Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La prière

+15
lounaaa
air
tijani
Bruno C.
Chrysoprase
domi35
Madhayna
solasido
Sony#
Hermann
grandspas
lola83
Marie
ananie
Sophie
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La prière - Page 2 Empty La prière

Message par Sophie Dim 25 Mar 2012 - 14:56

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que prier ?

Je trouve que ce n'est pas évident à définir, et encore moins évident à expliquer par exemple à des personnes qui ne la pratiquent pas ou qui la rejettent, en pensant que c'est comme demander quelque chose à un Dieu extérieur à soi.

Je ne crois pas, et je ne la vis pas de cette manière, que la prière soit une demande vers l'extérieur de soi.

Quand je prie, je me sens complètement intériorisée, dans ce qu'on appelle aussi le recueillement, l'écoute profonde, seulement "être avec soi", ou être avec celui ou celle pour qui l'on prie, si l'on prie pour une personne.

Je me sens comme ça : juste "avec".
Comme toucher, me laisser toucher intérieurement, dans le contact intime avec "mon être", enfin je sais pas comment le dire parce que formulé comme ça c'est comme si c'était différent de moi, ce qui n'est pas le cas non plus....

Prier pour quelqu'un, c'est un peu pareil, c'est pas une pensée ou un vouloir, seulement être avec cette autre personne, être proche, offrir quelque chose aussi, mais pas en décidant ce qu'on offre, pas de manière rationnelle ou calculée.

Peut-être que prier c'est juste ça : ouvrir, s'ouvrir à soi et entrer en communion avec soi, s'ouvrir à celui pour qui l'on prie si on prie pour quelqu'un en particulier.

On a parfois des "rituels", ou une préparation particulière pour prier, un endroit, ou une position corporelle, cela peut faciliter l'intériorisation, comme "amorcer" le processus.
Mais je crois aussi que l'on peut prier "n'importe où, et n'importe comment", dans le sens que la prière est une attitude intérieure, et non extérieure....
Donc peu importe au final, l'important est surtout pour soi-même de sentir que c'est possible, à ce moment-là et dans tel ou tel environnement.



Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par ananie Lun 21 Mai 2012 - 11:25

Oui et je crois qu'être en état de prière permanente est le but de la pratique spirituelle.
C'est aussi pour cela qu'une régularité est importante, parce que la régularité de la pratique installe une habitude dans l'esprit, un réflexe de se relier à Dieu qui, avec le temps, revient tout seul régulièrement.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par lola83 Lun 21 Mai 2012 - 17:52

"Oui et je crois qu'être en état de prière permanente est le but de la pratique spirituelle."

je le pense aussi ananie
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par domi35 Lun 21 Mai 2012 - 18:37

OUI

On pourrai aussi remplacé prière par « éveil permanent » être en relation constante et directe avec le Père.

Rose
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par lola83 Lun 21 Mai 2012 - 19:36

OUI aussi Domi

Rose
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par tijani Lun 21 Mai 2012 - 21:03

ananie a écrit:Oui je crois que l'on peut même parler à Dieu comme à un amoureux.

On lui parle comme si il était extérieur, mais pour vraiment être en sa présence, il faut aussi être très profondément centré à l'intérieur de soi.
Car comme tous les saints le disent, il n'y a qu'en se tournant vers l'intérieur que l'on peut trouver Dieu.
Et c'est quand on l'a trouvé à l'intérieur que l'on peut ensuite le percevoir vraiment aussi en toutes choses.

je me sens trés proche de ce que tu dis ananie ....

la priere est le seul moyen de communion de ce que nous appelons dieu ; le point d'ancrage est le coeur et non le mental , mais il ne peut coexister deux amours differents dans un seul coeur , prier c'est chercher dieu , dieu est majestueux et supréme , on ne pourrait considerer qu'IL accepterait de se manifester a nortre coeur de maniere permanente ( ou priere permanente d'ananie ) tant que notre coeur est rouillé par les attaches de vie de toutes sortes .....
comment l'amant oserai aimer autre chose que son bien aimé ? et comment ce dernier accépterai d'etre partagé par son amant ?
selon mon enseignement toute chose aimée par le coeur ; devient dieu , est DIEU ne supporte que le coeur de son amant aime d'autre dieux que LUI .....( coran : tout l'univers ne pourrai me (dieu) suffir , seul le coeur de mon serviteur peut me contenir )

"la priére vide le coeur de tout ce qui n'est pas dieu « le polit jusqu’à le transformer en un miroir immaculé ». Le disciple s’élève alors vers la Présence divine, réalisant ainsi le but essentiel de la Voie, qui est de dépasser son individualité en vue de l’accession à l’état d’Homme Universel. Il peut alors discerner l’unité dans la multiplicité et la multiplicité dans l’unité"

prier cela revient a chercher dieu un 1er temps , puis a aimer dieu dans un 2eme étape ...

bien sur dans sa miséricorde , il se manifeste a chacun de nous pour peu que nous pensions a LUI. nous retrouvons tous des moments comme decrit si bien sophie : J'ai cette étrange sensation à certains moments, peut-être dans les périodes difficiles, ou dans des périodes de grâce, que l'on peut aussi être en état de prière quasiment permanent, comme sentir son coeur présent à chaque instant à Dieu, c'est difficile à décrire, un peu comme se sentir connecté sans cesse, et comme porté par un souffle intérieur. ....nous avons tous étés a un moment donné de notre vie confronté à SES etreintes ou caresses mystiques ...

la priere amene la paix du coeur , tout comme l'oiseau ne peut se poser sur une mer agitée , comment l'ange pourrai habiter un coeur rongé par les soucis de la vie .....

personellement pour moi ; a la fin d'une priére tout devient relatif a propos de mon quotidien de vie ...

bavard le nouveau Embarassed

I love you
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par air Lun 21 Mai 2012 - 21:58

tijani a écrit:bavard le nouveau
C'est très agréable de te lire, tijani, alors continue à être bavard, s'il te plaît ! Very Happy

sunny

air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par lola83 Lun 21 Mai 2012 - 22:04

j'aime aussi ton "bavardage" Tijani , surtout quand il est question de Dieu
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par ananie Lun 21 Mai 2012 - 23:07

Tijani a écrit:"la priére vide le coeur de tout ce qui n'est pas dieu « le polit jusqu’à le transformer en un miroir immaculé »
Magnifique Sage

Et j'ai l'impression de lire un enseignement chrétien.
Je crois que l'on doit même pouvoir retrouver cela mot pour mot chez certains Saints.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par Sophie Mar 22 Mai 2012 - 7:17

tijani a écrit:personellement pour moi ; a la fin d'une priére tout devient relatif a propos de mon quotidien de vie ...

Rose

Je ressens la même chose.... et c'est une des très grandes forces de la prière, nous sortir de l'identification à la forme, aux contraintes ou aux difficultés, voir plus large, relativiser mais pas dans un détachement superficiel, seulement parce que chaque chose a été remise à sa juste place, en soi.
Il n'y a aucun déni du quotidien, mais une juste vision, relativisation, de l'essentiel replacé au centre, et de ce qui est "périphérique", sans hiérarchie ou dénégation de la forme, simplement la reconnaître pour ce qu'elle est : une forme.
Qui ne peut pas entamer ou entâcher l'essentiel.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par domi35 Mar 22 Mai 2012 - 11:33

tijani a écrit:

"la priére vide le coeur de tout ce qui n'est pas dieu « le polit jusqu’à le transformer en un miroir immaculé ». Le disciple s’élève alors vers la Présence divine, réalisant ainsi le but essentiel de la Voie, qui est de dépasser son individualité en vue de l’accession à l’état d’Homme Universel. Il peut alors discerner l’unité dans la multiplicité et la multiplicité dans l’unité"

"Soufie, la prière du cœur"

Rose Rose Rose coeur Rose Rose Rose
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par tijani Mar 22 Mai 2012 - 12:55

oui c'est exactement ca ; sophie....

l'ésoterisme est la mer intérieure sur laquelle nous voguons , quelque que soit nos voies ou nos naissances; nous nous rencontrons un temps et repartons voguer , selon nos destins de vie ....
cette mer interieure est la meme au sein de chaque humain , tout comme le sang est rouge pour tous , et que la couleur de peau peut etre differente ..

I love you
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par Chrysoprase Mar 22 Mai 2012 - 14:44

sophie a écrit:voir plus large

C'est l'expression qui résume le plus ce que je ressens en ce moment quand je suis en prière. Une intériorisation vers l’extérieur scratch , mais pas l’extérieur matière, l’extérieur au delà de tout et qui est tout. Very Happy du coup ça me donne l'impression de "voir plus large" et plus vrai.

sunny
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par lounaaa Mar 22 Mai 2012 - 19:56

la priere... une longue histoire d'amour et de de delaissement pour moi...
petite, je recitais naivement le notre pere, seule priere que je connaissais, toujours dans un moment de peine ou de rage, parfois culpabilisant d'oublier Dieu, parfois y cherchant un réconfort ephemere.
Puis quand je me suis converti à l'islam, j'ai taché d'apprendre mes prieres ardemment. d'abord je recitais avec le papier, puis je les ai apprises par coeur. Mais je n'y sentais pas mes tripes. J'ai beau avoir lu et relu la signification, la langue me posait une barriere, agissant du coup plutot comme une litanie qu'une priere de coeur.
Alors j'ai arreter mes cinq priere par jour, pour vivre toujours plus ou moins dans la priere, notemment et surtout en nature. En fait, rien ne me rapproche plus de Dieu (dans mon coeur) qu'en admirant ce qu'il a crée, la complexité parfaite de tout cet ici bas... qu'il s'agisse de l'infiniment petit à l'infiniment grand, ou meme ses expressions à travers l'homme. je n'utilise plus de mot, plus de formule, mais regulierement dans la meme journée je ressens -et j'emet- une vague d'amour pour ce qui me dépasse, qui est en moi, qui est divin... je ne suis plus moi, plus ici, mais pas ailleurs, un etat extatique bref que j'apelle priere aujourd'hui.
Je n'ai rien à demander a Dieu , et je le remercie de cette façon, en amour.

pour ce qui est de l'interiorisation, je pratique plutot la meditation.
sunny

lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par Kenzo Mer 23 Mai 2012 - 4:52

Very Happy L'émerveillement par nos yeux d'enfants, et une jolie fenetre sur Dieu, tout comme l'amour, ce belle attribut de la Divinité.
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par domi35 Mer 23 Mai 2012 - 7:03

« un moment d'intimité dans la chambre nuptiale »

coeur
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par Chrysoprase Mer 23 Mai 2012 - 8:21

domi35 a écrit:« un moment d'intimité dans la chambre nuptiale »

Sage magnifique coeur
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par wohpé Mer 23 Mai 2012 - 10:03

Sophie a écrit:
tijani a écrit:personellement pour moi ; a la fin d'une priére tout devient relatif a propos de mon quotidien de vie ...

Rose

Je ressens la même chose.... et c'est une des très grandes forces de la prière, nous sortir de l'identification à la forme, aux contraintes ou aux difficultés, voir plus large, relativiser mais pas dans un détachement superficiel, seulement parce que chaque chose a été remise à sa juste place, en soi.
Il n'y a aucun déni du quotidien, mais une juste vision, relativisation, de l'essentiel replacé au centre, et de ce qui est "périphérique", sans hiérarchie ou dénégation de la forme, simplement la reconnaître pour ce qu'elle est : une forme.
Qui ne peut pas entamer ou entâcher l'essentiel.


Rose Je me retrouve complètement dans vos mots. La prière est pour moi un point d'ancrage intérieur ou tout est relativisé en effet, ou "l'essence ciel" s'affirme en Soi, est mis en Lumière, et englobe et dissout tous les soucis, les identifications, les difficultés. Je la vois comme une source qui coule en permanence à laquelle je peux m'abreuver si tant est que je sois humble pour emprunter le bon chemin vers Elle.


Lounaaa a dit quelque chose aussi qui m'interpelle :
J'ai beau avoir lu et relu la signification, la langue me posait une barriere, agissant du coup plutot comme une litanie qu'une priere de coeur.

Pour avoir pratiqué le mantra que m'avait donné Amma, chaque jour pendant deux mois environ, je me suis aperçue que la barrière de la langue (et de la culture aussi je suppose) empêchaient la prière de "descendre" dans le coeur. Un manque de résonance dans les mots, peut être même les vibrations des mots.. J'ai abandonné Very Happy au profit de prières chrétiennes ou de prières du coeur selon les moments, sans mots ni codes, juste ce point d'ancrage dans la Source. Il n'y a que lui qui provoque en moi ma Gratitude envers le Divin.



wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par Hirloe Mer 23 Mai 2012 - 12:13

Sophie a écrit:Qu'est-ce que prier ?


Je n'éprouve pas le besoin de prier au sens habituel du verbe : dans mon cas, les mots m'apparaissent comme un frein à la connexion à la source. Je ne parviens pas à trouver cette connexion lorsque j'y intégre du signifiant car alors, il alimente mon mental et me prive de l'état de "béatitude" qui caractérise pour moi cet instant où rien n'est plus que calme et sérénité, lumière et joie douce. J'ai pratiqué un temps la méditation sans autre contrainte que celle de l'écoute et l'observation intérieure (pensées, respiration...) mais je ne parvenais pas toujours, ni très rapidement à cette connexion et depuis quelques mois, j'ai expérimenté les mantras. Je ne prête que peu d'intérêt à leur sens. Je connais ceux de certains bijas mais lorsque je les prononce, je n'y pense pas une seule seconde. Tout ce qui compte alors c'est seulement l'effet du son. La connexion est quasi immédiate depuis. Le mental se met en veille comme pas magie sauf lorsque des émotions perturbantes sont "coincées". Alors je les laisse passer, je ressens ça comme une "expulsion".

Par contre, il m'arrive fréquemment d'éprouver le besoin de fermer les yeux quelques instants pour revenir à la source et remercier ou interroger.
Cela m'arrive lorsque je me retrouve dans un sentiment d'impuissance face à quelqu'un qui a besoin par exemple ou bien lorsque j'ai une décision difficile à prendre. J'interroge la "source" en me dégageant du mental.

Récemment je me faisais la remarque que ces prières ou du moins ce recueillement était toujours vectrice de joie en retour car il laisse l'empreinte d'une action juste et donc réconfortante. Pardon, je ne sais pas l'exprimer autrement, j'espère que vous me comprendrez... Thinking

Sophie a écrit:Donc peu importe au final, l'important est surtout pour soi-même de sentir que c'est possible, à ce moment-là et dans tel ou tel environnement.
Je suis complètement d'accord sunny Médite


Dernière édition par air le Mer 23 Mai 2012 - 21:59, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation)
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par Marie Mer 23 Mai 2012 - 12:23

Hirloe a écrit:
Sophie a écrit:Qu'est-ce que prier ?

(,...,)
Récemment je me faisais la remarque que ces prières ou du moins ce recueillement était toujours vectrice de joie en retour car il laisse l'empreinte d'une action juste et donc réconfortante. Pardon, je ne sais pas l'exprimer autrement, j'espère que vous me comprendrez... Thinking
Je crois que je comprends ce que tu exprimes ici.

Plusieurs sortes de connexion au Divin chez moi, donc peut être plusieurs sortes de prières:
Certaines fois, juste pour me re connecter et/ou remercier, d'autres fois pour envoyer des pensées d'amour et/ou de guérison (Service rosicrucien), parfois encore pour demander l'aide d'un éclairage, parfois enfin en utilisant les mots d'une prière toute faite (chrétienne) ou un mantra de paix ou de guérison .

sunny
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par Chrysoprase Mer 23 Mai 2012 - 13:24

whopé a écrit:Lounaaa a dit quelque chose aussi qui m'interpelle :

J'ai beau avoir lu et relu la signification, la langue me posait une barriere, agissant du coup plutot comme une litanie qu'une priere de coeur.



Pour avoir pratiqué le mantra que m'avait donné Amma, chaque jour pendant deux mois environ, je me suis aperçue que la barrière de la langue (et de la culture aussi je suppose) empêchaient la prière de "descendre" dans le coeur. Un manque de résonance dans les mots, peut être même les vibrations des mots.. J'ai abandonné Very Happy au profit de prières chrétiennes ou de prières du coeur selon les moments, sans mots ni codes, juste ce point d'ancrage dans la Source. Il n'y a que lui qui provoque en moi ma Gratitude envers le Divin.

Je vous rejoint dans cette expérience. je me suis approcher de la spiritualité en commençant avec des pratiques bouddhiste car l'enseignement me plaisait et j'y ai appris beaucoup, mais dans les moment de prière et de mantra quelque chose ne résonnait pas, c'est quand je me suis mise a pratiquer des prière chrétienne que ça a pris un sens intime et profond. sunny
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par ananie Mer 23 Mai 2012 - 19:53

Je crois que cela dépend des gens.

Certains occidentaux éprouvent une grande résonance avec les mantras.

Mais il est vrai aussi que notre culture est judéo-chrétienne et grecque et que ces choses là sont inscrites en nous.

Je crois que l'important c'est de sentir ce qui résonance le plus en nous, même affectivement, puisque la prière c'est une histoire d'amour.


J'ajouterai aussi que la prière ne consiste pas qu'à trouver la joie, le calme et la sérénité en soi.
il y a de ça, mais quand l'état de prière s'intensifie, il permet d'aller voir ses ombres et de laisser la grâce les purifier.

Je dirais même que la prière ou la méditation qui ne consistent qu'à cultiver un état positif et agréable ne sont pas de la véritable prière ou de la véritable méditation. Elles sont mêmes dangereuses et induisent souvent beaucoup d'orgueil à long terme et de mal être.

Toutes les traditions spirituelles authentiques le disent : la véritable lumière fait apparaitre l'ombre puis la purifie.

Chez les chrétiens pères du désert, le seul signe qui marque un vrai état de prière, c'est cette purification consciente des ombres intérieures par la grâce.

C'est ça l'important : se vider de tout ce qui n'est pas Dieu, pour lui faire toute la place.

Il n'y a pas à cultiver la lumière, à s'entrainer à être dans la lumière. C'est un état fabriqué par le mental, artificiel, aussi beau et agréable soit-il.

La lumière est déjà là, et la prière et la méditation consistent simplement à purifier tout ce qui recouvre et obstrue cette lumière, pour qu'elle réapparaisse d'elle-même, naturellement, spontanément.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par tijani Mer 23 Mai 2012 - 20:34

ananie a écrit:

C'est ça l'important : se vider de tout ce qui n'est pas Dieu, pour lui faire toute la place.

Il n'y a pas à cultiver la lumière, à s'entrainer à être dans la lumière. C'est un état fabriqué par le mental, artificiel, aussi beau et agréable soit-il.

La lumière est déjà là, et la prière et la méditation consistent simplement à purifier tout ce qui recouvre et obstrue cette lumière, pour qu'elle réapparaisse d'elle-même, naturellement, spontanément.


oui ananie , meme la lumiere est un voile à dépasser...........

la est toute la difference des voies qui ont pour miroir le coeur ; et les autres qui ont le mental pour cheminer ..Bien que nous sommes un tout.....

Aristote et la fleur, par Sidi Mustapha al-Alawi
Qui a raison, la fleur imaginant Dieu comme un parfum, ou Aristote concevant Dieu qui se pense éternellement ? Aristote et la fleur font la même démarche: l'un divinise sa pensée, l'autre ses effluves.
Tous deux ont raison, car Dieu est Tout, et chaque partie de la création n'ouvre sur Lui qu'un minuscule angle de vue.

I love you
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par Hermann Mer 23 Mai 2012 - 20:41

Moi j'ai un problème avec la prière, je n'arrive pas trop à faire la différence entre méditation et prière sans paroles, prière du coeur.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par Marie Mer 23 Mai 2012 - 20:47

Hermann, j'ai tendance à penser qu'il n'y en a pas tant que ça de différence entre les deux, du moment qu'on ne prend pas la méditation comme un simple exercice, j'ai bien l'impression que cela devient de fait une prière Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven .
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par Hermann Mer 23 Mai 2012 - 20:49

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait...
Mais alors à ce moment-là, pourquoi parler d'un côté de prière, et d'un autre côté de méditation ?
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Page 2 Empty Re: La prière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum