Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Demandez et vous recevrez

+13
MarieAnne
air
Kouen
Lyse83
Jean-Yves
christian8
wohpé
Totem
Cobra-de-jade
Hirloe
Loryan
tijani
ananie
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Demandez et vous recevrez

Message par ananie Lun 4 Fév 2013 - 20:03

Rappel du premier message :

"Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." ( Mt 7, 7-8 ).

Aujourd'hui dans les courants new-age, on a détourné ces versets en disant qu'il faut demander la richesse, la relation de couple, la réussite sociale, la reconnaissance, la capacité à faire des miracles, à matérialiser des choses... Presque tous les livres de channeling ne sont axés que là dessus.

Mais à la base, quand Jésus a dit cela, il parlait de demander l'Esprit Saint, la sanctification, les vertus, la guérison, la purification de soi ("Recherchez le Royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroit.")

Pour moi, c'est vraiment une clé importante : demander.

Car si l'on croit au libre arbitre, alors on croit aussi que Dieu n'agira pas en nous sans qu'on le lui demande.
"Demandez et vous recevrez" cela implique aussi, comme l'on écrit de nombreux Saints que si l'on ne demande pas, on ne reçoit pas.

C'est ce que je crois et c'est ce que je vérifie tous les jours ou presque.

Dès que j'ai un blocage intérieur, ou que je me rend compte d'un manque d'Amour, d'humilité...
Dès que j'ai besoin de comprendre une vérité spirituelle.
Dès que je suis dans une situation bloquée, je demande à Dieu d'intervenir selon sa volonté.

Et c'est ça l'important : demander et remettre entre ses mains en demandant que sa volonté soit faite, pas la notre... ça change tout !

Ainsi si l'on est très préoccupés pas des difficultés matérielles, on peut demander, mais en remettant ces difficultés entre ses mains.
Alors ce n'est pas demander la richesse, mais demander que Dieu arrange notre situation financière comme il l'entend.
Ce n'est pas demander la reconnaissance, mais demander de nous harmoniser selon sa volonté par rapport à ce besoin de reconnaissance...etc.

Et demander sa volonté cela signifie être prêt à tout accepter, quoi qu'il arrive... dans la confiance que ce sera le meilleur pour nous.

Demander les vertus, la purification de soi, et que toute la volonté de Dieu s'accomplisse en nous et autour de nous, c'est vraiment le plus important (si c'est ce que l'on cherche).

C'est ça qui fait que l'énergie divine commence vraiment à agir dans notre vie et à changer les choses.
Parfois ça demande du temps, puisqu'il faut que la grâce opère une purification en nous qui demande plus ou moins de temps, mais cela a toujours des effets profonds et bénéfiques.

Dans une voie dévotionnelle cela peut même devenir un réflexe : tous les jours demander la purification, la sanctification, la guidance du divin pour cheminer vers la réalisation et agir par Amour, et, dès que l'on a une difficulté, la remettre entre les mains de Dieu.

Cela peut paraître à certains un peu puérile, ou enfantin et peu élaboré intellectuellement. Mais c'est très concret et extrêmement efficace.


Une précision tout de même pour les voies non dévotionnelles, afin que l'on ne croit pas que je les rejette : pour moi se poser en méditation et laisser faire l'énergie de vie, ou attendre que notre nature de Bouddha se révèle, c'est une autre manière de dire "que ta Volonté soit faites".
(Sauf si la méditation n'est pas un abandon et est faite avec l'intention de réaliser sa volonté propre).
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par air Mer 6 Fév 2013 - 20:26

Hirloe a écrit:
Totem a écrit:d'ailleurs les grands mystiques en parlent, Sri Aurobindo pour ne citer que lui en parle aussi.

Coucou Totem,

Aurais-tu quelques citations à propos de ce dont vous êtes en train de débattre ? J'avoue ne pas trop cerner ce dont il est question pour le moment... Carrément dans le brouillard, je suis, moi Razz
Je pense également que le fait d'utiliser des citations pourrait grandement enrichir le débat Fleur

air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par air Mer 6 Fév 2013 - 20:30

Kouen a écrit:N'importe quoi Christian !! Rolling Eyes

On peut très bien s'ennuyer à mourir avec un groupe de personnes "réelles"
et ne rien en apprendre de spirituel, même si la personne est prés de toi,
et qu'elle te parle en face, et très bien s'enrichir l'esprit sur un Site, ou un
Forum ou encore sur un Blog, sans "jamais" voir la personne !!

Le problème n'est pas dans la "communication" , mais dans quelle "genre"
de communication je m'implique !
Wink
Je ne vois pas de contradiction entre tes propos et ceux de Christian, et je trouve que les deux sont justes.

air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Mer 6 Fév 2013 - 20:53

Je précise juste que je n'ai rien contre toi Totem.
Et que je ne considère pas ce débat comme un affrontement personnel.

Comme l'a dit Hirloe, effectivement, je ne fais pas uniquement référence à toi.

J'ai des points de désaccords sur des idées et ta réalisation de la kundalini, alors je les exprime.
Et j'estime avoir le droit de le faire.

Mais cela n'a pas pour but de te viser toi directement.

C'est un peu ce que je disais ainsi que Jean Yves dans un autre topic : quand on s'identifie trop à "j'ai eu telle ou telle expérience", alors il y a une saisie, une crispation intérieure qui se met là dessus et qui fait que toute remise en question de cette idée nous fait réagir.

Quand j'exprime mon opinion sur ton éveil de la kundalini ce n'est pas la personne que tu es que je critique ou déprécie, puisque moi non plus je ne m'estime pas du tout là, et que moi aussi j'ai cette tendance à "saisir" des expériences spirituelles que je vis.
Je serais même près à reconnaître que tu as peut-être vécu des expériences spirituelles plus profondes que moi. Cela ne me dérange pas, je le reconnais chez beaucoup.

Mais peut-être que comme il y a une crispation sur cette idée, une saisie, tu le prends comme un rejet de ce que tu es.
Mais ce n'est absolument pas le cas.


Et pour en revenir au sujet, c'est pour cela également que beaucoup de mystiques insistent sur le fait qu'il faut sans cesse continuer le chemin et demandant l'aide de Dieu et son action en nous, sans s'attacher ni aux expériences, ni aux messages, aussi lumineux soient-ils. Sinon cela crée une crispation intérieure sur l'expérience ou le message en question, et cela arrête et fait dévier le cheminement spirituel.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Mer 6 Fév 2013 - 21:01

Après toutes ses visions, Bernadette Soubirou n'en a plus eu du tout.
Elle est rentrée dans un couvent et a vécu le reste de sa vie dans l'anonymat.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle avait continué sa vie ainsi de manière anonyme, voici ce qu'elle a répondu :
"Que fait-on d'un balai ? Belle question ! On s'en sert pour balayer. Et après, on le remet à sa place, derrière la porte. Eh bien ! C'est mon histoire ! La Sainte Vierge s'est servie de moi, et on m'a remise à ma place. J'en suis heureuse et j'y reste." (Sainte Bernadette Soubirou).
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Totem Mer 6 Fév 2013 - 21:20

ananie a écrit:Je précise juste que je n'ai rien contre toi Totem.
Et que je ne considère pas ce débat comme un affrontement personnel.

Comme l'a dit Hirloe, effectivement, je ne fais pas uniquement référence à toi.

J'ai des points de désaccords sur des idées et ta réalisation de la kundalini, alors je les exprime.
Et j'estime avoir le droit de le faire.

Mais cela n'a pas pour but de te viser toi directement.

C'est un peu ce que je disais ainsi que Jean Yves dans un autre topic : quand on s'identifie trop à "j'ai eu telle ou telle expérience", alors il y a une saisie, une crispation intérieure qui se met là dessus et qui fait que toute remise en question de cette idée nous fait réagir.

Quand j'exprime mon opinion sur ton éveil de la kundalini ce n'est pas la personne que tu es que je critique ou déprécie, puisque moi non plus je ne m'estime pas du tout là, et que moi aussi j'ai cette tendance à "saisir" des expériences spirituelles que je vis.
Je serais même près à reconnaître que tu as peut-être vécu des expériences spirituelles plus profondes que moi. Cela ne me dérange pas, je le reconnais chez beaucoup.

Mais peut-être que comme il y a une crispation sur cette idée, une saisie, tu le prends comme un rejet de ce que tu es.
Mais ce n'est absolument pas le cas.


Et pour en revenir au sujet, c'est pour cela également que beaucoup de mystiques insistent sur le fait qu'il faut sans cesse continuer le chemin et demandant l'aide de Dieu et son action en nous, sans s'attacher ni aux expériences, ni aux messages, aussi lumineux soient-ils. Sinon cela crée une crispation intérieure sur l'expérience ou le message en question, et cela arrête et fait dévier le cheminement spirituel.

Comment peux tu avoir des points de désaccord Ananie quand il se trouve que ne j'ai pas pas relaté l'expérience en question et que je n'ai juste dit que quelques bribes de celle-ci?
D'ailleurs il est très dangereux de relater quoique ce soit, ça je le sais depuis un certain temps raison pour laquelle je ne suis pas passée par la case témoignage.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Mer 6 Fév 2013 - 21:21

J'ai déjà répondu à ces questions Totem.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Totem Mer 6 Fév 2013 - 21:29

ananie a écrit:J'ai déjà répondu à ces questions Totem.


Tes réponses ne sont que jugement à partir de peu de renseignement sur le sujet à savoir mise en avant de l'égo, ce qui est un peu court comme réponse.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Totem Mer 6 Fév 2013 - 21:30

L’être psychique

Une parcelle de nous-mêmes vit dans le temps présent, une masse énorme et secrète tâtonne dans l’inconscience obscure.
Soulevés hors de l’inconscient et du subliminal
Nous vivons dans la lumière incertaine du mental
Et nous efforçons de connaître et de maîtriser un monde ambigu
Dont le but et le sens sont cachés à notre regard.
Au-dessus de nous demeure un dieu supraconscient
Dissimulé dans le mystère de sa lumière :
Autour de nous s’étend une immensité d’ignorance
Eclairée par l’incertain rayon du mental humain,
Au dessous de nous dort l’inconscient obscur et muet.

Extrait de Savitri

La partie psychique en nous est quelque chose qui vient directement du divin et qui est en contact avec le divin.

Dans son origine, c’est le noyau fécond en possibilités divines qui sert d’appui à cette triple manifestation inférieure du mental, de la vie (vital) et du corps (physique).

Cet élément divin est là dans tous les êtres vivants, mais il se tient caché derrière la conscience ordinaire ; au début, il n’est pas développé et même lorsqu’il l’est, il n’est pas toujours ou pas souvent au premier plan. Il s’exprime au moyen de ses instruments et selon leurs limites, dans la mesure où leur imperfection le lui permet. Il grandit dans la conscience par l’expérience qui mène vers le Divin ; il prend de la force chaque fois qu’il y a en nous un mouvement supérieur et enfin, par l’accumulation de ces mouvements plus profonds et plus élevés, une individualité psychique se forme - celle que nous appelons généralement l’être psychique.

C’est toujours cet être psychique qui, en réalité, bien que souvent d’une façon voilée, pousse l’homme à se tourner vers la vie spirituelle, et qui devient alors sa plus grande aide. Par conséquent, c’est cela, dans le yoga, que nous devons amener en avant.

Extrait de Lettres sur le Yoga, tome 2

Seule une petite part de nous-même prévoit ses pas,
Seule une petite part a sa volonté et marche vers un but.
Un vaste subliminal est la partie sans mesure de l’homme.
Le subconscient est la caverne qui est sa base.

Extrait de Savitri

Même en Europe, on admet très fréquemment aujourd’hui l’existence de « quelque chose » derrière la surface ; mais on se trompe sur la nature de ce quelque chose et on l’appelle « subconscient » ou « subliminal », alors qu’en réalité il est très conscient à sa façon et qu’il n’est pas subliminal, mais seulement derrière le voile.

Selon notre psychologie extérieure, cet être intérieur est relié à la petite personnalité extérieure par certains centres de conscience que nous pouvons percevoir par le yoga. Un peu seulement de l’être intérieur s’échappe par ces centres et passe dans la vie extérieure, mais ce peu est la meilleure part de nous-mêmes ; c’est à lui que nous sommes redevables de notre art, notre poésie, notre philosophie, nos idéaux, nos aspirations religieuses, nos efforts vers la connaissance et la perfection.

Extrait de Lettres sur le Yoga, Tome 5
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Jeu 7 Fév 2013 - 8:03

Tout cela ne parle pas de chercher à recevoir des messages de Dieu me semble t-il...

Cela parle de demander à vivre sa présence en nous.

C'est ce que je dis.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par MarieAnne Dim 10 Fév 2013 - 18:41

ananie a écrit: c'est très concret et extrêmement efficace..

Sur quoi tu base-tu Ananie pour dire que c'est très efficace?
Peux-tu donner au moins un exemple concret?
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Dim 10 Fév 2013 - 19:11

MarieAnne a écrit:Sur quoi tu base-tu Ananie pour dire que c'est très efficace?
Peux-tu donner au moins un exemple concret?
Sur mon expérience personnelle, et sur le témoignage de nombreuses autres personnes.

Si j'ai quelque chose à guérir en moi par exemple, je le demande, et les choses se résolvent en moi, je rencontre des situations qui me permettent de guérir, et/ou les causes inconscientes de ma problématique interne apparaissent.

Si je veux développer plus de patience dans telle ou telle situation, je le demande, et ça se fait.

Si je veux que mon hygiène de vie s'améliore, je le demande, et je n'arrive plus à manger ou boire des choses mauvaises pour moi.

Par rapport aux soucis matériels, ou à mon couple, je remets les situations de ma vie entre les mains de Dieu, dans la prière, et tout s'améliore même bien plus que je ne l'aurai espéré.

Là je parle de choses plus concrètes pour illustrer, mais c'est surtout au niveau de la guérison intérieure et du cheminement spirituel que c'est le plus important.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par MarieAnne Dim 10 Fév 2013 - 19:25

Si les choses s'étaient empirées, en aurais-tu conclu que cela ne marche pas ?
par exemple concernant le couple, si ce qui vient après ta "demande", ta femme t'annonce qu'elle te quitte pour un autre, tu en conclurais quand même que cela marche?
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Dim 10 Fév 2013 - 19:30

MarieAnne a écrit:par exemple concernant le couple, si ce qui vient après ta "demande", ta femme t'annonce qu'elle te quitte pour un autre, tu en conclurais quand même que cela marche?
Tout dépend si je sens le souffle de l'esprit qui agit là dedans, mon égo qui lâche un peu plus, et un Bonheur plus grand derrière.

Mais comme je l'ai expliqué, j'ai donné des exemples plus concrets puisque c'est cela que tu demandais.

Après c'est une histoire de ressenti personnel aussi.

Lorsque l'on demande et que l'on a un peu développé une certaine réceptivité, on sent le divin qui tout de suite, manifeste plus profondément sa présence en nous.

Mais je ne suis pas sur que de nombreuses explications intellectuelles puissent être de quelque utilité là dedans.
Si ça nous parle, l'important c'est de le mettre en pratique, et on verra bien ce qui se passe.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Marie Lun 11 Fév 2013 - 7:35

Tu sais Ananie, je m'interroge sur le fait que nous soyions dispo, (pour autant qu'on ait demandé ainisi que tu l'expliques), dispos, donc à constater l'offre réalisée par le Seigneur après qu'elle ait eu lieu ou même pendant.

Demander, confier, oui, mais demeurer attentif avec une foi attentive à ce qui nous advient ensuite. Je devine que là est mon propre manque.
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Marie Lun 11 Fév 2013 - 7:58

Loryan a écrit:Le problème Ananie et Tijani c'est que vous utilisez des mots très lourds.
J'arrive en partie à comprendre ce que vous voulez dire, mais en gardant undoute profond à cause de ces mots.

Esclave a en effet une notion de captivité, mais aussi de traite, de dénigrement, de sous-humanité, alors que vous l’utilisez dans un sens visant à une libération.

Soumission a aussi un sens violent, de domestication, d'humiliation et de non droit à exister par soi même, alors que là aussi vous l'utilisez dans le sens de "se remettre à Dieu avec confiance".

Je suis bien conscients de ce que vous essayez de faire passer et de ces notions d'égo qui interprète la soumission et l'esclavage comme une menace pour sa propre existence.

Mais je crois sans émettre un jugement trop fort, que vous êtes trop durs dans vos explications.
C'est un peu comme expliquer à un noir africain qu'il doit être esclave de Dieu (un Dieu d'origine blanche en plus) ou encore de demander à une ancienne femme battue qu'elle doit se soumettre à Dieu.
Ce sont de mots forts dans l'inconscient collectif, qui sont très sujets à interprétation selon l'expérience de chacun, voir de réminiscence karmique.

N'y voyez aucun mal ni une volonté de contradiction, mais parfois on (je) se bat contre des mots plus que contre des idées ou des hommes.
Certains mots ont parfois besoin de velours pour franchir la muraille d'un égo en alerte.


J'ai d'abord répondu au premier message d'ananie, puis seulement ensuite j'ai parcouru la conversation quelque peu houleuse précédent la dernière page; la citation de Loryan correspond bien à ce que je ressens ou perçois en vous relisant mais cela à mon avis concerne ananie et Totem, aucunement Tijani. Very Happy .
Rose
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Lun 11 Fév 2013 - 11:04

Marie a écrit:Tu sais Ananie, je m'interroge sur le fait que nous soyions dispo, (pour autant qu'on ait demandé ainisi que tu l'expliques), dispos, donc à constater l'offre réalisée par le Seigneur après qu'elle ait eu lieu ou même pendant.
Oui il y a de cela.
Mais dans ma manière de sentir les choses c'est au moment même de la demande qu'est présente ou non la disponibilité.
Si l'on fait sa demande en étant véritablement prêt à accueillir la réponse de Dieu dans notre vie, quelle que soit cette réponse, si l'on dit en vérité "que ta volonté soit faites", alors je crois qu'elle se fera, et que Dieu s'arrangera pour nous rendre disponible au moment opportun.

Sinon pour les mots trop lourds ou trop durs, Loryan faisait référence au fait que nous employons Tijani et moi le terme d'esclave.
Et nous avons entendu tous les deux ce que disait Loryan.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Marie Lun 11 Fév 2013 - 11:15

ananie a écrit:
Oui il y a de cela.
Mais dans ma manière de sentir les choses c'est au moment même de la demande qu'est présente ou non la disponibilité.
Si l'on fait sa demande en étant véritablement prêt à accueillir la réponse de Dieu dans notre vie, quelle que soit cette réponse, si l'on dit en vérité "que ta volonté soit faites", alors je crois qu'elle se fera, et que Dieu s'arrangera pour nous rendre disponible au moment opportun.

Merci de cette précision

Sinon pour les mots trop lourds ou trop durs, Loryan faisait référence au fait que nous employons Tijani et moi le terme d'esclave.
Et nous avons entendu tous les deux ce que disait Loryan.

Embarassed Voilà ce que ça donne de lire en "réchauffé" Embarassed Very Happy J'en ai loupé un peu. Angel
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Lun 11 Fév 2013 - 12:59

Cela est un bon exercice de rajouter à la fin de toutes ses prières : "mais que ce soit ta volonté qui se fasse et non la mienne."
Au début c'est un peu dur à dire, et ça fait remonter pas mal de réactions égotiques intérieures. Mais du coup ça devient un travail vraiment intéressant.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par MarieAnne Mar 12 Fév 2013 - 19:28

ananie a écrit:
MarieAnne a écrit:par exemple concernant le couple, si ce qui vient après ta "demande", ta femme t'annonce qu'elle te quitte pour un autre, tu en conclurais quand même que cela marche?
Tout dépend si je sens le souffle de l'esprit qui agit là dedans, mon égo qui lâche un peu plus, et un Bonheur plus grand derrière.

Mais comme je l'ai expliqué, j'ai donné des exemples plus concrets puisque c'est cela que tu demandais.

Après c'est une histoire de ressenti personnel aussi.

Lorsque l'on demande et que l'on a un peu développé une certaine réceptivité, on sent le divin qui tout de suite, manifeste plus profondément sa présence en nous.

Mais je ne suis pas sur que de nombreuses explications intellectuelles puissent être de quelque utilité là dedans.
Si ça nous parle, l'important c'est de le mettre en pratique, et on verra bien ce qui se passe.

Si je t'ai demandé de bien vouloir préciser ton approche personnelle par rapport à ton vécu, c'est parce que ce sujet que tu as ouvert et surtout la façon dont tu l'as abordé m'a beaucoup interpellée car cela m'a renvoyé à un vécu. Un de mes beau-frères à une époque n'arrêtait pas de dire qu'il suffisait de demander à Dieu et qu'il répondait. Et bien sûr il estimait que cela était en fonction de la volonté de Dieu et non la sienne. Pour lui et sa famille de naissance et nouvelle, tout avait toujours souri, alors c'est sûr qu'il pouvait dire que cela marchait Wink. Mais un jour son ptit frère est mort dans un accident de voiture, en voulant éviter un chien. Du coup même si avant il était persuadé que le jour où Dieu aurait décidé de répondre avec quelque chose qui n'avait rien de réjouissant, qu'il accepterait car il sentirait Sa présence, mais ça c'est pas vraiment passé comme cela! Maintenant il ne faut plus parler de Dieu, il l'a complètement rejeté ... Pour lui Dieu l'a trahi! C'est toujours facile de dire comment on vivra les choses quand elles se présenteront, et comment on les vit vraiment quand on a les pieds dedans !

Et puis il y a des pratiques qui marchent pour certains et pas pour d'autres. C'est comme en alchimie!

Concernant l'échange qu'il y a eu par rapport au "dialogue" avec Dieu ou l'être intérieur selon chacun
ananie a écrit:
Totem a écrit:L’être psychique
Spoiler:
Tout cela ne parle pas de chercher à recevoir des messages de Dieu me semble t-il...

Cela parle de demander à vivre sa présence en nous.

C'est ce que je dis.
Peut-être bien que c'est ce que Totem disait aussi, mais que tu n'as pas entendu ! Smile
Tu as introduit par exemple la notion de channeling alors que personnellement je n'ai rien vu de cela dans les propos de Totem, les citations qu'elle fait sont pour moi en accord avec ce que j'ai perçu de son partage.

Ce n'est pas parce qu'il peut y avoir erreur d'interprétation, une récupération de l'ego, qu'il faut de suite voir cela dans tous les dialogues intérieur. Nombre de mystiques ont vécu ce dialogue, ce rapport entre un "je" et un "tu". C'est sûr qu'il arrive un moment sur le Chemin, ce dialogue peut faire obstacle, c'est de cela que parle les mystiques, tout comme le fait de demander à Dieu, de prier ...car il arrive un moment où cela peut faire obstacle, les mystiques comme Maître Eckhart disent qu'il faut même renier Dieu. Ce qui est logique puisque tant qu'on considère qu'il y a Dieu et soi-même on est dans le deux, alors ça va pas trop le faire ... lol frappe

Pour moi, il n'y a pas à demander, ni rien à recevoir de plus, puisque tout s'offre dans l'instant.

"Ce n'est pas ce qui arrive qui détermine ma vie, mais ce que je choisis de faire avec ce qui arrive."Annie Marquier

Quand on accueille toute chose qui vient à nous, comme un présent EssenCiel, on peut plus facilement se mettre devant le fourneau, on a plus de Coeur à l'Ouvrage, et notre Foi est aussi ce Feu qui brûle dans le fourneau ...
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Jeu 7 Mar 2013 - 9:44

Je comprends ton point de vue MarieAnne, mais je ne parle pas du tout de ce genre de demande.
Ce que tu cites là est justement le piège à éviter : cela devient un marchandage avec Dieu. "Donnes moi ci ou ça et je croirais en toi".

Non, ce dont je parle est, il me semble bien expliqué dans le premier post de ce sujet.

Je parle de demander à Dieu de nous purifier, de nous sanctifier, de nous façonner.

Et lorsque l'on a des difficultés matérielles ou de couple ou autre, je parle de demander à Dieu de nous harmoniser et de faire pour nous Sa Volonté.

Ce n'est pas du tout demander d'obtenir telle ou telle chose.

En résumé je ne parle pas de demander à Dieu de faire pour nous ce que l'on veut, mais de faire ce que Lui veut.
Car selon moi Dieu ne contrôle pas tout et n'impose pas Sa volonté.

Si nous voulons qu'il agisse en nous et dans notre vie, il faut le lui demander.

De plus l'action de la Toute Puissance de Dieu s'exerce selon moi avant tout à l'intérieur des êtres.
Cela a parfois des répercutions à l'extérieur, mais pour moi son action est avant tout intérieure.

Ainsi Dieu ne va pas faire que tout va bien se passer extérieurement dans notre vie et que nous n'aurons aucune difficultés, mais il va nous donner la force d'accepter les évènements de notre vie et de les vivre dans la Paix et l'Amour.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Rigel Jeu 7 Mar 2013 - 20:11

Ananie.. J'ai demandé.. rien est arrivé.
J'ai baissé les bras, tout est arrivé.
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Jeu 7 Mar 2013 - 21:00

Le "demander" dont je parle c'est aussi en quelque sorte une manière de baisser les bras.

Une manière de dire : "Seigneur, seul je ne peux rien, et ce que je veux pour moi ne me mène pas au Bonheur, alors s'il te plait aide moi, et guide moi pour me conduire au Bonheur comme tu le veux."
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Rigel Jeu 7 Mar 2013 - 21:22

Les Chemins de Dieu sont impénétrables.
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par lounaaa Ven 8 Mar 2013 - 11:56

Thinking En fait, j'aurais dit : "faites, et vous créez" mais ca sonne un peu new age, non?! What a Face lol frappe
Je crois que le bonheur est un état d'esprit, en cela, je crois au lacher prise et à la grattitude envers ce qui nous ai donné, car je nous pense incapable de mesuré ce vers quoi cela nous mène.
Mais dans le cadre materialiste et bien palpable, je crois que rien ne nous ai servit sur un plateau, et que c'est à nous d'ouvrir les portes qui ouvrent sur ce à quoi on aspire.
Il faut du courage, de la volonté, de la persévérance. en cela, je ne "demande" rien, je me crois responsable du chemin que prend ma vie.
Je garde tout de même en tête, que les imprévus sont aussi ces choses que je dois traversé, et que je dois en être reconnaissante envers et contre tout.

C'est la juste mesure, pour moi, entre ces deux règles du Soufisme selon Sham de Tabriz :
"La patience, ce n'est pas endurer passivement. C'est voir assez loin pour avoir confiance en l'aboutissement d'un processus. L'impatience signifie une courte vue, qui ne permet pas d'envisager l'issue. Ceux qui aiment Dieu n'épuisent jamais leur patience, car ils savent qu'il faut du temps pour que le croissant de lune devienne une lune pleine."
et
"Ne tente pas de résister aux changements qui s'imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t'inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ?"

La persévérance, et l'acceptation. Rose
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Ven 8 Mar 2013 - 12:06

Selon moi demander l'aide de Dieu, sans contredire ce que tu dis là Lounaaa, apporte en plus une autre dimension, une autre énergie dans notre vie qui nous porte et qui nous guide vers la lumière.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 3 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum