été appelé "Satan" à plusieurs reprises par Jésus? J'en choisirai un autre moi perso ! Laughing

Satan représente la nature instinctive de l’homme, son 666… on pourrait dire qu’une grande partie de la population mondiale est dominé par Satan. Satan est une représentation de la faiblesse humaine. Si je dis « l’homme est une pierre tombé du ciel » et qu'il faut commencer pierre brute avant de devenir un diamant étincelant aussi pur et clair que le Kristall de roche… Simon représente cette pierre à l’état brut (ce roc) … Jésus aime beaucoup Pierre, mais il voit en lui l’homme à l’état brut. Pierre aime beaucoup Jésus, mais il est dominé par le doute et la peur. Jésus dit à Simon qu’il est une pierre « un roc »
« Il est difficile à une pierre de voir le soleil, comme il est difficile au soleil d’aimer une pierre, aussi c’est sur cette pierre que j’ai choisi de bâtir mon église, mon temple familiale »
Cette pierre à renier par trois fois Jésus, alors que part trois fois, Pierre à répondu à Jésus qu’il l'aimait
(Pierre m’aimes-tu ?)
« Satan est le mal qui nous ronge, il est l’entrave à la lumière » "La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point perçue." (Jean)

« Il est difficile à une pierre de voir le soleil, comme il est difficile au soleil d’aimer une pierre » (il est difficile aux ténèbres de voir la lumière, comme il est difficile à la lumière d’aimer les ténèbres) « aussi c’est sur cette pierre que j’ai choisi de bâtir mon église, mon temple familiale » (aussi c’est sur ces ténèbres que j’ai choisi de bâtir mon église, mon temple familiale)

Et la lumière c’est fait chair

Devenez des amoureux de l’amour
Redonnez vie à cette essence unique porteuse de paix
Vivre dans l’Amour
C’est transcender son corps de chair en un brasier étincelant
Se fondre en lui, s’unifier, fusionner
Pour que le corps et l’esprit ne fasse plus qu’UN
Et qu’une nouvelle étoile apparaisse dans l’Univers


Rose
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par air Sam 9 Juin 2012 - 7:50

Cobra-de-jade a écrit:ma réplique était donc en lien avec celle de tijani où il disait que SEUL un ésotérisme basé sur les trois religions Abrahamiques pouvait faire apparaître le Satan... A t-il donc étudié et expérimenté a fond l'ensemble des traditions spirituelles des hommes de toutes les cultures pour prétendre une telle chose? J'en doute...
Je me posais la même question. Tijani, crois-tu que d'autres formes de spiritualité et notamment celles provenant d'orient (hindouisme, bouddhisme, ...) ne sont pas "complètes" ?

Cobra-de-jade a écrit:Par conséquent, je trouve ce présupposé super élitiste et limite sectaire et propagandiste.
Ce n'est pas à proprement parler ce que j'appelle de la CNV (es-tu allé lire la charte et le post sur la CNV ?), ni vraiment une réponse pleine de tact... Very Happy Mais le fondement de tes remarques me semble justifié.

Allez, on va y arriver, merci à tous pour vos efforts ! Very Happy

coeur


air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Chrysoprase Sam 9 Juin 2012 - 9:04

greenman a écrit:==> Tijani, j'ai déjà donné l'interprétation du Logion 114 de Thomas quelque part (je la reproduis ci-dessous, c'était sur le topic "Evangile de Thomas", où je conseillais un bon livre sur ça).
Jésus était un bon maitre je crois, c'est nous qui ne devons pas lire l'évangile de Thomas sans des commentaires avisés sinon on est sûr de mal interpréter, car la philosophie sous-jacente à cet évangile apocryphe est celle de la non-dualité.
Et c'est une philosophie inhabituelle qui peut nous tromper, donc l'interprétation de cet évangile doit sans cesse donner lieu à des références auprès d'autres logions du même évangile, afin de se replacer systématiquement dans le contexte philosophique gnostique.

Voici un extrait de l'autre topic :

Logion 114 :
"Simon Pierre dit : « Que Mariam sorte d’ici, parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus répliqua : « Voici que je l’attirerai, pour la faire mâle, pour qu’elle aussi soit un esprit vivant, semblable à vous les mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le royaume des cieux. »

==> Si on lit ça de façon basique, avec un discernement ordinaire et dilettante non éclairé, on pourrait croire que cela veut dire que l'homme est supérieur à la femme.
Et bien non.
Jésus répond ici en fait au niveau de Pierre et de ses préjugés mysogines. Mariam sera faite mâle au regard de l'esprit. Le "pour la faire mâle" de Jésus est pour répondre spécifiquement au préjugé de Pierre, pour lui montrer que l'état de mâle et femelle est illusoire.
Si Pierre demande que Mariam sorte, c'est qu'elle occupe habituellement de plein droit une place de disciple à part entière dans le groupe et qu'elle est qualifiée pour être promue à atteindre le Royaume.
La réponse de Jésus exige donc implicitement que les mâles présents doivent eux aussi aller au delà de leur masculinité illusoire pour atteindre le Royaume (le Soi ou Dieu) !
Tout cela est confirmée par le Logion 96 :
"Jésus a dit :
« Le royaume du Père est semblable à une femme qui a pris un peu de levain pour le cacher dans la pâte et en faire de gros pains. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! » "
et le Logion 97 :
"« Le royaume du Père est semblable à une femme qui portait une cruche remplie de farine et marchait longuement sur la route. L’anse de la cruche s’étant brisé, la farine se déversa derrière elle sur la route. Comme elle ne le savait pas, elle ne s’en affligea point. Arrivée à la maison, elle posa la cruche par terre et la trouva vide. »

et le Logion 101 qui pose la femme en Dieu :
"Jésus a dit :
« Celui qui ne renonce pas à son père et à sa mère comme moi ne pourra devenir mon disciple. Mais celui qui n’aime pas son Père et sa Mère comme moi ne pourra devenir mon disciple. Car ma mère m’a enfanté, mais ma Mère véritable m’a donné la Vie. »

==> ici, ça rappelle carrément le Vedanta où la Shakti, l'énergie divine, est la mère de l'univers.

Et surtout, il faut rapprocher ce Logion 114 final du sublime et célèbre Logion 22 :
"Voyant des petits qui tétaient, Jésus dit à ses disciples : « Ces petits qui tètent sont semblables à ceux qui entrent au Royaume. » Ils lui demandèrent : « Devons-nous être petits pour entrer au Royaume ? » Il leur répondit : « Quand pour vous le deux sera l’Unique, quand l’intérieur sera l’extérieur et le haut comme le bas, afin de faire le mâle et la femelle en un seul, de sorte que le mâle ne soit pas mâle et la femelle femelle, quand vous verrez des yeux à la place d'un œil, quand pour vous une main sera une main, quand un pied sera un pied et une image une image, alors vous entrerez dans le Royaume. »

==> Il est très clair ici que sur le plan de l'esprit, seul l'androgyne est qualifié pour avoir accès au Royaume ! et qu'il faut se préparer à l'androgynie en unifiant en soi des composantes féminines et masculines apparemment opposées qui coexistent en chacun de nous. (En outre, Jésus pose là encore la non-dualité comme but...)
"faire le mâle et la femelle en un seul", c'est faire que le mâle ne devienne pas mâle, et la femelle, femelle : cela propose le dépassement de toute dualité.
Et Dieu n'ayant pas d'attributs, l'androgyne lui-même doit perdre aussi sa forme pour atteindre le Royaume, Dieu.

On voit donc ici qu'en fait la femme prend toute sa place, contrairement à ce qu'on aurait pu croire au début, avant d'analyser.

Bonne soirée ! Lance Coeurs

Hello

Merci greenou pour cette analyse !!!!! c'est comme ça que je voyais le sujet mais je n'aurais pas pu écrire tout ça.

Very Happy

Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Sam 9 Juin 2012 - 11:07

air a écrit:Je me posais la même question. Tijani, crois-tu que d'autres formes de spiritualité et notamment celles provenant d'orient (hindouisme, bouddhisme, ...) ne sont pas "complètes" ?"

Je ne trouverai pas sectaire de penser que certaines formes de spiritualité seraient moins complètes que d'autres... après tout, chaque tradition est perfectible et non parfaite. Par contre, dans le post de Stana, Tijani a dit :
tijani a écrit:si je peut me permettre je ne crois pas au satanisme , de ceux qui croit en Satan , car Satan croit en dieu je crois au satanisme de ceux qui ne croient pas en Satan , car ceux là sont tout prés de ne pas croire en dieu
....Continuant dans ce sens, il y a quelques pages de ce post-ci, il a également dit
tijani a écrit:toutes les voies qui excluent , l'existence de Satan en tant qu’être réel , en sont voilés ...car ne pas croire en son existence c'est s'exclure de ses tours de passe passe .....
Là pour le coup, ça devient plus sérieux, et je me demande s'il parle de la version particulière de Satan qu'on lui a enseigné et qui serait un "être réel" (organique?) ou s'il fait référence au concept de Satan au sens large. Pour le concept de Satan au sens large, ça ne me gène pas, car toutes les traditions reconnaissent une forme d'adversaire (ce qui est la traduction du mot Satan) au divin, ne serait-ce que par la notion d'égo.
Par contre, si pour lui il faut absolument comprendre et adhérer à SA version de Satan pour pouvoir échapper à son emprise, là Je pense que c'est un peu too much. J'attends donc qu'il réponde à cette question et soit le plus clair possible dans la suite de son post à ce sujet.
air a écrit:
Cobra-de-jade a écrit:Par conséquent, je trouve ce présupposé super élitiste et limite sectaire et propagandiste.
Ce n'est pas à proprement parler ce que j'appelle de la CNV (es-tu allé lire la charte et le post sur la CNV ?), ni vraiment une réponse pleine de tact... Very Happy Mais le fondement de tes remarques me semble justifié.
Haha ! Tu as raison ! Very Happy Je reconnais aisément le fait que je suis quelqu'un de passionnel avec un foutu tempérament et que je manque parfois de tact... je vais donc faire un effort particulier pour m'exprimer ici en respectant le concept de CNV (non air je n'ai pas tout lu, j'ai lu en "Z" mais je vais aller lire l'intégralité avec attention ^^)
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Sam 9 Juin 2012 - 21:34

air a écrit:Prends ton temps, tijani, rien ne presse. Si tu préfères suivre le fil de ton raisonnement plutôt que de répondre à toute question immédiatement, ça ne pose pas de problème ; on peut attendre quelques jours avant d'avoir une réponse.

Le, peuple éthérique ou djinns sont issus des 3 autres éléments restant qui constituent l’environnement terrestre à savoir ; l’air ; le feu et l’eau .

Un djinn peut prendre la forme qu’il veut , bien qu’en général il garde une seule et meme forme d’emprunt au cours de sa vie , il peut prendre le volume d’un point , comme il peut etre gigantesque , tel un titan …

Ils vivent comme nous erigés en sociéte , avec des chefs de peuple , des coutumes, des langues diffferentes , leur espérene de vie est de 1000 ans environ , leur population est 1000 fosis plus élévé que le notre , ils vivent dans un champ vibratoire different du notre …

Ils sont soumis , tout comme nous à l’ambivalence du bien et du mal , ils sont heterosexuels , et se reproduisent comme nous ..ils dorment selon le sommeil paradoxal , donc tres peu.

Une loi universelle, interdit aux djinns de rentrer des le champ vibratoire adamique, dans le cas contraire, la vie de celui est en danger, car les anges sont chargés de lui oter la vie.

C’est le grand maitre soufi Ibn El Arabi qui décrivit, le plus amplement leur monde (d’aillleurs ibn el arabi en a trop dit sur tout ) , il arrive à la conclusion que leur monde est incompatible avec le notre. D’autres maitres soufis, ont décris leur monde et y ont même vécu pour certains, un certain temps pour l’enseignement spirituel et religieux a l’image du prophète de l’islam. Un pole soufi a autant de disciples djinns que d’humains.

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=72

Les djinns aquatiques sont les plus vertueux , et très croyants , ainsi selon la loi monothiste il est interdit de souiller une riviere ou d’uriner dans la mer , c’est un veritable affront pour eux .

Les djins aeriens sont plus volatiles, divisées en plusieurs croyances et plusieurs sectes

Les djinns de feu ( afrit) , sont pour la plupart mécréants et très peu croient en dieu

Leur monde n’est pas comme le notre fait de technologie, ils n’en ont pas besoin, car ils se déplacent a grande vitesse , ils ont une force herculéenne , dans leur monde tout est grandiose, démesuré , leurs constructions sont immense , leurs édifices de culte titanesque .
les dirigeants de leur société , ne manque de rien car ils possèdent la science alchimique compléte, ils produisent l’or, l’argent et bien d’autres métaux et pierres précieuses.

Les êtres éthériques se sont soumis a la religion monothéiste au fur et a mesure, dans l’ordre chronologique d’apparition des prophètes de dieu ; depuis Adam à Mohammed (psl) , ainsi actuellement c’est l’islam qui représente la religion primordiale dans leur monde ; elle est minoritaire . Pour les autres ils sont dévoués au culte des idoles, un peu comme dans les traditions païennes, mais la religion prédominante est le culte solaire.

Il y a beaucoup de djinns qui cohabitent avec les humains ; ils n’aiment pas l’urbanité de nos villes, ils préfèrent les habitations prés de la nature ou d’un jardin ; car les plupart des djinns habitent dans les déserts, les mers ; les montagnes, le pole nord, le pole sud etc…

le demon

Le démon est une race supérieur ; il est aux êtres éthériques ce que l’ange est aux humains.
car il possèdent les propriétés et la science de l’ange , et même une connaissance inconnu des anges ; mais non de l’homme
Tout comme Adam a engendré l’humanité , Satan a engendré son peuple .


Il existe deux boules de feu dans notre galaxie : le soleil et le noyau terrestre (centre de la terre) . le soleil est un feu céleste, le centre de la terre est un feu terrestre (ou soleil noir appelée « VRIL »). Satan prétend au monde éthérique , qu’il est fait d’un feu céleste, subtil et divin , et non du feu terrestre ; et que dieu l’as crée afin d’enseigner et de guider la lumière du Soleil-Dieu .
Que les attributs de dieu sont comparables a ceux du soleil, Le soleil rayonne, réchauffe, dirige les saisons, il fend les ténèbres, concoure à la vie etc….

la connaissance et la science qu’il possédait lui permettait , de prèdire avec precisions les différentes rotations de la terre et de la la galaxie autour du soleil , inversant ainsi le lever et le cooucher du soleil sur terre , tantot à l’est ; tantot à l’ouest ..au cours des siècles , il possede toute la science de la cosmologie

Il fera de cet astre le symbole de son culte. L’origine de ce culte prend déjà naissance, chez les peuples éthériques avant d’êtres transmises aux humains.

le démon est une race supérieure d'etres étheriques , il sont aux autres djinns , ce que les anges sont pour nous , il sont invisibles , et possedent des pouvoirs hors du commun , et une science transdimensionnelle , celle qui concerne les 4 regnes mineral , végétal animal et humaine .... qui permet de s’incarner dasn n’importe quel plan .

Ainsi ils possèdent certains pouvoirs

ils nous voient et ne les voyons pas
coran : "certes satan et ses suppots , vous voient , d''ou vous ne les voyaient pas "

Incarnation dans notre champ vibratoire en humain ou en animal, ou mi humain - mi animal
(sirène, centaure, femme aux pied de biches, etc…

Leur maitre et son fils le faux messie peuvent ressusciter tout être éthériques, mais non adamique.

Ils peuvent matérialiser nos pensées nos désirs, nos vœux.

Ils peuvent posséder qui ils veulent de nous. (je dis bien qui ils veulent) Sauf les maitres authentiques.bien qu'ils deleguent cette fonction à leurs sulbaternes

Ils peuvent inspirer tout chercheur, scientifiques, savant à créer une théorie anti divine.

Ils peuvent nouer une relation basée sur un pacte de fidélité avec une personne de leur choix ou plutôt de leur intérêt.

ils maquillent leur fausse religion par la religion de la lumière et la religion cosmique (toujours le thème de la lumière)

Leur but :
Substituer leur culte à la religion de Dieu.

Leurs moyens :
- Eloigner l’homme du souvenir de Dieu ( dikr) car a chaque fois que nous oublions dieu , absent de l’insyant présent , nous sommes vulnerable.
- Créer en lui le besoin, permanent des choses mondaines (dounia)

Leurs mécanisme d’action :
- Leur siege de prédilection est le mental , ils n’ont pas acces au cœur humain. Mais ce dernier se recouvre de voiles si on s’éloigne du souvenir de DIEU .de telle sorte qu’on ne pourra plus sentir et finir par ne plus croire à leur existence. car le but est de ne pas en croire en eux ,,et ainsi les perdre de vue

- Ils bloquent les chakra, par le 1er d’entre eux (chakra sacral), en y émettant de l’énergie anti divine crée par le sexe à outrance et obscène. et plus on commence tot dans le sexe outrancier et plus on s'alourdit

- Ils susurrent ou inspirent, les êtres , pendant les phases dites d’inadvertance ou de non vigilance (rafla) : la colère, la jalousie , la tristesse , tous les états de manques , le sommeil pendant le coucher et lever du soleil , les états de souffrance physiques ou affectives , les états de difficulté sociales, les différents famillliaux , professionnels ect…

- Ils nous font oublier l’instant présent , en nous ballotant sans cesse tantôt dans la nostalgie ou le regret du passé ; tantôt dans ,l’illusion ou la peur du lendemain.

- inspirer aux hommes le questionnement et les réponses à ce questionnement.
LEUR TERRAIN EST LE MENTAL. ils font ce qu'on appelle un travail d'intéligence .

le siège de leur maitre est le centre de la terre , après sa déchéance dieu lui donna des propriétés reptiliennes , il rampe lui et sa progéniture ; c’est leur forme acquise après la décheance , ils rampent a meme le sol , et ils ont pour demeure éternelle les entrailles de la terre ....ils utilisent toutes les failles de l’ecorce terrestre pour rejoindre leur monde , ils sortent aussi par toutes les canalisations et puits que l’homme crée ( toilettes , egouts , fausse perdues , etc…) ;

Lorsque le Prophète entrait dans les lieux d’aisance, il récitait l’invocation suivante : « Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. »

Il existe dans ce monde une hiérarchie impitoyable , et ses proches vouent au maitre , une loyauté infaillible ; ils sont en compétition féroce pour lui . Satan possède un gouvernement de 72 ministres , qui ont pour mission superieur d’infiltrer et de défigurer la religion primordiale de dieu .

Mohamed (psl) : « les Les Juifs se sont séparés en 71 sectes ; une seule sera dans la vérité et les Chrétiens en 72 , une seule sera dans la vérité . Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 sectes ; une seule sera dans la vérité … » (chaine de transmission de fiabilité faible )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Go%C3%A9tie
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Sam 9 Juin 2012 - 23:03

Bonsoir Tijani

J'ai bien lu la dernière partie de ton post et je te rejoins sur certains points. Cela dit, tu n'as pas parlé de cette référence à la "greffe" biologique. Selon toi, y aurait-il eu manipulation génétique dans la constitution de l'organisme physique de l'homme par Satan?
Ce qui expliquerait l'interprétation du hadith qui dit que Satan coule dans les fils d'adam comme le sang coule dans les veines. Toujours selon ton enseignement, Satan aurait-il la possiblilité (contrairement aux Djinns) de se matérialiser à volonté dans le monde biologique?
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Sam 9 Juin 2012 - 23:41

Greenman a écrit: Il est très clair ici que sur le plan de l'esprit, seul l'androgyne est qualifié pour avoir accès au Royaume ! et qu'il faut se préparer à l'androgynie en unifiant en soi des composantes féminines et masculines apparemment opposées qui coexistent en chacun de nous. (En outre, Jésus pose là encore la non-dualité comme but...)
"faire le mâle et la femelle en un seul", c'est faire que le mâle ne devienne pas mâle, et la femelle, femelle : cela propose le dépassement de toute dualité.
Et Dieu n'ayant pas d'attributs, l'androgyne lui-même doit perdre aussi sa forme pour atteindre le Royaume,

merci greeman

c'est ce que je dis ici , version soufi ( à la page 2 de ce post ) .

Création de Eve

Lors de la fécondation, la première cellule qui se forme est indifférenciée. Elle n’est ni mâle ni femelle. De la même manière, l’être adamique, celui qui va recevoir tous les Noms, celui devant qui les anges vont se prosterner, n’est ni masculin ni féminin. Il est l’androgyne primordial qui était déjà potentiellement contenu dans le minéral, puis dans le végétal, puis dans l’animal. C’est seulement au bout de ce processus, et comme parachèvement de la création, que naît l’être adamique. De lui, par dédoublement, viendra Eve et l’humanité.
Eve ( 46 xx ) n’est qu’un bras chromosomique plus long , que Adam ( 46 xy) , Elle symbolise, en vérité, la partie féminine et réceptive qui se trouve dans chaque être humain.

Quand l’homme et la femme deviennent un, tu es ce un. Quand les unités sont effacées, tu es cette unité. Tu as façonné ce “je” et ce “nous” afin de pouvoir jouer au jeu de l’adoration avec toi-même, afin que tous les “je”, les “tu” deviennent une seule âme, et soient à la fin submergés dans le Bien Aimé”.
Jalla eddine Rûmi

ce que je comprends pas c'est comment un disciple de Jesus , puisse ainsi parler a propos d'une vierge sacrée , mère d'un prophete du rang de Jesus ....
comment un disciple pourrait il etre aussi violent à propos de la mère de son maitre....
a t on idée du dévouement des disciples de Jesus envers lui ?


Air a écrit:

Cobra-de-jade a écrit:
ma réplique était donc en lien avec celle de tijani où il disait que SEUL un ésotérisme basé sur les trois religions Abrahamiques pouvait faire apparaître le Satan... A t-il donc étudié et expérimenté a fond l'ensemble des traditions spirituelles des hommes de toutes les cultures pour prétendre une telle chose? J'en doute...
Je me posais la même question. Tijani, crois-tu que d'autres formes de spiritualité et notamment celles provenant d'orient (hindouisme, bouddhisme, ...) ne sont pas "complètes" ?

infiltrées comme toutes les voies et religions

Cobra de Jade a écrit:
Figure toi que j'ai fait une touche d'humour concernant cette greffe parce que j'étais intimement persuadé que tu allais la valider au sens littéral du terme... je n'ai donc pas été déçu par ta réponse
Mais plus sérieusement, ça m'intéresse vraiment de voir ce que tu vas nous en dire... j'ai déjà une intuition à ce sujet mais je ne vais rien dire et te laisser tranquillement développer jusqu'au bout

est ce necessaire tous ces à priori ?


Dernière édition par air le Mar 12 Juin 2012 - 20:25, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation)
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Sam 9 Juin 2012 - 23:42

Cobra-de-jade a écrit:Bonsoir Tijani

J'ai bien lu la dernière partie de ton post et je te rejoins sur certains points. Cela dit, tu n'as pas parlé de cette référence à la "greffe" biologique. Selon toi, y aurait-il eu manipulation génétique dans la constitution de l'organisme physique de l'homme par Satan?
Ce qui expliquerait l'interprétation du hadith qui dit que Satan coule dans les fils d'adam comme le sang coule dans les veines. Toujours selon ton enseignement, Satan aurait-il la possiblilité (contrairement aux Djinns) de se matérialiser à volonté dans le monde biologique?

prochain post
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Dim 10 Juin 2012 - 0:40

tijani a écrit:est ce necessaire tous ces à priori ?

Non en effet, si j'avoue en avoir, c'est parce que c'est un sujet assez délicat qui risque de mettre mal à l'aise voir effrayer pas mal de personnes, c'est pourquoi j'y ai mis une touche d'humour pour prendre un peu de distance. Malgré cela, je ne dis pas que cela soit impossible, car cette mutation génétique de l'être humain par certaines créatures a déjà été abordé dans l'interprétation moderne de récits summériens.

tijani a écrit:prochain post

Pas de soucy, merci d'avance! sunny
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par samadhi Dim 10 Juin 2012 - 11:54

merci a vous pour se partage.

je me permet de mettre le lien de mon blog ou se trouve des vidéos sur le soufisme d’Arnaud Desjardin.

cliquer ici.


la paix sur vous...

sunny sunny sunny
samadhi
samadhi

Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Dim 10 Juin 2012 - 12:04

Ahhhh en voilà une bonne idée ! Very Happy
Je les ai en VHS ces vidéos (donc achetées il y a fichtrement longtemps Laughing )
Mais je suis convaincu que ça plaira à tous ceux qui les regarderont !

Fleur
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Dim 10 Juin 2012 - 12:07

Superbe blog au passage ! J'étais déjà tombé dessus il y a quelques années de ça ! cheers
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Lun 11 Juin 2012 - 18:39

[...] } Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis) ennemis les uns des autres. Et pour vous, il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps." sourate 2 , verset 36

Selon la tradition soufie La chute d’Adam et d’Eve , les sépara à deux lieux différents de la terre .
le point de descente d’Adam fut Jérusalem et celui d’Eve et l’Inde .
selon la tradition soufie , Ève chercha Adam tous les jours sans relâche , Adam la chercha un jour sur deux.
Ils se retrouvèrent sur le mont Arafat prés de la Mecque . C’est sur ce lieu , qu’ils se repentirent et demandèrent pardon , à leur seigneur .

Cette demande de pardon , nous la reproduisons lors de la pèlerinage annuel de la Mecque quand touts les pèlerins se dirigent la veille de l’aid el kebir ; vers le mont Arafat .
Nous nous repentons pour nous même , pour nos parents Adam et Ève , pour toute la oumma , et l’humanité toute entière .

Et c'est sur le mont Arafat que le prophète de l’islam n fit son sermon d’adieu l’année de sa mort

Quant a Jérusalem il est le lieu d’ascension de tous les messagers de DIEU .

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Hajj_t10

Après , leur demande de pardon , le couple, adamique prièrent dieu , le seigneur chargea l’ange Gabriel ( intermédiaire entre dieu et l’homme de Adam , jusqu’à Mohammed) , pour l’instruire de l’emplacement et de l’édification d’une maison ( KAABA ) en son honneur ; ou lui et sa descendance ; pourrait venir se recuiellir dans le souvenir de dieu .

La Kaaba à l’origine était un lieu de retraite spirituelle , ou on se recueillait à l’intérieur même de l’enceinte . à l’image d’une église ou d’une mosquée .
ses cotés font 15 m de long et 12 m de hauteur. Adam et Eve mesuraient 9 m de haut . cette taille importante était un atout a cause , de l’hostilité de la faune et la flore à l’époque.

Ce lieu de culte millénaire fut plus tard , un lieu de culte païen , ou nous retrouverons plus tard , la trinité arabe manat allat , ozza (coran) .

La Kaaba fut détruite après le déluge de Noé , ‘et c’est le patriarche Abraham qui fut chargé de la reconstruire ave son fils Ismaël ( père des arabes )

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) (en lui disant): "Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (Coran 22 /26).

Voila mes chers amis , je vais m’arrêter là , et donner une trajectoire différente à ce topic .

Après mures réflexions, j’ai décider de une pas aborder le chapitre des infiltrations et des mécanismes machiavéliques et millénaires du démon, pour égarer les hommes.
Le démon est un être vivant qui jouit de l’immortalité terrestre, et est exclu de l’éternité céleste, lui et ses proches sont des highlanders et les films de cinéma sont en son hommage ; ( mais il faut inverser c’est lui le méchant) .

le démon a été créée 6000 ans avant Adam, son savoir dépasse de loin toute intelligence humaine qui n’est pas prédestiné a recevoir la parole divine.
Tout humain qui n’est pas investi d’une mission divine authentique ( prophètes et saints ), est une aubaine pour lui .

J’avais un doute sur ma démarche , car je ne vis pas dans votre environnement , et je n’ai pas la visibilité nécessaire , pour pouvoir apprécier l’impact de mes écrits , sur tous les forrumeurs.
Le dernier message de cobra de jade , m’a interpellé et m’as aider à prendre ma décision , je l’en remercie , et j’aime a espérer qu’il gardera la même authenticité pour tous ses post .

Il est devenu de plus en plus difficile pour un musulman normal , de ne pas se faire identifier pour un musulman qui cherche a convertir tous ce qui bouge. ( je n’en veux qu’a ces derniers)

Le thème des infiltrations est comme une boite de pandore que j’ai décidé de pas ouvrir.

A bientôt

I love you

tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Lun 11 Juin 2012 - 20:41

Merci pour ton dernier post tijani.

J'aimerai tout de même avoir une réponse à ma question sur la greffe "satanique" (au moins là dessus) puisque tu as commencé à y répondre partiellement... merci d'aller jusqu'au bout des choses et de ne pas les retirer alors qu'on y a à peine goûté ! Razz
Certaines interprétations (ça reste théorique pour moi) d'un mythe summérien disent que l'organisme physique de l'homme a été manipulé génétiquement par une race reptilienne et que leur empreinte génétique serait donc toujours présente dans nos cellules... est-ce que ta théorie va dans le même sens?
Quant tu parles du démon, c'est donc d'Iblis que tu parles?
Si je te suis bien, les djinns seraient des créatures uniquement éthériques, composées des 4 éléments éthériques alors que les démons seraient des êtres physiques, organiques?
Si tu ne souhaites pas répondre en publique, répond moi au moins en MP parce que je suis intéressé Wink
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Greenman Lun 11 Juin 2012 - 22:19

Bonsoir Tijani,

Tu écris en page précédente :

"ce que je comprends pas c'est comment un disciple de Jesus , puisse ainsi parler a propos d'une vierge sacrée , mère d'un prophete du rang de Jesus ....
comment un disciple pourrait il etre aussi violent à propos de la mère de son maitre....
a t on idée du dévouement des disciples de Jesus envers lui ? "


==> Attention mon ami, tu commets là une erreur. Very Happy
La Marie dont il est question ici, quand elle est mentionnée comme ça parmi les disciples, dans cet évangile de Thomas, et dans le nouveau testament canonique, n'est pas Marie, mère de Jésus. C'est Marie-Madeleine, une disciple de Jésus.
Donc, Pierre, ici, ne demandait pas à la mère de Jésus de sortir, mais à une condisciple en fait.
D'ailleurs, si tu te souviens bien, dans les romans et films débiles, genre "Da Vinci code", les scénaristes en faisaient la compagne de Jésus.(sans aucune preuve, évidemment, c'est du new age, hein, ou de la propagande matérialiste...).
Tout ceci a été fait dans le but évident de casser le dogme, et de marcher non pas seulement sur la religion, mais aussi sur toute la spiritualité, en faisant croire pernicieusement qu'il n'y a rien à faire, car l'ego de ces messieurs n'acceptent pas du tout de reconnaitre qu'ils sont actuellement non réalisés et esclaves de leurs sens, et qu'il y a un parcours spirituel à effectuer pour être libre.
Donc, plus ils croient rabaisser les Maîtres, plus ils croient s'élever, eux, leur inertie et leurs fausses valeurs. C'est le monde actuel et la raison pour laquelle ces films sont faits et ont tant de succès.
Mais c'est dommage pour eux, ça ne marche pas philosophiquement parlant, ça fait un flop terrible et nous avons tous autant que nous sommes du pain sur la planche pour nous épanouir, quelles que soient les gesticulations égotiques de ce genre de productions.
En réalité, l'être spirituel partiellement ou totalement éveillé n'est plus l'esclave de ses sens, par exemple, il n'est plus l'esclave des énergies du chakra sacré (sexuel) car celui-ci est ouvert et le prana circule librement. Ce qui ne veut pas dire seulement une maitrise des désirs, mais aussi une maitrise de ses sentiments : il ne tombera pas amoureux de quelqu'un parce qu'il n'y verra pas un être limité à un corps, mais une âme angélique s'il est seulement évolué, ou le divin s'il est réalisé, ou ressentira une simple mais grande indifférence s'il est moins évolué.
Il s'ensuit que si Jésus avait une compagne, ce n'était pas du tout par faiblesse sentimentale ou sexuelle, ni par vision illusoire de "tomber amoureux" ou je ne sais quoi, mais par choix divin, pour tenir un rôle particulier, avoir des enfants, etc.
(ce qui n'est en rien comparable avec l'action de l'homme du commun).
Car il n'y a pas de bien et de mal dans cette affaire, il n'y a strictement rien à rejeter, il s'agit simplement d'être réellement libre car l'homme n'est pas un animal et a des capacités lui permettant d'être au delà des instincts. Le chemin n'est donc pas du tout de rejeter la sexualité ou le mariage ni quoi que ce soit, ce serait absurde, mais simplement de s'épanouir afin de faire ce que l'on veut en toute liberté REELLE, dans un sens ou dans l'autre. Et l'homme ne perd pas sa spontanéité car elle fait partie de lui, donc l'homme peut choisir aussi de se placer à tel ou tel niveau, s'il est épanoui comme l'est le Christ, et rien de positif ne se perd.
Et tout cela est en parfait accord avec les paroles de Jésus dont on parle, entre autres : "ce n'est qu'en faisant de 2 l'un qu'on entre au royaume de Dieu, etc...".
Ce qui implique que Lui-même, disant cela, est au-delà de ces distinctions. CQFD


En ce qui concerne le comportement incorrect des "disciples" de Jésus dont tu parles, Tijani, là aussi, c'est courant, cela s'est vu avec beaucoup de Maîtres malheureusement, si ce n'est avec tous.

C'est très important de le dire, et je profite de l'opportunité pour développer et écrire tout un truc là dessus car les matérialistes, tels les scénaristes dont on parlait à l'instant par exemple, font très fréquemment l'erreur de mettre l'accent sur ça, toujours par faiblesse pour se mettre sur la défensive, afin de promouvoir l'inertie matérialiste et afin de discréditer les maitres qui seraient soi-disant éclaboussés par les actes faux des "disciples". (attention, je ne parle pas de toi du tout, Tijani, bien sûr, hein, mais des anti-spirituels et autres new ageux de mauvaise foi qui font ce calcul à des fins bien précises)
Ces anti-spirituels démontrent là une certaine méconnaissance du monde spirituel car personne n'est un vrai disciple en réalité avant d'être réalisé, de même que le mot Maître n'existe pas dans le sens que les matérialistes lui donnent (c'est une mauvaise traduction, il s'agit de sages ou saints). Pierre, Luc et les autres ne sont pas des "maitres" ni des "saints" ou "disciples" avant que Jésus ne leur accorde à la fin Sa Grâce divine finale. Avant cette Grâce, ils ne sont que des dévots plus ou moins avancés, capables de le trahir jusqu'à la mort (Judas), de le renier plusieurs fois (Pierre), ou de dire des choses machistes et incorrectes (Pierre, ici dans le Logion en question envers Marie Magdala).
Dans les autres traditions, il y a les mêmes histoires autant qu'on en veut, à l'infini, avec tous les sages et à toutes les époques.

Le Saint est le Saint et sa position n'engage que lui.
Par conséquent, Jésus n'est pas "diminué" ici par le comportement de Pierre, et si Jésus avait des élèves ou dévots pratiquant une grosse ascèse, c'est bien parce que ceux-ci n'étaient pas parfaits. Et Jésus l'a dit lui-même "je ne suis pas venu pour les âmes pures mais pour ceux qui sont dans l'erreur, etc"
On peut donc critiquer tous les dévots de tous les maitres que l'on veut, ce sera souvent juste, mais cela ne donnera strictement aucune indication sur le Sage.
Si on veut une indication véritable sur Lui, on travaille sur soi, avec le coeur et avec effacement, et ensuite, on va vérifier par soi-même en allant à sa rencontre.

Bonne soirée !

Hello



Dernière édition par Greenman le Mar 12 Juin 2012 - 0:01, édité 1 fois
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Lun 11 Juin 2012 - 23:11

je suis disposé a te répondre sur les greffes , mais pas sur les infiltrations .

Cobra-de-jade a écrit:[A mon sens Tijani, ce n'est pas un verset à interpréter littéralement, car comment expliquer ces trois hadith du prophète Mohammed :

1) :"Mon Satan est devenu musulman".
2) :"Il n'y a personne que son Satan n'ait soumis, excepté 'Umar, qui a soumis son Satan".
3) : "Satan circule dans le fils d'Adam comme le sang circule dans les veines".

il y a deux greffes : une greffe celeste et une greffe terrestre

les 2 premiers hadiths concernent la greffe céleste
lors de l'ingestion du fruit défendu , adam a actionner tout simplement le systeme neuro-vegétatif du corps humain .
adam etait couvert d'une carapace unguéale de tout le corps , qui le protegeait de l'environnement ambiant céleste , les ongles des doigts sont les vestiges de cette carapace . ainsi le corps terreux allait connaitre ses fonctions , en ingerant en digerant et enfin souiller , et de facto , adam allait connaitre sa puberté
le coeur de l'homme " réceptacle des lumieres " pour reprendre tes mots , est vierge de noirceur , a chaque fois qu'il brave un interdit , il se créée un point noir dans ce receptacle . et plus nous péchons plus ce point grossi .
c'est pour la création de ce point noir que satan a pousser adam a consommer du fruit defendu .
en mangaent adam , créa en lui , un point d'ancrage au mal .

le seul humain a se defaire de ce point d'ancrage fut le prophete , grace à l'ange Gabriel .c'est e que revel la sourate de la thoracotomie

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,

8. et à ton Seigneur aspire.


lors de cette thoracotomie l'ange Gabriel , extirpa le point d'ancrage du mal du prophete , ce n'est qu'a ce prix ; qu'il a put convertir le démon qui coule dans le sang de ses veines .
d'un point de exoterique , il devait atteindre la perfection de la prophetie , et la somme des qualités prophetiques pour etre le sceau de cette fonction . tout comme Jesus a atteint la perfection de la sainteté. ou Moise qui atteint la perfection de la loii et de la justice divine .
Mais d'un point de vue esoterique , c'etait une ruse de dieu pour couper toute possibilité de contact de satan avec l'ame Mohammadienne , car en son contact , il aurait put etre sauvé .

quant à Omar , il n'a pas converti ,mais eulement soumis ou conquit son démon car de tous , il excellait dans la loi et etait scrupuleux vis à vis de l'exoterisme. et le seul chemin qui coupe la route au démon est la loi.

tout pécher est une greffe physique ; qui a pour origine un acte de desobeissaance du corps , c'est l'origine de toute les maladies de ce dernier . meme l'enfant qui nait herite des pechers de ses aieux , il peut trés bien en subir les consequences. tout pécher s'inscrit dans nos gènes .

coran : "craignez le jour ou , vos membres temoigneront contre vous

quant au 3 eme hadith , il concerne la greffe terrestre

satan se présenta à eve , un moment ou adam fut absent il lui proposa de garder un de ses fils , eve refusa prétextant qu'adam serait mécontent . il lui proposa d'incarner son fils en porc , afin qu'adam ne le reconnnaise pas , incrédule elle accépta .
quand adam fut de retour , elle lui appris la nouvelle et ne lui cacha pas la vérité . Adam fou de rage tuas l'animal en question et en fit un festin.
satan revint le lendemain et demanda aprés son fils . Adam en colère lui stiplula, qu'il l'avais tuer , bruler et manger .
satan dans un cris de colere , appela son fils :
- vaswas-khanas ( sussureur-tentateur ) ou est tu?
un voix sorti des corps d'adam et de eve
- je suis là pére !
- reste ou tu es mon enfant , ne dit plus un mot jusqu'au dernier jour!
tu harcelera leur descendance jusqu' la mort , vit dans leur sang ainsi que dans le sang de leurs enfants.

la sourate qui illustre cet épisode est la derniere:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ
Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. مَلِكِ النَّاسِ
Le Souverain des hommes,
3. إِلَهِ النَّاسِ
Dieu des hommes,
4. مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
contre le mal du tentateur et du ssucureur (vaswaws kahanas ) , furtif,
5. الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.

c'est ce démon gréffé , que les gens confondent avec l'ego , ils pensent que l"égo est satan c'est faux .
ce démon en nous , catalyse ou potentialise tous les plaisirs charnels et terrestres ...
un alduterien te dira que l'orgasme marital est de moins bonne qualité , que le serial killer ressent une puissance et un pouvoir sur sa victime quand il tue , que la sodomie est plus jouissive ; etc...

mais bien sur ; cette histoire , est semblable à celle du fruit interdit , elle prétera a sourrir pour beaucoup ...

tu comprendras pourquoi on sacrifie les betes maniere halal ou kacher , afin de liberer le sang de la béte; qui pourrait contenir un etre etherique démoniaque.

cette histore vous est trés bien expliquée dans la saga ALIEN , l'alien entre par la bouche ( comme le porc d'adam ) dasn le 1er épisode , puis dans le 2eme épisode RIPLEY se retrouve avec l'alien dans l'uterus , pour créer une race hybride , que tu appelles reptiliens . dans le 3eme episode ( Alien resurection ) l'enfant hybride nait et descend sur terre.

mais pour que la 2eme greffe prenne bien , il a fallut la 1ere greffe au depart de la descendance d'adam

Génése
6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 6.2 les fils des Dieux ( elohims ) virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.


qui sont ces élohims ?, qui sont ces dieux, ,,qui met met des dieux dans un livre . d'un culte monotheiste ?

cette race hybride que tu appelles reptiliens existe bel et bien , mais c'est surtout ce qu'on vous dit sur le net , c'est de la manipulation , pour vous donner de fausses pistes

A SUIVRE


tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Lun 11 Juin 2012 - 23:13

merci Greeman pour ta mise au point

Sage
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Lun 11 Juin 2012 - 23:23

@Greenman

Le "nouille-âge", c'est juste une soupe indigeste qui a un goût de bonbon rose ! (et qui en plus coûte la peau du cul !) Etoiles
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 4 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum