Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je ne comprends pas le Reiki

+7
Lydie
Plume
Totem
akhenaton7
Cobra-de-jade
ananie
Ratnanji
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Je ne comprends pas le Reiki

Message par Ratnanji Dim 10 Fév 2013 - 10:28

Je ne sais pas concrètement ce qu'est le Reiki... J'en entends souvent parler sur les forums plutôt, et j'appartiens à un autre système, mais c'est peut-être autant participant que ce que je connais ?

Quand je dis "concrètement" c'est que je n'ai jamais vu quiconque pratiquer une guérison et la réussir par le Reiki, je ne connais personne qui le pratique et qui le fait dans mon entourage...
Ratnanji
Ratnanji

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2013
Féminin Age : 73

http://aminamen.wix.com/lumieresurlavraievieendieu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Dim 10 Fév 2013 - 11:03

J'ai vu plusieurs fois des choses se résoudre par le Reiki.

Mais ce n'est pas systématique.

Le Reiki de Mikao Usui, à la base, avant toutes les dérives new-age, est une méthode pour travailler avec l'énergie spirituelle et s'harmoniser à celle-ci.

La guérison lorsqu'elle survient, est un effet secondaire de cette harmonisation.

Parce que rechercher la guérison pour la guérison, c'est sortir de la dimension spirituelle du Reiki pour entrer dans la recherche de pouvoir.

Le véritable Reiki ce n'est pas utiliser l'énergie spirituelle pour arriver à ce que nous, nous voulons (guérison ou autre), c'est se relier à elle pour arriver à ce que "elle", elle veut.

C'est très différent...


Et d'ailleurs contrairement à ce qui a souvent été dit, Mikao Usui n'a jamais cherché un don de guérison.
Il cherchait le Satori, la réalisation spirituelle, un état de paix permanent au milieu des joies et peines de la vie.
Lorsqu'il l'a obtenu après une très très longue ascèse (sa retraite de 21 jours n'est arrivée qu'après un très long cheminement), l'étude des enseignements spirituels, la méditation, la fréquentation de maîtres spirituels... il s'est rendu compte qu'il avait obtenu par dessus le marché, sans le vouloir, un don de guérison, et que c'était sa mission de le transmettre.

Le Reiki est selon moi au départ une pure merveille, transmise par un être réalisé (Mikao Usui), mais peu à peu, avec la modification des protocoles d'initiation, l'ajout de nouveaux symboles inventés par des personnes non réalisées, on est en train de perdre son essence.

Je souhaite cependant qu'au milieu de tout cela le véritable Reiki de Mikao Usui puisse continuer à se transmettre, parce qu'il fait des merveilles.

J'ai vu quelques guérisons par ce système, mais j'ai surtout vu, avec les initiations traditionnelles, des personnes vivre une très profonde purification, de grandes prises de conscience sur leur égo, et se mettre à croire au divin et à suivre un chemin spirituel alors qu'elles étaient athées (cela a été entre autre mon cas).


Mais il y a d'autres systèmes surement tout aussi valables.

Je n'écris ce post que pour valoriser le véritable Reiki au milieu de toutes les inventions et ajouts du new-age.

Un système ne mènera jamais plus loin qu'à l'état de réalisation de son créateur.
Si l'on utilise des symboles créés ou mêmes reçus (par channeling) par quelqu'un qui était limité par son égo, ça nous limitera dans notre égo.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Cobra-de-jade Dim 10 Fév 2013 - 11:47

Bonjour Ananie Smile

Je te rejoins totalement dans ton avis sur le Reiki. Cela dit, le gros problème, c'est qu'il existe très peu (et ce n'est rien de le dire) d'écoles en occident qui enseignent l'authentique Reiki issu d'Usui sensei.
En effet, l'écrasante majorité des initiateurs transmettent la méthode fast food mise au point par une pseudo disciple du nom de "madame takata". C'est ce Reiki édulcoré (vite fait, mal fait) qu'elle a commencé à transmettre aux states (comme par hasard). Dans cette pratique, il ne faut guère plus de 2 jours avant de se faire initier au "1er degré reiki" et il n'y a quasi aucune pratique méditative...alors que dans l'enseignement d'Usui sensei, la méditiation a une part importante et il faut plusieurs mois voir plusieurs années avant de recevoir l'initiation effective.

Le Reiki originel provient du souffle divin, du plan causal, alors que ceux qui utilisent l'égrégore créé par madame Takata ne puisent que dans la lumière astrale. Il ne peut en être autrement, car seule l'énergie astrale peut "répondre sur commande" à des êtres n'ayant fait que peu de travail spirituel sur eux-mêmes.

Maintenant voilà... la lumière astrale ça marche, et pour pas mal de choses ! Là est le problème, et je dirai même que... là est le danger ! Pourquoi? Car un égrégore "reiki" créé dans l'astral est une entité psychique, autrement dit, une entité non divine qui vit dans la soif, le pouvoir, le désir et la peur.

Ainsi, tous ces praticiens reiki tissent un lien subtil avec cet égrégore, et dans tout lien occulte, il y a un prix à payer et une influence (consciente et inconsciente) à subir.

sunny
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par akhenaton7 Dim 10 Fév 2013 - 12:01

Je ne comprend pas le Reiki ?

Voila comment je le comprend ~~> http://www.crom.be/fr/documents/le-reiki-arme-occulte-des-jesuites
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Cobra-de-jade Dim 10 Fév 2013 - 12:21

Excellent Akhe ! Very Happy
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par akhenaton7 Dim 10 Fév 2013 - 12:42

Bon cet article n'était pas forcément nécessaire par sa dimension conspirationniste puis il est difficile de vérifier ces informations. En dehors de ces éléments et l'utilisation de symboles qui invoque certaines énergies dont je ne connais pas la nature, je réduis le reiki au magnétisme, et il y a deux types de magnétisme. Un magnétisme sensitif où le praticien ressent un appel d'énergie vital de la part d'un organisme représentée par la souffrance et le comble on se déchargeant de ses propres réserves et où il doit constamment récupérer, et un magnétisme canal, où il transmet un fluide, énergie universelle, qu'il sait canalisé par un processus d'alchimie intérieur, dirigé et quantifié.

Cordialement.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Cobra-de-jade Dim 10 Fév 2013 - 12:52

Je te rejoins et à mon sens, cette pseudo "énergie universelle" utilisée par les initiés reikistes de madame takata ne provient que d'un égrégore astral assoifé d'énergie et de liens occultes... mais qui sait très bien se déguiser en "ange de lumière" sunny je dis cela par expérience ayant moi-même été initié jusqu'au 2ème degré Reiki il y a 8ans ! Wink
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Dim 10 Fév 2013 - 13:14

Selon moi, même le Reiki de Mme Takata a continué à perpétuer la tradition initiatique de Mikao Usui.

L'enseignement a été beaucoup moins axé sur le spirituel, mais l'énergie est restée là.
Les effets dont j'ai parlé plus haut et que j'ai vu très souvent correspondent à une lignée issue de Takata, mais où les protocoles d'initiation et les symboles n'ont subi aucune modification.

Avec Mme Takata, il y a eu des pertes au niveau de l'enseignement, mais pas au niveau de la transmission initiatique.

Là où il y a vraiment commencé, selon moi, à y avoir des pertes au niveau initiatique c'est après Mme Takata.

Notamment avec Iris Ishikuro et Arthur Robertson qui ont ajouté des symboles en disant qu'ils étaient tibétains (ce qui est faux, c'est eux qui les ont inventés).

Avec William Rand qui a inventé des symboles en disant qu'il les avait reçu de Sai Baba (ce qui est faux : Sai Baba a démenti, après quoi William Rand a dit qu'il parlait d'un autre Sai Baba, mort plusieurs siècles avant).

Avec le créateur du Reiki Shamballa, qui passait son temps à dire que 2012 serait une année formidable, de changement, d'éveil... 2012 étant l'année où les tibétains lui ont fait un procès, qu'ils ont gagné, lui ôtant le droit d'utiliser le nom "Shamballa" qui appartient au domaine public.

Toutes ces personnes n'ont pas non plus hésité à modifier complètement les protocoles d'initiation de Mikao Usui et à les retransmettre ainsi déformés.

En fait, beaucoup de personnes critiquent Mme Takata, l'accusant de la déformation du Reiki, mais en fait aucunes de ces personnes ne connait le Reiki que transmettait Mme Takata, puisqu'il a été modifié maintes et maintes fois après elle.

Les symboles et les protocoles d’initiation mis en place par Mikao Usui véhiculent véritablement une force spirituelle pure, du moment qu'on ne les change pas et qu'on les retransmet avec fidélité.


Et pour l'anecdote qui reflète un peu tout cela aussi : "Reiki" ne signifie pas "énergie universelle", mais "énergie spirituelle".
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Cobra-de-jade Dim 10 Fév 2013 - 13:59

ananie a écrit:Selon moi, même le Reiki de Mme Takata a continué à perpétuer la tradition initiatique de Mikao Usui.L'enseignement a été beaucoup moins axé sur le spirituel, mais l'énergie est restée là.".

Pour être aussi affirmatif à ce sujet, il faudrait être à la place de Mme Takata ou l'avoir fréquenté de très près pendant longtemps Wink autrement, ce ne sont là que suppositions.

ananie a écrit:Les effets dont j'ai parlé plus haut et que j'ai vu très souvent correspondent à une lignée issue de Takata, mais où les protocoles d'initiation et les symboles n'ont subi aucune modification.."

Bien sûr, j'ai aussi constaté ces effets, non seulement sur d'autres personnes mais aussi sur moi-même... et après, que peut-on en conclure? Simplement que c'est une énergie qui peut soigner et guérir certains choses... rien de plus (la lumière astrale est tout à fait capable de faire ça).
Quant à la préservation des protocoles initiatiques, encore une fois, ce ne sont là que suppositions... il faudrait avoir été intime avec les fondateurs (ou réformateur) pour pouvoir affirmer cela.

ananie a écrit:Avec Mme Takata, il y a eu des pertes au niveau de l'enseignement, mais pas au niveau de la transmission initiatique.

Là encore, simple supposition...

ananie a écrit: Et pour l'anecdote qui reflète un peu tout cela aussi : "Reiki" ne signifie pas "énergie universelle", mais "énergie spirituelle".

C'est juste Smile toutefois si je parle "d'énergie universelle" en évoquant Reiki massivement répandu en occident... c'est justement parce que je ne le ressens pas comme une énergie spirituelle, divine... bien sûr, je ne nie pas qu'il peut y avoir de l'énergie spirituelle qui descend via le praticien mais, à mon sens, ceci n'a rien à voir avec l'égrégore astrale du Reiki, mais bien avec la pureté d'intention et l'ouverture du thérapeute. Ceci peut très bien se produire sans être aucunement initié au Reiki Wink
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Dim 10 Fév 2013 - 14:15

Je ne parle pas d'effets de la lumière astrale.

Je parle d'effets profonds qui amorcent une purification de l'égo, amènent une ouverture à la conscience de la présence divine et une démarche spirituelle et ont des effets sur plusieurs mois, même sans aucun entretient de la personne qui a reçu l'initiation en question.

Sinon, si ce sont de mon côté de simples suppositions, cela en est tout autant pour toi.

De plus je ne pense pas que tu ais rencontré de personnes transmettant le Reiki de Mme Takata sans modifications depuis cette dernière.

Pour ma part je me base sur les effets que j'ai pu constaté en fonction des effets des initiations : celles dont la lignée avait subit peu ou pas de modifications depuis Takata (vérifié auprès des personnes de la lignée en question jusqu'à Mme Takata non incluse) et celles qui avaient subit des modifications.

Et les résultats sont extrêmement différents, indépendamment de la réalisation de la personne qui initie.

bien sûr, je ne nie pas qu'il peut y avoir de l'énergie spirituelle qui descend via le praticien mais, à mon sens, ceci n'a rien à voir avec l'égrégore astrale du Reiki, mais bien avec la pureté d'intention et l'ouverture du thérapeute. Ceci peut très bien se produire sans être aucunement initié au Reiki
Oui je suis tout à fait d'accord là dessus.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Cobra-de-jade Dim 10 Fév 2013 - 14:35

ananie a écrit:Je ne parle pas d'effets de la lumière astrale.

Je parle d'effets profonds qui amorcent une purification de l'égo, amènent une ouverture à la conscience de la présence divine et une démarche spirituelle et ont des effets sur plusieurs mois, même sans aucun entretient de la personne qui a reçu l'initiation en question..

Je suis d'accord avec ça Smile mais moi ce qui m'intéresse, c'est surtout le lien occulte avec l'entité vampirique faussement appelé "reiki" qui est contracté lors d'une initiation (voir même de séances de soins). Personnellement, je suis assez sensible aux diverses formes d'énergies et j'ai bien senti cette distinction entre l'égrégore en question et l'énergie spirituelle qui parfois passe à travers ce dernier comme par "accident".

ananie a écrit:Sinon, si ce sont de mon côté de simples suppositions, cela en est tout autant pour toi...

Sauf que moi je ne prétends pas que le reiki de Takata a bien préservé celui d'Usui dans les méthodes d'initiations et aussi au niveau de la qualité de l'énergie. De mon point de vue, je constate juste que l'énergie "reiki" massivement employé est d'une origine astrale et non spirituelle... maintenant où et quand ce glissement a t-il commencé, ça je n'en sais rien Very Happy

ananie a écrit:De plus je ne pense pas que tu ais rencontré de personnes transmettant le Reiki de Mme Takata sans modifications depuis cette dernière....

Quand bien même... ça ne change rien, car on ne sait pas exactement ce qui s'est passé entre la pratique Reiki d'Usui et celle de Takata... mais si ça se trouve, le Reiki d'Usui lui-même relève d'une infiltration astrale mais là dessus, contrairement au lien d'Akhe, je ne me prononcerai pas Wink

Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Dim 10 Fév 2013 - 14:48

Cobra de Jade a écrit:Je suis d'accord avec ça mais moi ce qui m'intéresse, c'est surtout le lien occulte avec l'entité vampirique faussement appelé "reiki" qui est contracté lors d'une initiation (voir même de séances de soins). Personnellement, je suis assez sensible aux diverses formes d'énergies et j'ai bien senti cette distinction entre l'égrégore en question et l'énergie spirituelle qui parfois passe à travers ce dernier comme par "accident".
Je crois que le symbole transmis initiatiquement et d'une certaine manière véhicule une force liée à l'esprit de la personne qui l'a créée.

L'égrégore n'est rien comparé à la puissance de l'énergie initiatique mise en place par un maître spirituel.
Certains pratiquants chrétiens ou bouddhistes pourront toujours créer un égrégore, il n’étouffera jamais la puissance spirituelle mise dans ces courants traditionnels par Jésus et le Bouddha.
Elle sera toujours là.

Sinon l'égrégore n'a pour moi qu'un effet assez ponctuel, à moins que la personne qui s'y relie ne l'entretienne.

J'ai également une certaine sensibilité aux énergies et j'ai pour ma part ressenti quelque chose d'astral dans les initiations déformées, pas dans celles qui ne l'ont pas été depuis Takata.
J'ai vérifié cela donc par le ressenti, mais aussi par les effets concrets dans la personne initiée.

Sauf que moi je ne prétends pas que le reiki de Takata a bien préservé celui d'Usui dans les méthodes d'initiations et aussi au niveau de la qualité de l'énergie
Non mais tu supposes qu'elle n'a pas préservé celui d'Usui, et c'est bien une supposition, de même que je suppose qu'elle l'a préservé.
Dans les deux cas ce sont des suppositions.
C'est ce que je voulais dire.

Quand bien même... ça ne change rien
Et bien si justement cela change tout.
Ce que tu dis est juste.
Cependant pour évaluer par ton ressenti personnel (comme tu le fais ici pour le Reiki que tu as pu rencontrer) et par les effets constatés, le Reiki de Mme Takata, il te faudrait l'avoir rencontré de manière non déformée.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Ratnanji Dim 10 Fév 2013 - 15:04

akhenaton7 a écrit:Bon cet article n'était pas forcément nécessaire par sa dimension conspirationniste puis il est difficile de vérifier ces informations. En dehors de ces éléments et l'utilisation de symboles qui invoque certaines énergies dont je ne connais pas la nature, je réduis le reiki au magnétisme, et il y a deux types de magnétisme. Un magnétisme sensitif où le praticien ressent un appel d'énergie vital de la part d'un organisme représentée par la souffrance et le comble on se déchargeant de ses propres réserves et où il doit constamment récupérer, et un magnétisme canal, où il transmet un fluide, énergie universelle, qu'il sait canalisé par un processus d'alchimie intérieur, dirigé et quantifié.

Cordialement.

Un processus magnétique obtient généralement des résultats partiels ou complets selon le type de guérison...

"J'ai" déjà pratiqué des guérisons qui ne parlent pas au magnétique humain mais un impact d'une Entité surnaturelle (bénéfique), car par moi-même je suis parfaitement incapable de guérir qui que ce soit mais si cette puissance intervient en moi, cela se fait...

Cette possibilité m'a été annoncée par le Christ, je suis désolée pour les incroyants, les anti-Christiques et apostoliques et Romains également (ils sont souvent très sectaires), mais le Jésus qui nous est familier me visita en contacts privés, Il me dit un jour : "Tu parleras en langues, guériras des malades et chasseras les démons", je m'en fichais parce que je recherchais rien de cela mais ainsi qu'Il a dit c'est advenu. C'est advenu environ une semaine après qu'Il l'eût dit.

J'ignore complètement donc comment les guérisons se font, je ressens simplement une sorte de force puissante en moi qui manipule mes gestes et mon corps, c'est la même sensation qu'en parlant en langues ou en chassant les démons, ce n'est pas "moi" qui le fait, ce n'est lié à mon magnétisme... (on dirait en Occident que l'Esprit Saint qui passe alors par nos êtres)...

Je me rapproche en moins "fortifiée", des "guérisseurs médiums" assassinés socialement par une société matérialiste et hypocrite... Au point qu'il n'y en a plus en Europe et encore moins en France, on n'en trouve plus qu'en Amérique du Sud ou de manière cachée, certainement en Inde ou autres pays plus parallèles et reliés aux anciennes pratiques chamaniques ou mystiques....
Ratnanji
Ratnanji

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2013
Féminin Age : 73

http://aminamen.wix.com/lumieresurlavraievieendieu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Cobra-de-jade Dim 10 Fév 2013 - 15:07

ananie a écrit:Je crois que le symbole transmis initiatiquement et d'une certaine manière véhicule une force liée à l'esprit de la personne qui l'a créée.

L'égrégore n'est rien comparé à la puissance de l'énergie initiatique mise en place par un maître spirituel.
Certains pratiquants chrétiens ou bouddhistes pourront toujours créer un égrégore, il n’étouffera jamais la puissance spirituelle mise dans ces courants traditionnels par Jésus et le Bouddha.
Elle sera toujours là.

Là.... c'est sous estimer l'égrégore et c'est aussi penser à la place du Divin qui peut très bien se retirer "dans son ciel" comme ça lui chante lorsqu'il constate que la corruption est trop importante Wink
C'est aussi pour cela que L'esprit "souffle là où il veut" et qu'il lui arrive de briser les formes, coquilles, voies ou traditions lorsque celles-ci ont été trop infiltrées ou qu'elles ne sont tout simplement plus adaptées au contexte actuel.

ananie a écrit:J'ai également une certaine sensibilité aux énergies et j'ai pour ma part ressenti quelque chose d'astral dans les initiations déformées, pas dans celles qui ne l'ont pas été depuis Takata.
J'ai vérifié cela donc par le ressenti, mais aussi par les effets concrets dans la personne initiée.

Il est fort probable qu'il existe des nuances de qualités dans la transmission du Reiki, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de Reiki dépourvu d'astralité... et je crois qu'il ne faut pas sous estimé l'astral car celui-ci aussi possède de nombreux degrés de subtilité, jusqu'à pouvant se faire passer pour un véritable "ange de lumière" Angel mieux encore, dans le monde intermédiaire, il existe bien des égrégores "hybrides" : mi astral - mi divin ... et qui peuvent très bien dissimuler leur astralité pour ne montrer que leur "parure de lumière" alors qu'au dedans, ils sont rempli de la puanteur du démon Twisted Evil
Ce sont ceux-là les plus dangereux et de loin !

ananie a écrit:Non mais tu supposes qu'elle n'a pas préservé celui d'Usui, et c'est bien une supposition, de même que je suppose qu'elle l'a préservé.
Dans les deux cas ce sont des suppositions.
C'est ce que je voulais dire.

J'adhère ! Very Happy

ananie a écrit: Et bien si justement cela change tout.
Ce que tu dis est juste.
Cependant pour évaluer par ton ressenti personnel (comme tu le fais ici pour le Reiki que tu as pu rencontrer) et par les effets constatés, le Reiki de Mme Takata, il te faudrait l'avoir rencontré de manière non déformée.

Qu'en sais-tu que le Reiki que j'ai rencontré n'était pas conforme à celui de Takata? Wink
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Totem Dim 10 Fév 2013 - 16:28

akhenaton7 a écrit:
Je ne comprend pas le Reiki ?

Voila comment je le comprend ~~> http://www.crom.be/fr/documents/le-reiki-arme-occulte-des-jesuites

Tu est plus hardi que moi Akhénaton, j'ai pensé à ce lien ce matin que je connais mais je n'ai pas osé Very Happy
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Plume Dim 10 Fév 2013 - 17:10

Totem a écrit:
akhenaton7 a écrit:
Je ne comprend pas le Reiki ?

Voila comment je le comprend ~~> http://www.crom.be/fr/documents/le-reiki-arme-occulte-des-jesuites

Tu est plus hardi que moi Akhénaton, j'ai pensé à ce lien ce matin que je connais mais je n'ai pas osé Very Happy
Petites questions :

Les gens qui transmettent ce lien ont-ils expérimenté le Reiki (quand je parle de Reiki c'est toujours Reiki Usui) ?
Parlent-ils en toute connaissance de l'énergie Reiki ??
Peut-on parler d'une chose avec justesse sans l'avoir expérimentée ?

Bonne fin de week-end à tous Rose
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Totem Dim 10 Fév 2013 - 17:53

Plume a écrit:
Les gens qui transmettent ce lien ont-ils expérimenté le Reiki (quand je parle de Reiki c'est toujours Reiki Usui) ?
Parlent-ils en toute connaissance de l'énergie Reiki ??

Peut-on parler d'une chose avec justesse sans l'avoir expérimentée ?

Bonne fin de week-end à tous Rose

Je ne connais pas le Reiki, mais j'ai expérimenté la guérison plusieurs fois sans ce savoir et je pense que nous ne sommes qu'un canal de l'énergie divine.
Quand au lien ce n'est pas moi qui l'est transmis, vu que je n'ai pas osé aller jusqu'à là, mais l'auteur en question sais sans doute de quoi il parle je pense et j'ai lu d'autres sujets dans la même veine de personnes ayant utilisé le reiki et ayant été confrontés à des déboires au point de laisser tomber, mais bon ce ne sont que des témoignages et on peut toujours faire jouer son scepticisme, mais ça vaudrait pour n'importe quoi.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Plume Dim 10 Fév 2013 - 18:12

Totem a écrit:l'auteur en question sais sans doute de quoi il parle
Qu'est-ce qui te fait penser que l'auteur sait de quoi il parle ?
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Dim 10 Fév 2013 - 19:25

Cobra de Jade a écrit:Qu'en sais-tu que le Reiki que j'ai rencontré n'était pas conforme à celui de Takata?
Je ne sais pas, mais je t'ai posé la question et ta réponse avait plutôt l'air d'aller dans le sens d'une réponse négative.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Totem Dim 10 Fév 2013 - 19:30

Plume a écrit:
Totem a écrit:l'auteur en question sais sans doute de quoi il parle
Qu'est-ce qui te fait penser que l'auteur sait de quoi il parle ?

Je connais cet auteur depuis un certain temps, il a habité mon département assez longtemps, il a une bonne érudition en ce qui concerne la spiritualité et il éveillé son serpent Very Happy
Ce qui ne veut pas dire qu'il a raison sur tout mais c' est à chacun de prendre ce qui résonne en lui comme d'ailleurs dans n'importe quel écrit de n'importe quel auteur.
D'ailleurs il faudrait démontrer qu'il a tort ce qui est un exercice tout aussi difficile de démontrer qu'il a raison.
La vérité en ce monde n'a aucune pierre pour poser sa tête paraît-il.

Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Dim 10 Fév 2013 - 19:38

Cobra de Jade a écrit:Là.... c'est sous estimer l'égrégore et c'est aussi penser à la place du Divin qui peut très bien se retirer "dans son ciel" comme ça lui chante lorsqu'il constate que la corruption est trop importante
Pour ma part, je vois ces propos comme la sous-estimation de l'influence spirituelle d'un maître réalisé.

Et effectivement, selon moi, à côté de cela, la puissance de l'égrégore n'est rien.
L'égrégore est pour moi comme un voile qui cache la bénédiction. Il peut la masquer, la cacher à ceux qui sont fixés sur les apparences, mais il ne peut altérer en rien la bénédiction en question.

Beaucoup disent par exemple que le christianisme se perd.
Les gens qui disent ça ne le connaissent pas, et en ont une vision faussée.

Mais ils n'ont pas totalement tord (pas pour les raisons qu'ils croient).
Cependant, cela n'empêche absolument pas de nombreux Saints de continuer de se réaliser par cette voie là, grâce à cette voie là.
Parce que la bénédiction du Christ qui a imprégné cette voie est toujours là. Et elle se révèle à ceux qui savent s'y ouvrir.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Plume Dim 10 Fév 2013 - 19:38

Totem a écrit:
Plume a écrit:
Totem a écrit:l'auteur en question sais sans doute de quoi il parle
Qu'est-ce qui te fait penser que l'auteur sait de quoi il parle ?

Je connais cet auteur depuis un certain temps, il a habité mon département assez longtemps, il a une bonne érudition en ce qui concerne la spiritualité et il éveillé son serpent Very Happy
Ce qui ne veut pas dire qu'il a raison sur tout mais c' est à chacun de prendre ce qui résonne en lui comme d'ailleurs dans n'importe quel écrit de n'importe quel auteur.
D'ailleurs il faudrait démontrer qu'il a tort ce qui est un exercice tout aussi difficile de démontrer qu'il a raison.
La vérité en ce monde n'a aucune pierre pour poser sa tête paraît-il.

Personnellement j'estime que je n'ai rien à démontrer (prouver) à qui que ce soit...
Je dis simplement d'expérimenter les choses par soi-même plutôt que de ne s'en tenir qu'à des avis extérieurs.
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Totem Dim 10 Fév 2013 - 20:00

Plume a écrit:

Personnellement j'estime que je n'ai rien à démontrer (prouver) à qui que ce soit...
Je dis simplement d'expérimenter les choses par soi-même plutôt que de ne s'en tenir qu'à des avis extérieurs.

Je n'ai jamais dis le contraire, mais ça ne veut pas dire qu''il est interdit de lire autre chose sur le sujet. Perso pour avoir expérimenté la guérison, il n'en demeure pas moins que je peux me remettre en question sur le sujet alors je m'informe de ce qui se dit sous le manteau histoire de ne pas non plus me fourvoyer car comme le dit Sri Aurobindo, le monde invisible est quelque chose de vaste, c'est l'envers du monde matériel et pour les non initiés l'entourloupe est à tous les coins. Si l'on peut se faire avoir dans le monde concret on peut aussi se faire avoir doublement dans le monde abstrait qui est peu connu des êtres humains. De plus le mal est capable de prendre le visage du bien, donc autant être sur ses gardes un minimum.


Dernière édition par Plume le Dim 10 Fév 2013 - 20:11, édité 1 fois (Raison : Correction balises de citation)
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Dim 10 Fév 2013 - 20:07

J'ai survolé un peu le texte, et désolé, mais franchement c'est un tissus de bêtises.

Je ne connais pas ce monsieur, mais comme ça, ça me donne plus l'impression d'un délire paranoïaque que d'autre chose : les Jésuites grands adeptes de la magie noire, formés à infiltrer les milieux politiques, infiltrant le pouvoir japonais, dans le but d'instiller de la magie noire dans le Reiki, plusieurs dizaines d'années plus tard, pour conquérir le monde.

Et je n'ai fais que relever 2 ou 3 points...

Plus sérieusement...

Même s'il y avait une once de vrai dans ce délire...

L'auteur se sert d'une légende, racontée par certains des premiers enseignants occidentaux pour faire le lien entre Mikao Usui et les jésuites :
Quel est le rapport entre toutes ces intrigues et Mikao Usui, le fondateur du Reiki ? Eh bien c’est très simple : les premières histoires du mythique fondateur racontent qu’il était professeur – voire directeur ? – à l’université chrétienne Doshisha.
En fait les recherches récentes, avec document officiels des registres de l'université en question à l'appui, ont démontré que Mikao Usui n'a jamais mis les pieds dans cette université.
Même pas en tant qu'élève.

Mikao Usui était beaucoup plus vraisemblablement un bouddhiste (d'ailleurs des photos qui restent de lui le montrent en robe de moine), ce qui est tout à fait logique au Japon à cette époque.

Donc non seulement c'est carrément tiré par les cheveux, mais en plus c'est totalement faux historiquement.

Et puis les jésuites en commando d'élite spécialisé dans la magie noire et l'infiltration du pouvoir politique, désolé, mais je crois qu'il faut faire attention à ne pas croire tout et n'importe quoi.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Cobra-de-jade Dim 10 Fév 2013 - 20:12

ananie a écrit:
Cobra de Jade a écrit:Là.... c'est sous estimer l'égrégore et c'est aussi penser à la place du Divin qui peut très bien se retirer "dans son ciel" comme ça lui chante lorsqu'il constate que la corruption est trop importante
Pour ma part, je vois ces propos comme la sous-estimation de l'influence spirituelle d'un maître réalisé.

Et effectivement, selon moi, à côté de cela, la puissance de l'égrégore n'est rien.
L'égrégore est pour moi comme un voile qui cache la bénédiction. Il peut la masquer, la cacher à ceux qui sont fixés sur les apparences, mais il ne peut altérer en rien la bénédiction en question..

Tu n'as pas bien compris mon propos Ananie, bien sûr que qualitativement et vibratoirement la puissance de l'égrégore n'est rien par rapport à l'énergie divine et l'aura d'un maître réalisé...

Mon propos était que c'est le Divin en personne qui dilate le volume et la puissance de l'égrégore et lui permet d'avoir cette influence astralo-négative, car tout se fait par le Divin, le seigneur est le seul acteur.
Ceci nous renvoie naturellement à la quesiton du libre arbitre ainsi qu'à la notion de causalité dont nous avons déjà débattu dans un autre topic, mais on ne va pas refaire le même débat hein ! Very Happy

Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum