Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reiki et travail sur soi

4 participants

Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Reiki et travail sur soi

Message par Lydie Ven 8 Mar 2013 - 10:32

Le Reiki est un formidable outil pour travailler sur soi. J'ouvre ce post car je suis étonnée par le nombre de praticiens que je rencontre et qui "zappent" c'est outil extraordinaire qu'est le Reiki pour travailler :

- sur ses blessures
- sur les relations qu'on a avec les autres
- sur des problèmes particuliers
- sur son passé
- et tout ce que je peux oublier ...

C'est rapide, très rapide même si on le compare aux séances interminables avec un psy et efficace.

Ce n'est pas une baguette magique mais va apporter une harmonie sur une relation ou événement, un certain détachement avec une nouvelle perspective ou une nouvelle compréhension du problème, peut aussi apporter l'élan d'entreprendre quelque chose de concret et bien matériel à sa solution, etc...

Donc ceux qui sont praticiens reiki surtout essayez, vous verrez rapidement des résultats. Et ceux qui sont dans une démarche de travail sur soi, si vous n'êtes pas praticien vous pouvez demander à un ami pratiquant le reiki de vous aider I love you
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par ananie Ven 8 Mar 2013 - 11:08

Oui le travail sur le passé par exemple.

Avec le deuxième degré de Reiki on envoie de l'énergie sur son passé, sur chaque période de 5 ans (par exemple) pendant 21 jours.
Et les émotions et conditionnements refoulés pendant cette période remontent à la surface.

Ce n'est cependant pas des plus agréable et facile à vivre.

Cela fait un travail vraiment efficace, mais on ne peut pas dire que cela est aussi profond qu'une psychothérapie tout de même.

Par rapport aux situations qui posent problème aussi.
Par exemple on a un problème dans une relation avec une personne, alors pendant 21 jours, tous les jours, on envoie de l'énergie sur notre relation avec cette personne (pas sur la personne elle-même mais notre relation).
Et les choses s'harmonisent comme il faut... Pas forcément comme on l'aurait voulu ou espéré, mais comme il faut pour le mieux de tous. Et même quand les résultats sont opposés à ceux que l'on attendait, on en tire toujours plus de bonheur et de paix.

Mais il est important de ne pas visualiser de résultat, et de laisser vraiment l'énergie du Reiki harmoniser les choses comme elle l'entend.

On peut aussi travailler sur :
"Ma problématique par rapport à telle ou telle situation..."
"Mon karma par rapport à telle ou telle chose..."
"Les causes de mes colères, ou de mon orgueil, ou de mes peurs..."

etc, etc.

Mais c'est surtout avec le deuxième degré.

Avec le premier l'auto-harmonisation régulière apporte un mieux être général, une plus grande sérénité au quotidien.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par Plume Sam 9 Mar 2013 - 17:46

Je viens de voir ce topic. Merci Lydie de l'avoir ouvert Smile I love you

Par exemple, oui comme dit Ananie, pour le travail sur le passé entre autres.

J'ai débuté ce type de travail l'automne dernier, en remontant à 9 mois avant ma conception, puis période de ma conception, ma période intra-utérine, période de ma naissance, puis de 0 à 6 mois, de 6 mois à un an, de un an à un an et demi et ainsi de suite jusqu'à 7 ans ; et ensuite de 7 à 8 ans, de 8 à 9 ans, de 9 à 10 ans etc., jusqu'à l'âge actuel. Donc en fait, j'envoie du Reiki sur chaque période de 6 mois jusqu'à 7 ans et ensuite chaque période de un an à partir des 7 ans.
Je reste 7 jours sur chaque période, enfin, en moyenne, car là par exemple, je suis restée 10 jours sur ma période de 5 ans 1/2 à 6 ans. Et en tout cas il faut envoyer du Reiki un minimum de 4 jours consécutifs sur chaque période.
Je m'aide aussi avec un cristal qui continue de travailler après que j'ai chargé mon support et si un jour je ne peux pas effectuer l'envoi de Reiki, le cristal envoie l'énergie jusqu'à 3 jours consécutifs.

C'est vrai que ça "remue" parfois beaucoup et que ce n'est pas toujours très "confortable", mais à côté de ça on peut aussi travailler sur ce qui remonte avec la méthode de l'EFT ou bien éventuellement refaire un autre support avec un autre cristal pour des événements et ressentis plus difficiles.
Ce qui est bien avec le Reiki, c'est que c'est une énergie intelligente : elle sait où elle doit agir.
Donc ça peut sembler être un travail de "longue haleine", mais il ne s'agit que d'envoyer du Reiki dans le passé sur chaque période comme expliqué ci-dessus selon la méthode que j'emploie pendant une dizaine de minutes (parfois je reste plus longtemps mais jamais moins) par jour.

Ensuite, quand j'en aurai fini avec ce premier nettoyage (là j'en ai "théoriquement" jusqu'à décembre 2013 lol) je laisserai passer un an ou deux et je recommencerai tout le travail.
Puis quand j'en aurai fini avec ce deuxième traitement sur mon passé, je laisserai "reposer" pendant encore deux ou trois ans et je recommencerai.

J'ai choisi de faire comme le préconise Nita Mocanu, mais on peut très bien le faire, comme l'explique Ananie plus haut par exemple en prenant des périodes plus longues et en envoyant pendant 21 jours le Reiki sur chaque période... chacun fait comme il le sent...

Pourquoi recommencer le travail ?

Nita explique ceci :
"La réponse est que justement nous utilisons l'énergie Reiki qui, tout en faisant un "nettoyage" aussi profondément que possible, tient compte de notre sensibilité, de notre fragilité au moment du travail. Alors, la première fois que nous le faisons est la plus importante puisque le plus gros de notre passé part. C'est pour cela qu'à la fin du travail nous serons nous-même mais en version gold !
Les fois d'après, le Reiki ira de plus en plus profondément. Nous verrons un changement moins spectaculaire que la première fois, mais grâce à ce travail et à notre évolution personnelle qui aura eu lieu entre temps, le résultat sera plus que satisfaisant."
(source : "Manuel de Reiki II - Usui Shiki Reiki Ryoho - Nita Mocanu" Editions Niando)

Alors... pour tous les pratiquants/praticiens Reiki II, pourquoi ne pas se servir de cette véritable opportunité qu'est le Reiki ? Very Happy


sunny
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par ananie Sam 9 Mar 2013 - 19:27

Pour ma part je suis en train de terminer un deuxième cycle avec des nettoyages de 21 jours sur chaque période de 5 ans.

Mais effectivement la méthode que tu préconises Plume est surement très intéressante aussi.

Seulement je ne dirais pas que le plus gros du passé part forcément la première fois.

Je crois que ces nettoyages on peut les faire toute sa vie, et ça ne sera jamais vraiment fini : il y a toujours des choses plus profondes à purifier.

Selon moi le Reiki purifie ce que l'on est prêt à encaisser sur le moment.

Et parfois les premières fois on n'est pas encore prêt à encaisser les plus grosses émotions, mais les fois suivantes on a pris en maturité, ce qui permet d'aller travailler d'autres choses un peu plus loin.

A moins d'être un Bouddha, il reste toujours des choses du passé à purifier.

Et en fin de compte ces vieilles mémoires sont tout ce qu'il y a entre nous et l'état de Bouddha, il n'y a rien d'autre.

Alors tout ce qui les purifie est vraiment utile : la pratique spirituelle, la psychothérapie, l'EFT (que je ne connais pas d'expérience), le Reiki...etc, etc.

Il n'y a rien à ajouter pour trouver la lumière, juste des zones d'ombres à purifier, en les conscientisant.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par Plume Dim 10 Mar 2013 - 16:50

Tout à fait, Ananie, je pense également qu'on en a jamais fini de nettoyer et les choses se font quand elles doivent se faire, je suis bien d'accord avec ce que tu dis.

Concernant le Reiki, j'ai fait aussi Hesso Chiryo Ho, technique avec laquelle j'avais obtenu de bons résultats à l'époque où je l'ai effectuée.
Je trouve que cette technique est intéressante car hormis la relaxation qu'elle procure en se donnant du Reiki de cette manière, elle permet en fait aussi de travailler sur la relation avec la mère et sur la relation avec l'enfant intérieur.
C'est une technique souvent présentée au 2ème degré Reiki, mais un premier degré peut tout à fait s'en servir puisque nous n'avons pas besoin des symboles pour l'utiliser.


Rose
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par ananie Dim 10 Mar 2013 - 20:36

Oui, et le travail sur le mental aussi avec le deuxième degré est vraiment intéressant.
Je ne parle pas simplement de l'utilisation du deuxième symbole (de traitement des habitudes), mais du travail avec ce symbole et une main sur le front (ou le sommet de la tête suivant les techniques) et l'autre à l'arrière de la tête au niveau de l'occiput.

Pour le travail sur le passé, je pense qu'il est nécessaire de l'ajouter à chaque fois : ça purifie vraiment des choses plus profondes que si on ne le fait pas.

Sans ce travail mental sur le passé on nettoie juste les émotions et énergies engrammées au cour de la période traitée.
Mais avec le travail mental en plus, on purifie aussi tous les conditionnements et fausses idées engrangés pendant la période en question.

Pour ma part, à chaque travail sur une période du passé, je fais chaque jour : 10 min de travail avec les deux premiers symboles (renforcement de l'énergie, et traitement des habitudes) et 5 min de travail sur le mental (je travaille en imaginant une bulle de lumière qui contient la période, et je fais un travail mental dessus comme si cette bulle était une tête).

Bon, ça doit être un peu du chinois tout ça pour les personnes qui n'ont pas fait le deuxième degré de Reiki... scratch Désolé...
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par Lydie Dim 10 Mar 2013 - 22:26

ananie a écrit:Oui, et le travail sur le mental aussi avec le deuxième degré est vraiment intéressant.
Je ne parle pas simplement de l'utilisation du deuxième symbole (de traitement des habitudes), mais du travail avec ce symbole et une main sur le front (ou le sommet de la tête suivant les techniques) et l'autre à l'arrière de la tête au niveau de l'occiput.

Pour le travail sur le passé, je pense qu'il est nécessaire de l'ajouter à chaque fois : ça purifie vraiment des choses plus profondes que si on ne le fait pas.

Sans ce travail mental sur le passé on nettoie juste les émotions et énergies engrammées au cour de la période traitée.
Mais avec le travail mental en plus, on purifie aussi tous les conditionnements et fausses idées engrangés pendant la période en question.
..

Je n'y avais pas pensé scratch lol frappe et pourtant ça parait tellement évident Sage

Personnellement je travaille avec un cristal, ça permet de diffuser le reiki en continu sur le problème. J'aime bien y rester 20 minutes environ tous les jours, tout en traitant avec le reiki je pars en méditation sur la situation. J'ai remarqué qu'après les 10 premières minutes, on avait parfois des brides de souvenirs ou des débuts de pistes du problème qui remontaient. Ca permet aussi de faire un double travail en accueillant aussi les émotions qui montent, de s'ouvrir à elles, de les accepter. C'est certain que ce n'est pas toujours très agréable.

En ce moment je travaille sur les blessures de mes énergies masculines et féminines, l'un après l'autre, arfff j'ai eu des sacrés surprises Very Happy

Ce qui est gratifiant aussi est de pouvoir aider son entourage proche. J'ai aidé une amie, sur sa demande bien-sûr, qui était dans une situation explosive avec sa belle-fille adolescente. Ça lui a permis de prendre du recul, de voir les choses différemment et d'aborder la situation plus calmement avec moins de rancœur et de colère.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par Plume Mar 12 Mar 2013 - 19:59

Ananie a écrit:
Pour ma part, à chaque travail sur une période du passé, je fais chaque jour : 10 min de travail avec les deux premiers symboles (renforcement de l'énergie, et traitement des habitudes) et 5 min de travail sur le mental (je travaille en imaginant une bulle de lumière qui contient la période, et je fais un travail mental dessus comme si cette bulle était une tête).
Ah oui, bonne idée.
Personnellement je fais 10 mn de travail avec les symboles :
distance + mental (traitement des habitudes) + puissance (renforcement de l'énergie) + coeur avec mon support et mon cristal. Et je vais rajouter ce que tu préconises. Merci Ananie Sage
Rose
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par ananie Mar 12 Mar 2013 - 20:04

De rien.

Et effectivement j'ai pu remarquer chez moi même et d'autres personnes que cela changeait pas mal les effets (en renforçant la profondeur du travail) d'ajouter le travail sur le mental pour chaque période.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par Plume Mar 12 Mar 2013 - 20:09

Hello Ananie,

Oui, c'est bien pour chaque période sur lesquelles je travaille que j'entends le faire Smile

Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par ananie Mar 12 Mar 2013 - 20:23

Hello Plume I love you

J'avais bien compris, mais je disais ça juste pour partager mon expérience que j'avais constaté que cela marchait bien et approfondissait ces nettoyages.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par Plume Mar 12 Mar 2013 - 20:34

Lol Ananie, oui j'avais bien compris que tu disais ça pour partager ton expérience et les effets qui résultaient de cette manière de faire des traitements dans le passé, et j'ai décidé de rajouter le traitement mental pour le passé, je pense que c'est un plus Very Happy
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty reiki

Message par ninie.221 Mer 20 Mar 2013 - 12:32

Bonjour,
En ce qui concerne le travail sur soi en Reiki, je me concentre surtout sur Joshin kokyou-hô.C'est une technique qui permet de se libérer du stress et des tensions négatives emmagasinés. Elle fait partie de la méditation hatsurei-ho. Traditionnellement, Joshin kokyu-hô est réalisée en seiza, cependant, si cette posture ne vous est pas confortable, cette méditation peut être réalisée assis sur une chaise, ou jambes croisées, le dos droit.


Dernière édition par ninie.221 le Jeu 21 Mar 2013 - 5:01, édité 1 fois

ninie.221

Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par ananie Mer 20 Mar 2013 - 13:33

Oui et de manière générale la concentration sur le hara est excellente.

Cela avait été enlevé du Reiki, et heureusement les apports japonais ont rappelé la place très importante du hara dans la pratique du Reiki.

Pour un sujet sur le hara voir ici :
http://www.forumspirituel.fr/t15-le-hara?highlight=hara
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et travail sur soi Empty Re: Reiki et travail sur soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum