Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible? - Page 2 Empty Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible?

Message par anima Lun 14 Nov 2011 - 11:18

Rappel du premier message :

Bonjour,

hier je me suis balladée en vue de chercher des cèpes et finalement je suis tombée sur des pierres de couleurs; il y en a noir, d'autres grise, d'autres vertes, et d'autres bleus; on dirait des pierres semi-précieuses; la matière ressemble a du verre Shocked ; est-ce possible? je les ai nettoyé à l'eau et au savon mais c'est pas encore ça... j'essaierais de mettre des photos...il y en a qui ressemble à de la lave refroidie ou de la vase qui a durcit comme une pierre bref ça m'intrigue...est-ce qu'il vous ai arrivez de trouver des pierres de ce genre en forêt et avez-vous des solutions pour les nettoyer svp? j'aimerais aussi les casser pour voir l'intérieur et pourquoi pas essayer de les polir mais j'ai jamais fait?

voili merci beaucoup
anima
anima

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible? - Page 2 Empty Re: Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible?

Message par anima Mar 15 Nov 2011 - 20:32

Very Happy oui il m'en faut peu
anima
anima

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible? - Page 2 Empty Re: Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible?

Message par Hermann Mar 15 Nov 2011 - 20:36

Non mais il reste peut-être de l'espoir, demande quand même à un géologue, on sait jamais, sur un malentendu...
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible? - Page 2 Empty Re: Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible?

Message par anima Mar 15 Nov 2011 - 20:50

oui je demanderais au cas où alien
anima
anima

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible? - Page 2 Empty identification

Message par Sunhouse Ven 2 Mar 2012 - 9:50

Bonjour

J'arrive tardivement au vu de mon inscription, mais je vais tout de même tenter d'aapporter des pistes de réflexion à cette question.

Pour moi ce sont des pierres brutes, probablement un début de collection abandonnée.

Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible? - Page 2 Identi11

J'ai mis des lettres pour expliquer ce que je pense identifier :

A : aigue marine (béryl)
B : Moldavite (peut être, pas sur du tout)
C : Chrysoprase
D : Jaspe rouge ??
E : Aventurine
F : Emeraude
G : Labradorite ??

J'ai tenté de modifier un peu les tons, couleurs, etc de la photo, mais il en faudrait d'autres plus précises. Ca manque un peu de lumière, et j'aimerais aussi savoir si elles sont translucides ou non, leur aspect au toucher etc.

Donc ce ne sont que quelques pistes, il faudrait les voir de plus près.

Voilà, découverte sympathique en tous les cas.

Sunhouse

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible? - Page 2 Empty Re: Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible?

Message par ananie Ven 2 Mar 2012 - 20:53

Apparemment, Sunhouse, ces pierres seraient des résidus de fonderie.
Mais c'est vrai que ça ressemble beaucoup à des pierres semi-précieuses.

Anima a écrit:mais mes recherches m'ont amené sur diverses forums parlant de la même chose; même verdict et qui ressemble fort à mes petites pierres sniff alors le terme sortit serait "laitier de fonderie" apparemment ils se servent de ces résidus de fonderie pour faire des chemins; suis triste...un peu^^
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible? - Page 2 Empty Re: Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible?

Message par Hermann Ven 2 Mar 2012 - 22:03

Tu as bien fait de préciser, sinon ça aurait risqué de redonner de l'espoir à Anima. lol!
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible? - Page 2 Empty Re: Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible?

Message par Sunhouse Sam 3 Mar 2012 - 18:00

Résidus de fonderie, je veux bien mais personnellement, je n'y crois pas trop. J'en ai vu, des pierres aussi, et pour moi ce ne sont pas des résidus.

Maintenant, dommage de ne pas pouvoir les voir de plus près...

Cordialement

Sunhouse

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible? - Page 2 Empty Re: Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible?

Message par ananie Sam 3 Mar 2012 - 18:27

Oui effectivement, il faudrait les avoir sous la main.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible? - Page 2 Empty Re: Pierres semi-précieuse dans la forêt; est-ce possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum