Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Qui suis je ? (âtman)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui suis je ?  (âtman) - Page 2 Empty Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman Lun 2 Sep 2013 - 12:22

Rappel du premier message :

Et par réciprocité, qui es tu toi même ?

Sur un plan objectif, je suis incarné dans ce plan d'existence sous forme d'un homme de 49 ans vivant sur l'île de la réunion.  Depuis toujours "je" suis dans une incessante quête de spiritualité. Tout petit j'avais conscience d'être étranger à ce corps. Adolescent, mon meilleur ami de vacances disait être la réincarnation d'un lama tibétain, et m'a donc "réformé" à ce que je savais déjà intuitivement. Bien qu'ayant été baptisé catholique. A 18 ans je disposais de puissants dons mediumniques "amusants". Croisant une personne x dans la rue, je savais tout d'elle. Je voyais des images du passé et du futur, j'entendais des voix. J'ai vite arrêté ce "jeu" qui devenait perturbant, ayant assez de ma vie à gérer sans avoir a m'immiscer dans celle des autres. Marié, j'avais des contacts avec mes futurs enfants, des années avant leur conception. Ils sont désormais adultes et vivent une belle spiritualité.

Certifié catholique avec appellation contrôlée, j'étais néanmoins en recherche de l'ultime vérité. Ayant choisi une incarnation française, jétais par conséquent catholique. Si jétais né en Arabie, musulman, bouddhiste au tibet, etc... Mais qui détenait la vérité ? Mon premier choc fut à 10 ans lorsqu'un camarade de classe me demanda de quelle religion j'étais. Chrétien lui répondis je ? Chrétien quoi, me demanda t'il ? Ah bon, parce qu'il y a plusieurs types de chrétiens ? Pour le même jésus ?

Alors j'ai étudié en détail toutes les religions... Découvrant, sous différentes facettes, le même type d'enseignement de base. Troublant ! Voulant m'affranchir des concepts religieux trop basiques je me suis intéressé aux saints et mystiques qui, au delà des nombreux préceptes et principes, avaient touché dieu du doigt, vivant par là même de formidables expériences, dont certaines outrepassant les lois physiques.

Mais les religions de base me semblaient par trop entachées d'intérêts et défauts humains puisque issues de tradition orale. Je voulais plus de pureté. La seule solution était de trouver un maître réalisé n'ayant pas été "pollué" par des concepts humains et livrant des informations spirituelles de tout premier choix. C'est ainsi que je découvris ramana maharshi. Ce fut pour moi un coup de pied au derrière ! A force d'ascèse, purification et investigation, j'ai pu frôler l'état suprême. Mais j'ai été trop lâche pour accepter de tout quitter. Au moment de prendre mon envol, j'ai eu peur. Peur de cette mort de mon égo, de cette " êtreté" et de tout ce que j'allais abandonner et laisser derrière "moi", mes enfants, mes amis, ma famille, mes petits biens matériels... Bref, je n'étais pas prêt.

J'avais besoin d'un appui, d'un support physique, d'un maître spirituel incarné. C'est ainsi que je rencontrais les avatars sathya saï baba et amma. J'ai vécu auprès d'eux d'incroyables expériences, me déplaçant à plusieurs reprises en inde, répondant à un "appel" mystérieux et irrésistible. J'ai ainsi vécu plusieurs années tout auprès d'eux. Lorsqu'on les découvre,, ils sont effectivement amour, mais vivre dans leur entourage immédiat est extrêmement difficile, tout doit être parfait. J'ai vu des swamis se faire tancer vertement en public ou prendre des baffes.

Bref ! Après quelques années dans leur sillage, j'ai du apprendre le sevrage spirituel... Puis je découvrais en dernier ressort nisargadatta maharaj dont j'ai acheté tous les ouvrages existants.

Me venue sur ce site fait suite à une certaine solitude spirituelle. Il m'est désormais difficile de trouver des gens évolués et très ouverts avec qui partager. Voilà dans les grandes lignes le film de cette incarnation. Je dis film car j'ai la pleine conscience de ma nature véritable. Ma quête est désormais celle de l'absolu. Les nombreuses expériences mystiques que j'ai vécu, extases, samadis, etc ne sont que des bonus sans importance. Récemment, ma conscience à remonté le temps jusqu'au moment du big bang et même jusqu'à la source de la conscience ultime, dans le "JE" que je garde au fond de moi comme un trésor. Mais depuis, je n'ai toujours pas retrouvé cette force me permettant d'aboutir à l'ultime quête, la libération !

Peut être trouverais je à travers quelques uns d'entre vous, les miroirs de ce maître intérieur qui me donnera la force de faire le grand saut ? Au plaisir d'échanger avec cette partie de maya en vous.

Ps: je ne dispose que d'un iPhone pour mes connections Internet, aussi ne soyez pas fâchés de quelques fautes de frappe ou de la concision de mes participations.

Âtman: le soi individuel, ce nom s'est imposé à moi lors d'une séance fe.bhajans avec amma.

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 60

Revenir en haut Aller en bas


Qui suis je ?  (âtman) - Page 2 Empty Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par ortensia Dim 8 Sep 2013 - 18:16

Merci Atman!!!!Quelle douceur et gentillesse!Tout le plaisir est pour moi........

ortensia

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2013
Féminin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ?  (âtman) - Page 2 Empty Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman Dim 8 Sep 2013 - 18:30

Je t'en pries, jolie fleur spirituelle.

Moi non plus je n'aime pas le chinois spirituel. Je préfère, et de loin, "cultiver" les fleurs de la simplicité dans le jardin secret de mes espérances. J'aime retirer les mauvaises herbes des concepts et pertes de temps. Je souhaite arroser la graine de mon éveil avec la limpide et cristalline source universelle de toute connaissance, le tout sous le radieux soleil de la pure création originelle.

Pour cela il faut être épris d'amour, et je suis sûr que tu n'en manques pas. Alors si tu le veux bien, parlons de l'amour que nous portons en nous et pour cette magnifique création, laissons l'effervescence des mots s'envoler vers notre heureuse destinée.

Bien à toi

Âtman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ?  (âtman) - Page 2 Empty Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par air Dim 8 Sep 2013 - 22:58

Bonsoir Atman,

Pardonne-moi encore une fois d'avoir été si long avant de t'annoncer notre décision mais il se trouve que nous avons des discussions importantes sur l'avenir du forum.

Nous avons décidé de ne pas te donner l'accès à tout le forum. J'en suis désolé, mais d'un autre côté, je pense sincèrement que tu n'y aurais pas trouvé ce que tu cherches.

J'ai bien compris que tu es dans une phase que tu appelles de "sevrage" de maître réalisé, mais pour autant je ne crois pas que tu pourrais trouver ici de quoi t'aider à atteindre la libération. Cela n'engage que moi mais je crois qu'on ne peut l'atteindre que avec l'accompagnement d'un maître, ou peut-être, seul, mais pas en "discutant" avec d'autres membres sur un forum ou dans tout autre lieu.

Je te souhaite d'avoir un chemin paisible et lumineux.

Namasté.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ?  (âtman) - Page 2 Empty Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par âtman Lun 9 Sep 2013 - 6:47

Namasté air

Je te remercies de ta réponse. Je ne souhaite pas poster à droite et â gauche et me perdre en discussions de tous ordres, je n'en suis plus là. Aussi le fait d'être limité à certaines parties du forum est plutôt avantageux.

Ta synthèse me concernant est tout à fait exacte. Maintenant, tu évoques le fait qu'on ne puisse atteindre l'éveil sans l'aide d'un maître spirituel, ou alors seul. Soit ! Mais cela reste un concept parmi d'autres. J'ai reçu la théorie auprès des avatars, il m'est désormais demandé d'entrer en pratique. Et cela ne va pas sans certaines difficultés.
Le fait de me retrouver en sevrage spirituel implique de vivre une certaine solitude, et je ne suis qu'encore un "être" attaché à ce monde.

J'ai eu la chance ces derniers temps d'avoir pu organiser sur l'île un satsang (groupe de chercheurs spirituels ) avec une dizaine d'amis engagés dans une démarche similaire à la mienne. Et crois moi, cette union à permis a chacun d'entre nous, non seulement une entraide emulative, mais plus encore un soutien de par le partage de nos propres connaissances et expériences.

Ce forum porte quelques esprits ouverts et lumineux avec qui je pense pouvoir échanger en ce sens, cela dans la réciprocité de nos intérêts et objectifs. Selon les impératifs des modérateurs, cela ne va pas à l'encontre de la charte du forum. D'autant plus que cela est en totale concordance et adéquation avec les religions ancestrales.

L'approche s'avère simplement différente. Mon souhait, encore une fois réitéré, serait d'ouvrir un post sur nisargadatta maharaj ou encore ramana maharshi. Je ne demande rien d'autre..

Maintenant si ma présentation dérange, je peux toujours l'adapter.

Merci d'avance.

Âtman

âtman

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2013
Masculin Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis je ?  (âtman) - Page 2 Empty Re: Qui suis je ? (âtman)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum